SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un nouveau en Suzuki GT 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:53

Salut à tous !

Après une recherche plutôt amusante, j'ai craqué pour une belle 125 GT. Cool

Je dois avouer que j'hésitait entre la fameuse RD 125 de Yamaha, mais la conduite, la gueule, et ce "coup pied au cul dans les tours" de la GT m'ont séduit !

Il s'agit d'une moto de 1975 qui totalise aujourd'hui 12.450 Kms au compteur. Le précédent propriétaire était un homme d'affaires fort sympathique habitant Neuilly-Sur-Seine. Il l'avait acheté en Juillet dernier au premier propriétaire qui habitait dans le Loiret (45).

Ces deux personnes l'ont visiblement bichonné, mais en gardant son aspect d'origine; ce qui me plaît énormément. Il y a même la plaque d'origine peinte blanc-sur-noir ! I love you

Pour faire des ballades dans Paris, cette moto est géniale. Je m'en suis servi toute cette semaine pour aller au boulot (3ème - Puteaux). Elle aime bien les route dégagées, mais quand ça bouchonne, l'embrayage devient un peu caoutchouteux. Malgré son excellent frein avant, ce n'est pas une moto pour le trafic moderne; les 'montés dans les tours pour s'arrêter 10 mètres plus loin' ne conviennent pas au caractère du moteur. Je vais donc m'en servir exclusivement pour des ballades (Paris et province) le week end et quelques trajets pro occasionnels. Pour les trajets réguliers maison-boulot, j'ai ma fidèle Honda K5 (4 temps) qui est bien plus apte aux gymkhanas entre les autos à vitesse réduite.

La belle présente néanmoins quelques petits problèmes mineurs. En premier lieu, une des deux visses qui tient la sortie d'échappement de droite au bloc moteur tourne sans fin. Je pense qu'il va falloir refaire le filetage dans le bloc... Neutral Le pot tient très bien pour l'instant, mais je me suis forcé à la garer dans mon parking jusqu'àu RDV chez un spécialiste la semaine prochaine.

Le second bug provient de la boîte de vitesses. La belle à beau avoir le plein d'huile (je vérifie toujours lors des démarrages à froid), je trouve que les rapports ont tendance à sauteur quelque peu. Par exemple, en croisière à du 60-70, le passage de la cinquième me remet de temps à autre sur la vitesse du dessous. Aussi, j'ai un mal fou à trouver le point mort, moteur à chaud, depuis la première ou bien la deuxième lorsque je m'arrête à un feu ou autre...
Pensez-vous que ceci est lié à l'embrayage ou plutôt aux pignons de boîte qui commencent à fatiguer ?

Dernier tout petit bug : le repose pieds conducteur qui vibre. Une des rondelles en caoutchouc qui se trouve après les visses de maintient semble s'être fendue avec le temps. Du coup, j'ai beau tenter de resserrer l'ensemble, ça continue à gigoter, mais ça tient. Je vais essayer de trouver cette pièce quelque part sur le net. D'ailleurs, si vous avez des adresses n'hésitez pas !!

Je pense que la charge commence également à faire ses caprices. Malgré un pont d'occasion remplacé cet été, quand j'allume le phare au ralenti, moteur à froid, la moto s'est arrêtée une ou deux fois. Je pense que installation d'un pont séléctronic est de rigeur, mais je n'arrive pas à savoir quelle est la bonne référence sur leur site. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voilà tout pour l'instant, je vais prendre des photos dès que possible !!

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:16

fruzz a écrit:
Salut à tous !

Après une recherche plutôt amusante, j'ai craqué pour une belle 125 GT. Cool

Je dois avouer que j'hésitait entre la fameuse RD 125 de Yamaha, mais la conduite, la gueule, et ce "coup pied au cul dans les tours" de la GT m'ont séduit !

Il s'agit d'une moto de 1975 qui totalise aujourd'hui 12.450 Kms au compteur. Le précédent propriétaire était un homme d'affaires fort sympathique habitant Neuilly-Sur-Seine.

Ha, c'est toi qui l'a achetée donc Wink
Elle avait l'air pas mal du tout en effet



Dans Paris ça le fais quand m^me si j'en crois mes souvenirs, il est vrai que c'était un X4 pour moi, plus souple.

fruzz a écrit:

Une des deux visses qui tient la sortie d'échappement de droite au bloc moteur tourne sans fin. Je pense qu'il va falloir refaire le filetage dans le bloc... Neutral Le pot tient très bien pour l'instant,

Réparre ça très vite, Sinon tu vas casser l'autre gougeon et ou son filetage avec les vibrations et temp, ça ne pardonne pas.
Le plus simple et fiable est de poser un insert Hélicoil, c'est un filet rapporté en acier, la réparation est assez facile et plus solide que l'origine.

C'est ça Un nouveau en Suzuki GT 125 7503813.1

Une fois posé cela donne ça : A Gche un filet Hélicoil, à droite, une réparation faite il y a longtemps, c'est un insert fileté, l'un ou l'autre, c'est aussi bien Wink

Un nouveau en Suzuki GT 125 3104648

Cela se trrouve sur Ebay UK, ou US pour pas cher, en france, compter environ 70€ pour 1 kit de quelques inserts Rolling Eyes


fruzz a écrit:
je trouve que les rapports ont tendance à sauteur quelque peu. Par exemple, en croisière à du 60-70, le passage de la cinquième me remet de temps à autre sur la vitesse du dessous. Aussi, j'ai un mal fou à trouver le point mort, moteur à chaud,

C'est normal,à chaud, le P mort est assez difficle à trouver à l'arret, il faut le passer sur les derniers tours de roues.
Pour tes vitesses qui sautent, cela n'a rien à voir avec l'embrayage, il faut que tu regardes le réglage du Rochet de sélection, et la tension des ressorts.
A 12 000 km, cela m'étonnerait fort qu les crabots soient usés, c'est du costaud tout ça, enfin, si elle les a vraiment, mais ça c'est toi qui le vérifiera.


fruzz a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des adresses n'hésitez pas !!

Dans le coin des bonnes adresses, il y en a plein, sinon, Suzuki avec la Ref, ou encore Ebay, ou on trouve beaucoup beaucoup de choses si on sait chercher, beaucoup moins cher que Suz en principe Wink


fruzz a écrit:

Je pense que la charge commence également à faire ses caprices. Malgré un pont d'occasion remplacé cet été, quand j'allume le phare au ralenti, moteur à froid,

Il faut bien voir que le circuit de charge de ces moto n'est pas prévu pour rouler continuellement avec le phare, vérifie les valeurs en sortie d'alternateur, et surtout désoxyde bien toutes les connections et contacts avec du WD40, l'oxyd est mauvais conducteur hors ces contcts ont plus de 30 ans.

Tu n'auras pas une meilleure charge avec un pont selectronic, si les diodes d'origine sont en bon état, se sera idem, le pont de diode transforme l'alternatif en continu, rien de plus.
Eventuellement regarde au Multimètre si tu n'as pas une petite perte de courrant, mais une bonne giclée de WD40 arrange souvent bien les choses + un peu de graisse silicone ensuite, dans les broches et sur les contacts (comodos)
Certains altern. débitent moins ou plus que d'autres, c'est un peu la lotterie, mais la aussi, faut mesurer voir nettoyer avant de changer des pièces inutillement Wink

Enfin, il ne semble pas y avoir grand chose à faire pour qu'lle soit vraiment très bien cette petite GT Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:39

Merci pour toutes ces précisions Oli !

Je vais m'occuper de ces petites réparations dans la semaine à venir. En suite, je la dépose au garage Suzuki de Puteaux qui m'ont l'air très sympathiques. Ils entretiennent d'ailleurs pas mal de GT, ce qui me rassure...

Je suppose que pour les filets Hélicoil il faut visser le nouveau filet dans l'ancien, mais ne risque t-on pas de foirer cette dernière ? Ou bien est-ce le but de l'opération ?

Voici quelques photos de la moto pour le plaisir des yeux :

Un nouveau en Suzuki GT 125 Photo4

Un nouveau en Suzuki GT 125 Photo2

Un nouveau en Suzuki GT 125 Photo3

Un nouveau en Suzuki GT 125 Photo-1

Petite précision : je me suis trompé dans le kilométrage, je l'ai acheté à 12.650 Kms, donc 200 Kms de plus qu'annoncé.

Entre temps, ce midi j'ai pris le temps de faire un tour à une vitesse un peu plus élevé que d'habitude, et j'ai constaté que les amortisseurs étaient un peu mous.

Quelle huile (+ fournisseur° suggérez vous pour remplacer l'ancienne qui s'y trouve actuellement ?

Finalement, s'il y en a qui organisent une petite sortie dans les semaines à venir, tenez moi au courant, je serai plus qu'heureux de me joindre au troupeau...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:44

Bonjour fruzz,
bienvenue sur ce forum cheers . Très belle moto que tu as la et propre, ça fait plaisir à voir Cool . Il y a toujours des détails à finir quand tu achètes une petite GT mais avec la passion et le temps, on y arrive bounce . Tu as raison pour les éventuelles balades, vous êtes plusieurs dans la région parisienne, organisez-vous une petite journée sunny . Vous nous ferez un petit reportage avec photos à l'appui flower . Allez, chiche Wink . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:58

fruzz a écrit:
Merci pour toutes ces précisions Oli !

Je vais m'occuper de ces petites réparations dans la semaine à venir. En suite, je la dépose au garage Suzuki de Puteaux qui m'ont l'air très sympathiques. Ils entretiennent d'ailleurs pas mal de GT, ce qui me rassure...

Je suppose que pour les filets Hélicoil il faut visser le nouveau filet dans l'ancien, mais ne risque t-on pas de foirer cette dernière ? Ou bien est-ce le but de l'opération ?

A bientôt !

Nous, pas tout à fait.

L'ancien taraudage (les filets) sont foirés, hors, il faut tout de m^me poser la taille de visse prévue, et pas une plus petite.

L'échapp du GT 125 est maintenu par 2 visses de 8 au pas standart de 125, pour poser un insert fileté de 8 (intérieur) qui sera nécessairement plus gros extérieurement , il faut donc:

1) Percer à 8.5 pour enlever les restes de l'ancien filet et faire de la place pour le taraud, (ou percer à 8 si tu n'as pas de 8.5 moins courant, dans l'alu ça va Wink )

2) Tarauder à 10 pas 150 , ce qui est le Diam et pas exterieur de l'insert.

3) poser l'insert en le vissant avec l'outil de pose, et casser et retirer l'ergot d'entrainement .

Voilà, c'est réparé et pret à recevoir la même fixation que l'origine Wink

Je viens de le faire sur un cylindre, (voir lien ci dessous)
Attention, au perçage, il faut percer bien droit, donc trop vite, perceuse en vitesse lente ou visseuse un peu costaud, ou perceuse à colone éventuellement.

Post en bas de page Wink
https://suzukigt.1fr1.net/preparation-moteur-f11/prepa-vol-1-le-vilebrequin-moteur-et-le-reste-t39-90.htm#9671

Pourquoi veux tu l'emmener chez Suz la défense ?

Il n'y a rien à faire la desus, à part vérifier le réglage de l'allumage ce qui se fait en 10 mn.

Pour l'huile, tu parles d'huile moteur, ou huile 2 temps.

Moteur, tu mets de la minérale 20w40 ou de l'huile de boite spéciale 2 temps.
Huile de mélange, perso j'ai toujours donné de 100 % synthèse à mes 2 temps (utilisation fréquente) mais de la semi synthèse préserve mieux le moteur en cas d'usage occasionnel, car moins fluide.

PS: change ta durite de frein vielle de 30 ans et toute ramollie par le temps pour une durite Avia, ton freinage sera transfiguré aussi bien en mordant qu'en efficacité.
Avec un 2 temps un peu nerveux, et sans frein moteur (évidemment) dans la circualtion Parisienne, cela fait une sacrée différence.

Parfois, cela fait même toute La Différence. Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Ven 25 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:12

Oli,

Autant les petits travaux qui nécessitent peu d'outils, du moins pas des outils spéciaux, je m'en sors sans problèmes. En vérité je n'ai vraiment pas l'outillage nécessaire pour un travail comme celui que tu expliques dans ton post.

Je vais faire la majorité des entretiens moi même, mais je ne pense pas pouvoir réussir le filetage de manière convenable. Embarassed

Tu ne recommandes pas Suzuki Puteaux / Défense ?
J'ai déjà pris mon RDV alors si tu as une bonne raison de me faire éviter un passage chez eux n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:30

Non non, je n'ai pas de raison particulière contre eux, si ce n'est qu'ils sont cher, et ne s'intéressent pas beaucoup à ces machines, bien qu'il y en toujours qui trainent chez eux pour la simple raison qu'ils ont racheté le stock de pièces détachée ds ETs Bonnet et sont donc les seuls en RP (voir plus loin) a avoir à peu près tout pour les T et GT.

A priori, j'aurais plus confiance dans l'artisan qui est rue Francis de Présencé (son nom m'échappe), mais je n'ai rien contre la défense.

De toutes façons, je fais tout moi même depuis plus de 10 ans donc, en dehors de quelques anciens mauvais souvenirs, je n'ai pas vraiment d'avis à avoir.

Poser un Hélicoil, c'est pas un gros boulot, c'est 10/15 mn, 30 la première fois, ça peut m^me se faire sans déposer le cylindre, c'est ainsi que j'avais posé les autres: sur un coin de trottoir, les mécano de Yamaha (voisins de boulot à l'époque ) m'ayant prété le matos Wink

Ils finisent toujours par s'arracher ces filets, c'est pour cela que je pose des gougeons à la place, ainsi cela ne bouge plus.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 26 Sep - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:22

c est une bien belle mèmere cette gt ! belle aquisition !! Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:47

Oli 1 : Je ne fais que me lancer dans la mécanique motos. Peut être que d'ici un an ou deux je prendrai le temps (et le risque) de faire l'ensemble par moi même.

Sinon j'ai trouvé le nom et le numéro de l'artisan rue Préssencé. Il s'agit de DGS Motos Anciennes. En vérité, je suis passé devant une ou deux fois en allant manger juste en face, au resto "L'Entrepot." Pas mal d'ailleurs comme adresse pour un bouffe correcte ente amis. ;-)

Je vais y passer pour faire un devis (chez DGS, pas au resto...); ça ne coûte rien, et puis s'ils sont sympathiques ça me fera une nouvelle adresse plus facile d'accès que Moto Jap à Saint Ouen ou bien Suzuk' à Puteaux...

Suzuki76 : Merci pour ton commentaire !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:56

avec un petit porte bagage , elle serais encore plus belle et ca lui fini la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:17

Suzuk76 : justement, j'en cherche un en bon état !
C'est surtout pratique pour y attacher ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:25

Oli 1 : J'ai un peu réfléchi et me suis demandé si, vu que tu vis également sur Paris, tu serais prêt à me filer un petit coup de main avec les travaux nécessaires ?

Car en effet, dans l'immédiat les seuls défauts à régler sont la visse de pot et le rochet de sélection.

Je suis bien évidemment prêt à t'offrir quelque chose en retour !!
Je t'envoies mon numéro de téléphone par MP.

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
edymk1
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:51

Oli 1 a écrit:
fruzz a écrit:
Salut à tous !

Après une recherche plutôt amusante, j'ai craqué pour une belle 125 GT. Cool

Je dois avouer que j'hésitait entre la fameuse RD 125 de Yamaha, mais la conduite, la gueule, et ce "coup pied au cul dans les tours" de la GT m'ont séduit !

Il s'agit d'une moto de 1975 qui totalise aujourd'hui 12.450 Kms au compteur. Le précédent propriétaire était un homme d'affaires fort sympathique habitant Neuilly-Sur-Seine.

Ha, c'est toi qui l'a achetée donc Wink
Elle avait l'air pas mal du tout en effet



Dans Paris ça le fais quand m^me si j'en crois mes souvenirs, il est vrai que c'était un X4 pour moi, plus souple.

fruzz a écrit:

Une des deux visses qui tient la sortie d'échappement de droite au bloc moteur tourne sans fin. Je pense qu'il va falloir refaire le filetage dans le bloc... Neutral Le pot tient très bien pour l'instant,

Réparre ça très vite, Sinon tu vas casser l'autre gougeon et ou son filetage avec les vibrations et temp, ça ne pardonne pas.
Le plus simple et fiable est de poser un insert Hélicoil, c'est un filet rapporté en acier, la réparation est assez facile et plus solide que l'origine.

C'est ça Un nouveau en Suzuki GT 125 7503813.1

Une fois posé cela donne ça : A Gche un filet Hélicoil, à droite, une réparation faite il y a longtemps, c'est un insert fileté, l'un ou l'autre, c'est aussi bien Wink

Un nouveau en Suzuki GT 125 3104648

Cela se trrouve sur Ebay UK, ou US pour pas cher, en france, compter environ 70€ pour 1 kit de quelques inserts Rolling Eyes


fruzz a écrit:
je trouve que les rapports ont tendance à sauteur quelque peu. Par exemple, en croisière à du 60-70, le passage de la cinquième me remet de temps à autre sur la vitesse du dessous. Aussi, j'ai un mal fou à trouver le point mort, moteur à chaud,

C'est normal,à chaud, le P mort est assez difficle à trouver à l'arret, il faut le passer sur les derniers tours de roues.
Pour tes vitesses qui sautent, cela n'a rien à voir avec l'embrayage, il faut que tu regardes le réglage du Rochet de sélection, et la tension des ressorts.
A 12 000 km, cela m'étonnerait fort qu les crabots soient usés, c'est du costaud tout ça, enfin, si elle les a vraiment, mais ça c'est toi qui le vérifiera.


fruzz a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des adresses n'hésitez pas !!

Dans le coin des bonnes adresses, il y en a plein, sinon, Suzuki avec la Ref, ou encore Ebay, ou on trouve beaucoup beaucoup de choses si on sait chercher, beaucoup moins cher que Suz en principe Wink


fruzz a écrit:

Je pense que la charge commence également à faire ses caprices. Malgré un pont d'occasion remplacé cet été, quand j'allume le phare au ralenti, moteur à froid,

Il faut bien voir que le circuit de charge de ces moto n'est pas prévu pour rouler continuellement avec le phare, vérifie les valeurs en sortie d'alternateur, et surtout désoxyde bien toutes les connections et contacts avec du WD40, l'oxyd est mauvais conducteur hors ces contcts ont plus de 30 ans.

Tu n'auras pas une meilleure charge avec un pont selectronic, si les diodes d'origine sont en bon état, se sera idem, le pont de diode transforme l'alternatif en continu, rien de plus.
Eventuellement regarde au Multimètre si tu n'as pas une petite perte de courrant, mais une bonne giclée de WD40 arrange souvent bien les choses + un peu de graisse silicone ensuite, dans les broches et sur les contacts (comodos)
Certains altern. débitent moins ou plus que d'autres, c'est un peu la lotterie, mais la aussi, faut mesurer voir nettoyer avant de changer des pièces inutillement Wink

Enfin, il ne semble pas y avoir grand chose à faire pour qu'lle soit vraiment très bien cette petite GT Wink

je confirme se systeme es pratique je l avais appliqué sur un de mes cylindre tres efficace
malheureusement j ai a un moment perdu cette petite piéce et n en n ayant plus j ai tenter de refilter et j ai fait pire que mieux
existe t il lusieur diamétre?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:05

edymk1 a écrit:

j ai tenter de refilter et j ai fait pire que mieux
existe t il lusieur diamétre?


Bien sur, tous les diamètres, et pas, attention d'ailleurs à choisir le bon pas Wink

De l'insert pour réparrer un puis de bougie, au plus petit.

Là ils en vendent de toutes tailles et sorte, pour pas cher, m^me avec les frais de port depuis les US, cela reste très largement inférieur aux prix pratiqués chez nous

http://stores.shop.ebay.fr/TOOLSQWiK_Permacoil-Metric-Kits_W0QQ_fsubZ113565319QQ_sidZ53791809QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Il y en a d'autres, mais c'est le meilleurs prix que j'ai trouvé pour ls kits complets: Insets + Taraud + outils de pose Wink

Pour l'échappement, c'est du métric 8 pas 1.25 Wink

Sinon tu tapes helicoil

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
fruzz
Nouveau
Nouveau
fruzz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:52

Pour info, le garage qu'on ma conseillé n'est pas Suzuki La Défense mais "Luc Motos" à Puteaux.

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais je vais passer les voir demain, demander un devis pour une révision générale, et voir s'ils me prennent pour un nigaud ! Ou pas...

A bientôt !

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en Suzuki GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Suzuki GT 125   Un nouveau en Suzuki GT 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en Suzuki GT 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Suzuki T250 et T250II
» nouveau amateur SUZUKI 125 GT 1977
» bonjour a tous je suis nouveau et hérité d'une suzuki 125 gt
» Nouveau
» Un nouveau en GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: