SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle star, votez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouvelle star, votez Empty
MessageSujet: Nouvelle star, votez   Nouvelle star, votez Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:40

bonjour à tous,

comme expliqué dans mon post de présentation, en plus d'un 250 gt de 1973, j'ai un puzzle 1000 pièces qui une fois assemblé est supposé ressembler à un autre 250 gt de 1977 (avec cg, siouplait). J'ai fait le tri, ça doit marcher (manquent garde-boue av et optique av). A côté de ça, j'ai un moteur et les échappement d'un T250. Avec tout ça je veux continuer l'aventure, mais d'abord il faut déterminer qui ira à Baltard. Votez:

1- Le puzzle 1000 pièces mérite de continuer l'aventure, Vinaphap va le remonter avec le courage des sept samouraïs réunis.

2- Vinaphap n'a pas le niveau de compétence, il est tout juste capable de charger une remorque et de tout mettre à la benne.

3- Vinaphap va rendre service aux autres en vendant le puzzle, soit d'un coup, soit en passant 1000 annonces sur Leboncoin (pour les roues, je vends les rayons au détail?)

4- Pour aller à Baltard il faut la classe, alors pour avoir la grosse classe, Vinaphap trouve un T250 agonisant pour y mettre son moteur et ses échappements, et là, il va envoyer du gros son aigü et pourra espérer devenir la nouvelle star (de son quartier).

Votez, vos posts ne seront pas surtaxés. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle star, votez Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle star, votez   Nouvelle star, votez Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:04

Moi je dirai pour avoir la grosse classe Vinaphap devrai remonter son puzzle de 1000 pièces aidé par ses sept samouraïs et quelques forumanGT's , ensuite prendre sa remorque pour aller chercher les pièces manquantes à son joujou de star dans les brocantes au sortir de son quartier. Avec le coup d'œil et le coup de paluche du 1000 pièces précédant; le T250 reste un jeu d'enfant surtout que par chance les outils seront encore sortis.
Donc je vote 5. ;-))
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouvelle star, votez Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle star, votez   Nouvelle star, votez Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:03

Euh, en fait non le 5 il est pris, c'était l'option cachée "j'me fais une machine genre Deus ex Machina ou le T500 de Speer Motorcycles, c'est à dire ne garder que l'essentiel et délester la machine de tout ce qui est inutile".
Là, du coup, tous les puristes me tombent dessus, quoi, qu'est-ce t'as fait, t'as massacré un objet de collection, fallait la refaire d'origine, allez hop t'es viré du forum.
C'est quand même très tentant de refaire le 250 d'origine, je rappelle qu'il ne manque "que" la platine des compteurs, optique+support feu avant, le garde-boue avant (aïe!), et enfin du temps et du courage. Ces deux derniers éléments je vais m'en arranger mais pour les pièces manquantes, j'accepte toute proposition (d'échange aussi, car j'ai une chiée de pièces en double ou triple).
Au fait, quid d'une éventuelle compatibilité entre ce que je cherche pour un 250 et l'équivalent en 125 ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouvelle star, votez Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle star, votez   Nouvelle star, votez Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:05

j'avance, j'avance....
J'abandonne petit à petit le projet T250 (trop rare trop cher peur de l'abimer), pour m'orienter vers une version perso du GT250 en pièces.
L'idée est de remonter le GT avec une fourche avant de t350, pour le tambour, car un tambour avant c'est beau, et avec des flasques qui brillent c'est un coup à tomber amoureux de sa roue avant (je ne vous avais pas dis, je suis romantique).
Guidon et cocottes et compteur de t350 iraient avec. Le tout est dispo chez un vendeur d'anciennes pas loin de chez moi. Reste à prendre les cotes de la fouche (Té inclus) mais normalement c'est faisable sans trop forcer.
Quant à la couleur, je veux du rétro-chic (avouons que nos GT ont de sales coloris, non ?), donc couleur inspiration T500 voir Honda ou Kawa. En bicolore, ivoire/orange, ou ivoire/cerise écrasée, voire kaki métalisé, voire chocolat métalisé, ou encore une autre de ces couleurs à l'appellation sophistiquée.
En conclusion, je veux une machine pour rouler, et belle à regarder. Parce qu'en plus j'ai une selle sport Giulliari de GT125, facilement adaptable.
La culasse RAM sera polie miroir, histoire de lui donner un intérêt. Et les cylindre peut-être peint en noir. Et les chromes en mode qui-brille.
Le style recherché est d'inspiration japonaise, car il n'y a qu'eux pour personnaliser les motos avec goût. Il faut dire que lorsque le japon s'approprie une technologie ou une discipline, ils ridiculisent la concurrence. C'est vrai pour la photo, l'électronique, la moto, le cinéma, le design, l'architecture, les stylos et en particulier les porte-mines, etc. Bon, tout ça ne fait pas un monde, mais en matière de modernité ils en connaissent un rayon. Leur seule lacune, en matière de recyclage d'anciennes, c'est le 2 temps. Et vas-y que j'te relooke un 500SR, que j'te traficote un 650xs, en revanche leur côté propre semble leur interdire le pisse-feu. Voilà pour la parenthèse nippon-addict.
A côté de ce projet j'ai le GT250 vert/blanc de 73, pour le côté bon français bon chic bon genre, "ouais elle est toute d'origine t'as vu", mais ça manque de folie.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle star, votez Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle star, votez   Nouvelle star, votez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle star, votez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Nouvelle Gt 500
» Ma nouvelle CG
» Nouvelle trouvaille
» nouveau non non NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: