SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 S.O.S. Suzuki 125 GT !

Aller en bas 
+4
herve49
stephanedu14
Oli 1
Chewie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:59

Salut à tous,

J'ai toujours pas résolu mon problème de perte de puissance sur ma GT. Hier, j'ai même dû rentrer à la poussette sur plusieurs kms...

En effet, après avoir démonter les carbus pour vérifier qu'une crasse ne se serait pas logé là-dedans, je les remonte et par essayer la bécane, je sors un peu de la ville pour la pousser un peu : toujours la même chose, 80-90 km/h maxi, même à 8000 tr/min. Je n'insiste pas et décélère pour pour faire demi-tour dans un chemin. Là, le moteur s'éteint lentement et ne veut plus repartir (Evidemment, pas de portable sur moi et aucune des 200 voitures qui m'a croisé n'a daigné s'arrêter).

Diagnostic ce matin : bougie (quasi neuve) grillée.

Je change la bougie : démarre au second coup de kick (sans starter), le ralenti est nickel, les deux cylindres tournent bien, la pression est identique en sortie des deux pots. Si j'ouvre un peu, pas de soucis ni de bruits particuliers, le moteur prend bien les tours...

Je ne comprends pas : dès qu'on va sur la route, le comportement en 1,2 et 3 semble normal, mais après les 6 000 tr/min fatidiques, la bécane ne « chante » plus et on ne ressent pas le fameux coup de pied au derrière... Même à fond de poignée, je plafonne à 85 et on sent bien que le moteur peine et chauffe pour rien...

J'ai vérifié l'allumage : l'écartement des rupteurs est bon, ceux-ci sont en bon état, l'allumage a été vérifié à la lampe témoin. J'ai bien une étincelle bleue aux deux bougies (des B9HS). Une bobine a été changée, en fait le grillage de la précédente était sans doute une conséquence de la panne initiale, mais pas sa cause (j'avais dû faire près de 30 bornes pour rentrer chez moi avec un moteur qui chauffait et qui broutait).

Côté carburation, j'ai vérifié leur conformité avec la RMT : ils sont entièrement d'origine et avec les bonnes réf. de gicleurs, puits d'aiguille... la hauteur de cuve est bonne à 19 mm. L'intérieur est nickel ils ont fait 200 km seulement depuis un démontage/nettoyage intégral dans un bain bouillant de vinaigre. Vis de ralenti et de richesse sont réglés avec les réglages par défaut.

Là, je sèche et j'ai qu'une envie : foutre la bécane à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:53

Citation :
: démarre au second coup de kick (sans starter)

Pourtant, tu dis toi même d'ou vient le probleme Wink

Ta carburation est beaucoup trop riche,normalement tu devrais avoir Beaucoup de mal à démarrer sans le starter.

Probablement, tes pointeaux sont morts, à moins que ce ne soient tes flotteurs qui soient mal réglés ou plus étanches (coulent)

Normal que les bougies claquent dans ces conditions et que le moteur fonctionne de moins en moins bien en montant en température,

Note faut toujours avoir une paire de bougie et clef avec une machine de ce genre, ça évite de pousser . Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:08

Salut Oli,

Merci pour ta réponse.

Oli 1 a écrit:

Probablement, tes pointeaux sont morts, à moins que ce ne soient tes flotteurs qui soient mal réglés ou plus étanches (coulent)

Comment on peut vérifier l'état des pointeaux ? A l'oeil nu, ils ont l'air ok et le petit ressort fonctionne bien...

Pour les flotteurs, j'avais déjà vérifié et RAS : ils flottaient bien et ils sont bien à 19 mm du plan de joint.

Quand je laisse le robinet d'essence ouvert, il ne se passe rien, pas de fuite sous la bécane, même après de longues minutes.

Dans le doute, je peux toujours acheter des pointeaux neufs chez Suzuki ?

Est-ce qu'il faudrait aussi changer les gicleurs ?


Oli 1 a écrit:
Normal que les bougies claquent dans ces conditions et que le moteur fonctionne de moins en moins bien en montant en température,

Je confirme : à froid sur les premiers cent ou deux cent mètres, on a l'impression que le moteur tourne nickel et puis ça se gâte au bout de quelques centaines de mètres...

Oli 1 a écrit:
Note faut toujours avoir une paire de bougie et clef avec une machine de ce genre, ça évite de pousser .

J'en avais une paire sous la selle mais j'ai commis l'erreur de faire confiance à la clef de la trousse Suz' qui s'est révélée inutilisable... pig
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Débutant
Débutant
stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : 14CAEN CALVADOS
Date d'inscription : 23/01/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:18

De quelle couleur sont les bougies?
Les bougies sont de qualité et de bonne référence?
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:34

stephanedu14 a écrit:
De quelle couleur sont les bougies?
Les bougies sont de qualité et de bonne référence?

Salut Stéphane,

La bougie du cylindre gauche (celui qui déconne visiblement) est plutôt noire/grasse, celle du cylindre droit plutôt marron/sèche.

Les bougies sont des NGK B9HS.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Débutant
Débutant
stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : 14CAEN CALVADOS
Date d'inscription : 23/01/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:44

et tes réglages de carbu sont bon.
Essaye d'appauvrir sur le cylindre de gauche et d'enrichir un poil le droit.
la couleur idéal est brun chocolat,beige c'est trop sec voir limite perçage de la callote du piston.
Refaits tes réglages de synchronisation.
Meme ouverture en utilisant des piges faite avec les fil de fer ou fil de soudeur calibré ou a défaut des forets,pas celui de 13 mais plutot 1.5.
Regarde aussi si les boisseau se leve de la meme valeur a mis gaz.
Regarde aussi ta vis d'air,sert la sans forcer et ensuite tu les dévisse de la meme valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:18

Si tes Pointeaux sont en bon état, mais faut en etre sur, peut etre l'excès d'essence vient il de gicleurs aggrandis par un nettoyage inaproprié. ??

Avec un fil de métal par ex pour les déboucher, cela aggrandit l'orifice qui est normalement calibré pour débitter la quantité exacte de carburant.

Essaie de voir s'ils sont OK, avec une jauge, ou des micro forets, sinon change les, ce n'est pas cher du tout.
Eventuellement j te filerai un lien ou les trouver, mais Olivier en a indiqué dans les bonnes adresses je crois Wink


Citation :
Essaye d'appauvrir sur le cylindre de gauche et d'enrichir un poil le droit.

Ce n'est pas possible, Si et je dis bien Si : la Ht de cuve est OK, les gicleurs et pointeaux de la bonne taille, tout apparemment normal quoi.
Relever ou baisser l'aiguille changera la richesse uniquement ~ aux mi régimes, mais le gicleur étant toujours de la m^me taille débittera toujours la m^me quantité d'essence (Trop qu'avant).


Et puis, faut faire bien attention, bricoler la carburation c'est très dangereux pour la santé du moteur silent

Coté gauche, il y a le starter aussi, tu as vérifier qu'il se fermait bien, et que le gicleur de ralentis était OK et en bon état ??
Parce que si cela se trouve, ton starter continue à débitter m^me levier relevé, vérifie l'état de la petite partie qui fait levier au cas ou ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:41

Oli 1 a écrit:
Si tes Pointeaux sont en bon état, mais faut en etre sur, peut etre l'excès d'essence vient il de gicleurs aggrandis par un nettoyage inaproprié. ??

Honnêtement, je pense que les carburateurs n'avaient jamais été démontés avant moi.
Pour les pointeaux, je ne sais pas trop, visuellement ils ont l'air ok, mais ils peuvent être trop usés malgré tout...

Je les ai vu chez CMS aux Pays-bas à 39 euros pièce, ils ont aussi gicleurs principaux et ralenti. Je pourrais peut-être rénover ce carbu gauche qui semble de toutes façons un peu fatigué ?

Les aiguilles ont l'air usées, rien qu'à l'oeil, je pense que ça vaudrait peut-être le coup de les changer aussi ?

Pour 61.30 euros, j'ai un gicleur principal, un gicleur de ralenti, un pointeau et une aiguille. Ne vaut-il pas mieux chercher un autre carbu à ce prix ?


Oli 1 a écrit:
Coté gauche, il y a le starter aussi, tu as vérifier qu'il se fermait bien, et que le gicleur de ralentis était OK et en bon état ??
Parce que si cela se trouve, ton starter continue à débiter même levier relevé, vérifie l'état de la petite partie qui fait levier au cas ou ...

Idea C'est là qu'on reconnaît les pros... Merci Oli, je n'avais pas pensé à ça et il faut que je vérifie ça avant de commander des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:42

Chewie a écrit:


Je les ai vu chez CMS aux Pays-bas à 39 euros pièce, ils ont aussi gicleurs principaux et ralenti. Je pourrais peut-être rénover ce carbu gauche qui semble de toutes façons un peu fatigué ?

Les aiguilles ont l'air usées, rien qu'à l'oeil, je pense que ça vaudrait peut-être le coup de les changer aussi ?

Pour 61.30 euros, j'ai un gicleur principal, un gicleur de ralenti, un pointeau et une aiguille. Ne vaut-il pas mieux chercher un autre carbu à ce prix ?

.

Me parait bien cher tout ça ....

Je pense que tu pourrais trouver ces pièces (si tu en as besoin ce qui reste à déterminer) bien meilleur marché dans cette boutique allemande à laquelle j'avais acheté 2 kits de réfection pour mon lc: pointeaux aiguilles gicleurs et joints tout quoi pour 21€ par kit, soit beaucoup moins

http://stores.shop.ebay.fr/raptorbikes_Vergaser_W0QQ_fsubZ1039112QQ_sidZ287499704QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Avec les indications de la RMT, cela ne devrait pas poser de problème

Utilise le traducteur google ou éventuellement demande ici si tu doutes d'un terme, je me débrouille en allemand, et suis peut etre pas le seul Wink

Sinon, tu trouveras pas mal de choses en cherchant avec le mot clef Mikuni / monde entier ou europe / pièces moto.

Sinon chez Cardy et autres revendeurs Bihr racing, ils te trouveront ça sans problème.

Chercher d'autres carbu, c'est une posibilité bien sur, mais rien ne dit qu'ils soient en meilleur état que les tiens, voir pire ...

En effet, une aiguille usée enrichit un peu la carb, cela participe surement au problème, mais je doute que ce soit l'essentiel, à moins qu'il n'en reste presque plus rien.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Débutant
Débutant
stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : 14CAEN CALVADOS
Date d'inscription : 23/01/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:06

Si tu change ton aiguille change aussi le puit car il suse aussi.
Pas pencer au coup du starter.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:58

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une carburation trop riche aurait provoqué la surchauffe de ma bobine gauche ... ?

12 000 kms, ça me paraît un peu court pour avoir usé pointeaux et gicleurs jusqu'au point de non fonctionnement, non ... ?

Et puis, pourquoi ce subit dérèglement en pleine marche de la machine ... ?

Question

Bon, en tous cas, vraiment merci à tous les deux de m'aider à creuser des pistes.

Avant de faire des achats, il va falloir que je reprenne tout depuis le début avec méthode. Je vais commencer par re-vérifier l'allumage, puis la carburation.

Les jeux de rupteurs et condensateurs sont certainement d'origine. C'est peut-être le condensateur du cylindre gauche qui agonise à haut régime ?

Ou alors le linguet du rupteur gauche qui s'est avachi et qui ne suit plus à haut régime ?

Ca pourrait peut-être expliquer la surchauffe de la bobine et les détonations et sifflements provoqués par une accumulation de mélange non brûlé ?

(Je dis peut-être des âneries, désolé...).

Il faudrait peut-être vérifier la sortie d'alternateur ? Est-ce que ça peut se faire au multimètre ?

Est-ce qu'il faut que je vérifie autre chose que : alternateur-bobines-rupteurs-condensateurs-bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:13

Chewie a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une carburation trop riche aurait provoqué la surchauffe de ma bobine gauche ... ?

Tu n'en avais pas parlé jusqu'à présent ou j'ai raté ?

Pourquoi surchauffe de la bobine, elle a claqué ?
La carb, non, surement pas, mais si l'étincelle ne jallit pas, la bobine ne poucvant se décharger chauffe.

Chewie a écrit:


12 000 kms, ça me paraît un peu court pour avoir usé pointeaux et gicleurs jusqu'au point de non fonctionnement, non ... ?

Pareil, c'est nouveau pour moi ça
Les gicleurs ne s'usent pas quoi qu'il en soit, se bouchent ok, ou sont lésés par une mauvaise manip (débouchage au fil de fer)

Citation :

re-vérifier l'allumage, puis la carburation.

C'est la première chose à vérifier, avant tout autre Wink

Rupteurs bien propres, et plats, éventuellement nettoyer à l'essence
Le liguet avachi, non, à moins que tu l'ais chauffé au rouge (détrempe) Wink



Citation :
Il faudrait peut-être vérifier la sortie d'alternateur ? Est-ce que ça peut se faire au multimètre ?

Oui, bien sur les valeurs et points de vérif figurent dans la RMT, vérifie que tes contacts, connectiques et cables sont en bon état (cable à moitié coupé par exemple d'ou un contact intermitent, et mets du wd 40 dans les broches (désoxydation)

Une chose à la fois surtout, en dehors des vérif et nettoyage, sinon on ne sait plus ce qui a été efficace

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:31

Oli 1 a écrit:
Tu n'en avais pas parlé jusqu'à présent ou j'ai raté ?

Pourquoi surchauffe de la bobine, elle a claqué ?


Oui, ma bobine gauche avait claqué lors de la panne "initiale". C'est pourquoi j'avais demandé comment tester les bobines, puis j'avais mis une photo du remplacement par une bobine équivalente de Honda Varadero.


Oli 1 a écrit:
La carb, non, surement pas, mais si l'étincelle ne jallit pas, la bobine ne pouvant se décharger chauffe.

Je pense qu'on tient une piste puisque les sifflements et détonations dans le pot pourraient bien venir aussi d'une absence d'étincelles par moment et d'une accumulation de mélange non brûlé dans l'échappement. Et ça pourrait aussi causer cet aspect de la bougie trop grasse et pleine de résidus mal brûlés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:30

Chewie a écrit:


Je pense qu'on tient une piste puisque les sifflements et détonations dans le pot pourraient bien venir aussi d'une absence d'étincelles par moment et d'une accumulation de mélange non brûlé dans l'échappement. Et ça pourrait aussi causer cet aspect de la bougie trop grasse et pleine de résidus mal brûlés, non ?

Oui, le mélange non brulé est expulsé, pas tout surement, dans le pot et est susceptible d'exploser, ou bruler dans le pot,, cela peut m^me faire du pétard, dans un cas comparable (interversion des cable HT), j'ai bien cru que mon pot allait exploser, et il était bleu ensuite au niveau de la 1 ère cloison.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:02

cheers

J'ai trouvé le coupable : un vil condensateur !

Après avoir constaté dans le noir que l'étincelle côté gauche tirait au violet, parfois au rougeâtre, j'ai commandé des condos chez mon concess Suzuk' la semaine dernière.

Montage aujourd'hui, et ..... VRROARRRR Very Happy

Tout ça pour une vulgaire panne à 13 euros ! (remarquez : je préfère ça que le contraire).

cheers


PS : Bon, ça n'empêche que ma carburation côté gauche est quand même trop riche : je démarre toujours sans starter... Il va falloir vérifier ça.

Merci à vous Oli 1 et Stéphanedu14, pour vos réponses !

@+
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:49

bonjour j ai un souci avec mon allumage
comment regler l avance et la vis platinee doit etre ouverte ou ferme a - 1.9 du point mort haut
est ce normal de voir l etineclle sur la vis platinne quand je donne des coups de kick
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:49

Salut,
En gros, d'abord régler l'écartement des vis à l'ouverure maxi (0,4mm), puis réglage de l'avance (début de l'ouverture des vis lorsque les repères sont alignés), le réglage à la lampe strobo étant le top. sunny
Regardes dans la rubrique RMT et FAQ technique: tu trouveras la manière de procéder.

Etincelle aux vis = problème de condo: vérifier s'il est bien branché! Si oui, le tester (avec un capacimètre, ou à la rigueur un multimètre).

Bien entendu et avant toute chose, tu auras vérifié les branchements correct de ton circuit d'allumage.

Avec de la méthode (et un minimum de connaissance, quand même...), il ne devrait pas y avoir de problème
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:12

je te remercie vraiement ou se trouve les condos a quoi il ressemble et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:17

je vois pas les reperes pour caler l avance
en fait j ai une bonne etincelle aux bougies et une etincelle sur les vis platines
je vais voir pour changer les condos kan je saurais a quoi cela ressemble
c une 125 gtx4
elle veut demarrer et hop elle pete
merci
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:20

j ai oublier elle n a pas tourner depuis 2 ans je l ai acheter
la batterie est hs
j ai reussi une fois a demarrer et elle petait un coup sec une detonnation ds le pot
merci
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:35

j ai compris en fait l ancien proprietaire a du retirer les condos j en ai pas dessus j ai bien le trou pour les visser
j ai de l allumage mais trop a mon gout
elle avait demarrer une fois et a l acceleration elle calait petait a l echappement
et me cramait les ampoules
ca venait du manque de condos alor
apparement

je vais en acheter
comment et sur kel fil on les branche
merci pour me renseigner c est gentil
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:36

on voit mal la photo sur la rtm c flou
alor j ai du mal a voir ou on branche le fil du condo
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:08

Tout dépend du fournisseur:
- Kokusan = condos à 2 fils, 1 qui arrive de la bobine, l'autre qui se branche sur le rupteur.
- Denso (le + courant en Europe) = condos à 1 fil (avec une cosse à fourche) qui se branche sur le rupteur, où est déjà branché le fil qui va à la bobine

A présent, si c'est une X4, je ne connais pas, mais je crois que le montage est différent: les condos sont montés à l'extérieur, derrière le carter d'allumage.
Un possesseur de X4 peut confirmer ?

Mais sur le principe, c'est identique: carcasse du condo à la masse et son fil sur la borne du rupteur.

Quant au repère, tu as une petite fenêtre ronde avec un trait. Par cette fenêtre, tu vois touner le rotor de l'alternateur sur lequel il y a 2 traits (L pour left=gauche, et R pour right=droite).
Pour chaque cylindre, le rupteur doit commencer à s'ouvrir lorsque le trait correspondant s'aligne avec le repère fixe. Faire tourner le rotor dans le bon sens (inverse de l'horloge sur les GT125)
C'est expliqué dans la RMT, et aussi un peu partout dans ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:24

Bonjour à tous,
voici une photo de l'emplacement des condos sur un X4 :
S.O.S. Suzuki 125 GT ! 0f7604c671240731112a069c76c3e7db
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : cherre
Date d'inscription : 25/03/2010

S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:00

bonjour et merci de votre aide et de la photo
j ai vu la fenetre il y a un trait
j ai vu les deux traits du rotor
donc apres il faut que quand les vis platinees commence a s ouvrir
le trait soit alingned un des desux traits
desoler c pas facile
merci encore et c agreable d etre aider sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. Suzuki 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Suzuki 125 GT !   S.O.S. Suzuki 125 GT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Suzuki 125 GT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pochoir suzuki pour selle suzuki
» moi et ma suzuki 125 gt !
» T500 Revue Technique
» suzuki 500
» Suzuki 125 GT X4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: