SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??

Aller en bas 
+3
mux
sheene25
Oli 1
7 participants
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:01

Certains ici le savent, j'ai 2 Yamaha 350 lc, une de 83, une de 84, toutes 2 des 31k donc.

Il y a 2 ans, j'ai eu un accident avec celle de 84 sur laquelle je venais de faire des réparations assez importantes silent , remise à neuf et changement de fourche / train avant, réfection du moteur depuis le vilo un peu plus tot etc....

Un voiture qui coupe la route Paff en pleine Tête !!! le truc classique quoi Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à l'accident, la CG est détruite administrativement, il faut donc partir d'un autre cadre Rolling Eyes


Bref, je vais commencer à reconstruire cette moto très bientot, à partir de l'autre LC de 83 achetée + ou - pour pièces mais complète dont le cadre est en règle.
Au cours de cette reconstruction, comme j'arrive pas à m'empècher de tripotter les moteurs Embarassed Laughing le moteur sera préparé, puis un second moteur en ma possession le sera (si tout se passe comme je le souhaite) de façon nettement plus radicale.

Toujours est il que tout doit etre refait sur cette moto, depuis le cadre à vérifier et sans doute à redresser, jusqu'au moteur à réviser + quelques modifs, en passant par les liaisons au sol etc ...
Esthétiquement, je la veux au plus près de l'origine déco 84, celle que je préfère Wink

Je vous pose la question, puisqu'àprès tout, ici c'est un forum Suzuki GT.

cela vous intéresse t'il que je fasse un topic de ces travaux ici ??
Du coup, je pourrais profiter de l'expérience de certains certains postes (peinture du cadre par ex etc...), m^me si c'est pas une Suzuk Wink
C'est un 2 temps Smile

Et si je montre ça ici dans quelle partie du Forum : Autres moto ?
Restauration, autre ?

Voilà, donnez moi votre avis : Pour ou contre Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 24 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:01

Salut

Ben j'suis surement pas le posteur le plus énergique de ce forum, mais en rubrique restauration ça me va bien.

Une expérience est toujours bonne à suivre, on y apprends des tas de trucs.

Pour moi pas de soucis, je mettrai en parallèle la restauration de la 125 GT de ma femme et celle de mon T 350.
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:22

Moi je suis résolument pour ! il y a toujours à apprendre et à transposer sur nos GT de la restauration d'une moto qui est tout à fait dans l'esprit du forum. La rubrique restauration me semble la plus appropriée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:31

Merci de vos avis.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, plus on en voit, plus c'est divers, plus on en apprend. Wink

Comme pour tout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:40

Ceux qui seraient contre peuvent donner leur avis aussi

bien sur Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:05

je dirais comme gabin avait chanter que JE SAIS ? JE SAIS ? QU ON NE SAIT JAMAIS ? il est toujours bien d apprendre et celui qui me dit qu il sait tout je l envoie pétre ! Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
GTiste
GTiste
Harmoblues


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/09/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:37

Comme tu l'as peut-être remarqué, je possède deux vieilles Honda dont les restaurations sont anciennes et dont l'entretien les maintiens dans une forme olympique.
Comme mes autres camarades, je suis pour le partage des expériences sachant que cela peut servir à tout le monde dans le futur et quelle que soit la marque nos engins.
Je crois qu'il n'y a pas à hésiter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harmoblues1.shutterfly.com/
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:27

Dès que la 125 GT tourne, je m'y mets Wink

J'ai déjà acheté une des seules pièce qui me manque, un GB av de 84 std
Les miens étant en trop mauvais état.

Pour le reste, ça devrait aller assez vite, surement nettement plus que pour le 125 GT, car la plus part du temps, il suffira de démonter sur l'une pour remonter sur l'autre, avec à peu près tout (au moins). en double Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:29

tu en a deux oli !et les deux tourne ! Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:22

Et non malheureusement plus, puisque plus qu'une CG en Règle .
Mais à l'origine, c'était le but.

J'ai celle de 84 accidentée il y a 2 ans, cadre cassé et fourche pliée = CG détruite, mais beaucoup de pièces neuves dessus , et celle de 83 qui va me servir à la reconstruire,

Celle de 83 avais été achetée pour pièces à l'origine, tournante complète avec sa CG, mais en très mauvais état, c'était déjà pour réparer celle de 84 à la suite d'un premier accident une Con..sse en 4x4 qui brule un feu Rolling Eyes 3 ans avant l'accident qui lui a été fatal finalement.

En fait, vu tous les morceaux Laughing j'ai quasi 2 & 1/2 350rdlc, mais comme je n'ai plus qu'une CG valable ...
Celle de 84 tourne pafaitement, mais vu l'état de fourche et du cadre... Laughing

Je connais très bien cette moto, j'ai roulé quotifdiennement 7 ans avec, soit un peu plus de 100 000 km, en faisant absolument tout: Réglages Entretients réparations.
Sauf ce qui nécessite un gros outillage comme le réalésage bien sur. Wink , sinon, refaire le moteur Ht ou bas, la fouche ou autre etc..., j'ai déjà fait tout ça plusieurs fois.

Je la connais sur le bouts des doigts celle là Razz

C'est un peu plus compliqué que le 125 GT à cause du refroidissement liquide et des valves, mais sinon, ça va fort, et très fiable.

Par contre, faut soigner le partie cycle, sinon ça a vite fait de s'envoler Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:11

J'ai acheté une des seules pièces dont je devrais avoir besoin pour refaire cette moto : Garde boue avant Blc / rouge, le reste vient avec, mais je n'en ai pas besoin enfin, on verra bien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère qu'il est en assez bon état et que l'autocollant voudra bien partir gentillement Rolling Eyes
Il y aura surement 2 / 3 petites retouches à y faire quand m^me

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
GTiste
GTiste
Harmoblues


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/09/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:14

Oli 1 a écrit:
J'espère qu'il est en assez bon état et que l'autocollant voudra bien partir gentillement

Si tu as des difficultés avec l'autocollant, j'utilise le "Compound fine" de chez Tamiya. Tu trouves ce produit dans les boutiques de modélisme pour 5 ou 6 euros le tube. Ne prends pas le "coarse" qui est beaucoup trop abrasif. Le "finish", quant à lui, ne l'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://harmoblues1.shutterfly.com/
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:51

Je suppose que tu l'utilises après, pour polir la surface.

J'ai reçu les pièces ce matin, pas résisté évidemment, fallait que je sache Wink

Sèche cheveux, la plus part du temps, ça part bien ainsi, mais là, il est trop vieux, trop fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, reste l'essence F ou E, sur le gravures anciennes, c'est ainsi qu'on retire les traces de colle laissés par le scotch.
Quand il n'est pas trop tard pour le document Rolling Eyes (le PH acide détruit le papier).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme l'autocollant est en plastic, impossible de l'imprégner, faut y aller progressivement, on pousse un peu avec une lame, bien à plat, puis encore un peu d'essence, puis encore la lame, etc....

Faut pas forcer, et garder la lame bien à plat sans que le tranchant ne touche la peinture, juste pousser dans la colle attendrie par l'essence Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l'adhésif retiré, il suffit de passer un papier absorbant imbibé d'essence pour retirer les dernières traces de colles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aura 2/3 petites retouches de couleur, à faire et parfaire le nettoyage, mais en gros, ce GB est en très bon état, et surtout il a la bonne déco Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mar 10 Nov - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:03

il nage bien le chef ! heu pardon je me suis tromper !!
il décolle bien le chef!! mais non je ne fayotte pas !! Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_mad Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_razz Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:15

Beufffff! Y pas de chef ici, que des gens qui s'échangent des info, se montrent des "tours de main", à égalité.


J'avais peur de ce que pouvait cacher cet adhésif, souvent utilisé comme cache misère, c'est pourquoi je me suis empressé de le virer, heureusement, rien de vilain là dessous. Wink

Là, restent encore quelques traces de colles, sinon, c'est impect, même pas de diférence de teinte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres pièces reçues avec le gde boue avant, les 3 pièces qui composent le garde boue arrière sur les 31k, dont la platine pour la plaque et la grosse partie arrère presque toujours coupée sur les machines, pas toujours comme il faudrait bien sur Rolling Eyes sur la mienne par exemple, l'eau et les saletées remontaient sous la selle et dans le support de la trousse à outils.

J'ai déjà tout ça, mais au moins, j'aurai le choix au montage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 25€, (40 avec le port) j'ai pas été volé

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:45

moi ça m interesse aussi car apres la GT je compte m acheter une 350RDLC 31K...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:32

Encore un topic que je vais suivre avec intérêt. La rdlc est un modèle qui me plait bien, très performant. Y a un anglais qui s'était fait un 750 avec 2 moteurs !!! Je peux retrouver l'article si ça s'intéresse!?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:47

nous ont veux bien voir ça
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:32

L'article est à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:51

la bète ? houaaa!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:53

ok, mais, vu l'achat de notre maison, les travaux à y faire (ça avance ~35m² de gagnés mais il en reste) et l'année de chomage dont je sort à peine, je ne suis pas sur de pouvoir m'y mettre au printemps comme je le projetais ... il n'y faudrait pourtant surement pas beaucoup de temps, c'est juste un démontage / remontage POURTANT.

C' est tout rangé à l'abri en attente du bon moment, on verra bien quand ce sera possible

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??   Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction Yamaha 350 rdlc 31k. Sur le forum ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAMAHA 125 RDX
» YAMAHA TY 180
» YAMAHA 50 TY
» Yamaha XJ6
» Yamaha TY 125 kitée 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: