SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de la GT X-4

Aller en bas 
+4
edymk1
Harmoblues
menbravo
JP A
8 participants
AuteurMessage
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:29

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ma GT X-4 acquise, comme je vous l'ai déjà raconté, dans une vente aux enchères, et n'ayant pas roulé depuis plus de 25 ans !
J'ai déposé les réservoirs d'essence et d'huile, le moteur, les freins, la transmission, les carburateurs, les câbles....
Après démontage (cylindres, culasses, distribution..) et nettoyage, le moteur étant en très bon état, j'ai tout remonté, graissé, réglé, ça marche.
Les caburateurs étaient surtout encrassés, le reste même recouvert d'un peu de suie et de cambouis, est revenu parfaitement !
Je n'ai rien voulu repeindre, pour garder la patine d'origine. J'ai utilisé de bons produits pour les chromes et la peinture (gamme BELG... que je recommande chaudement !)
J'ai trouvé les pièces chez Claude MAILLARD que je remercie tout partciulièrement.
Il me reste la CG, dont je n'ai déposé le dossier à la FFVE que récemment (je voulais m'assurer d'abord que la moto fonctionnerait), et avec les vacances, ça traîne un peu...
Une petite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faite avant de remonter les accessoires.
Bonne journée à tous, je vous tiens au courant de la suite.
JP
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:43

Ouha une distribution sur le X4 ??????????

Bon courage pour la suite..................surtout la carte grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
GTiste
GTiste
Harmoblues


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:37

menbravo a écrit:
Ouha une distribution sur le X4 ??????????

Quel moqueur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://harmoblues1.shutterfly.com/
edymk1
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:38

félicitation pour ta x4 moi j en posséde une que je retape avec mon frangin !
je kiff se modéle de GT!!!
et je confirme bonne chance pour la carte grise je posséde une vieille kawa de provenance belge et misére pour l immat !
enfin la c une cylindreé bien supérieure peut etre sont il moin regardent ?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:33

menbravo a écrit:
Ouha une distribution sur le X4 ??????????

Bon courage pour la suite..................surtout la carte grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Hmm, oui, la distri, bon, il y a les lumières, c'était une façon de dire que j'ai démonté les chemises... Razz
Hier, ça y est, j'ai eu ma CG "de collection" avec le nouveau système d'immatriculation.
Aucun souci, même si l'employée à la Pref a fait une grimace, tout s'est parfaitement déroulé.
Donc, c'est possible avec le papier fait par la FFVE que je remercie au passage.
A bientôt sur les routes avec la GT X4 !
Bonne journée à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:36

Ha c'est bien ça, je doutais que ce soit possible Wink

Il pourrait etre intéressant que tu décrives la procédure, parce que le problème se pose assez fréquemment avec les moto anciennes, pas seulement les GT bien sur, donc cela pourrait en intéresser plus d'un.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:46

Oli 1 a écrit:
Ha c'est bien ça, je doutais que ce soit possible Wink
Il pourrait etre intéressant que tu décrives la procédure, parce que le problème se pose assez fréquemment avec les moto anciennes, pas seulement les GT bien sur, donc cela pourrait en intéresser plus d'un.
Bonjour à tous, en fait c'est assez simple :
- le commissaire priseur, lors de la vente aux enchères, vous remet, (après avoir payé bien sûr !) un certificat de vente, simple papier à son en-tête disant qu'il a vendu le... à M. Mme UNTEL, un véhicule tel N° d'immatriculation, tel type et tel N° de série !
Ensuite, vous téléchargez les documents nécessaires sur le site de la FFVE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une notice est jointe, c'est assez simple en fait, des cases à remplir avec identité, adresse, et bien évidemment les caractéristiques du véhicule (marque, type, n° dans la série du type, cylindrée...).
Vous joignez un chèque de 50 € ainsi que deux (bonnes) photos du véhicule, quelque soit son état, je pense que c'est pour voir que le véhicule "existe".
Vous recevez dans les 3 semaines une belle attestation que le véhicule est ancien (attention, depuis le 15 octobre, il doit avoir plus de 30 ans !), etc..
Enfin, vous faites une demande de certificat d'immaticulation classique à la préfecture de votre département, vous joignez les pièces habituelles (photocopie de carte d'identité, de justificatif de domicile), de CT valide pour les véhicules autres que les motos, un chèque du montant des droits et l'employé vous remet un certificat qui vous permet de rouler pendant un mois, le temps de recevoir le nouveau certificat (ils sont beaux, je trouve !) avec la nouvelle immatriculation !
Surtout, ne prenez pas les gens pour des imbéciles, faites les choses dans les règles, ne soyez pas trop pressés (la FFVE croule sous les demandes paraît-il), et tout ira bien (c'est ce que je vous souhaite !)
Bonne route
JP
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:01

Moi j'ai eu de la chance, j'ai demandé à la pref, lors de l'immatriculation en septembre dernier si je pouvais ête en collection. l'employée a fait la grimace et m'a réclamé les documents de la FFVE. j'ai dit que je ne connaissais pas cette procédure... et que je voudrais vraiment avoir une belle plaque noire à l'arriere pour ma moto de 28 ans... Finalement, et après avoir demandé à son responsable, l'employée a accepté. Il faut dire aussi que j'avais fait 3 heures de queue à la prefecture. En clair, on peut toujours tenter de faire du charme à l'employée de la préfecture qui, papiers ou pas, a le pouvoir d'immatriculer en collection.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:57

jp a, elle devient quoi ta moto ? tu as réussis à avoir une carte grise colection ?
Revenir en haut Aller en bas
Patroke
Débutant
Débutant
Patroke


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : EST
Date d'inscription : 21/01/2011

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 5:49

Salut,

Je possède 2 125 X4 + 1 épave d'où j'ai récupéré ce qui pouvait l'être !
Je les restaure toutes les deux, quand les finances suivent...

Sur l'épave, 4200 km réels mais moto très gravement accidentée, pas tournée depuis 30 ans ! Le moteur est bloqué.
J'ai les deux pistons grippés dans les cylindres. Je suis parvenu bien sûr à déculasser, les cylindres "bougent" sur leur embases mais impossible de décoincer les pistons !
J'ai chauffé les cylindres, laisser baigner le dessus des calottes de piston avec de l'acétone, recommencé avec 5 sortes de dégripants mais rien n'y fait.
Je réussirai à sauver ce moteur ! Je ne rêve pas : les pistons, segments (de type Keystone bizautés...) et les cylindres sont probablement perdus même avec un ré alésage en 0.50 ou 1 mm
mais je trouverai le moyen de séparer les pistons des cylindres : [color=red]qui a UNE IDEE ?
Le reste du moteur est en parfait état.
Je cherche plein de pièces : joints de carbu, pointeaux (j'en ai loupé sur LE BON COIN)
carters plastique de pompe à huile etc, etc
Alors si y'a des vendeurs...
Patroke de Nancy 54.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:01

Bonjour Patroke,
-oui, pour les pointeaux, c'est dommage, c'est une personne du sud qui me les a achetée car sur son X4, ils n'étaient plus étanches.
- j'ai mon beau frère qui a eu un souci identique, il a laissé du gas-oil pendant une semaine dans les cylindres et apparemment, il n'a pas trop eu de difficulté à retirer les cylindres .
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:11

Re,
j'ai été faire un tour dans l'atelier et j'ai deux fois rien en pièces mais j'ai fais des photos au cas ou une personne serait intéressé .
- un dosseret arrière à réparer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un cache latéral ( une fissure dessus mais pas cassé ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un filtre à air pour pièce ( manque 1 cache ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un disque avec 75, 80 % d'usure ( pour dépanner quelques kilomètres ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un clignotant nu ( piqueter par endroit mais correct pour une moto non restaurée à 100 % ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- et toujours le compteur, compte-tours qu'il y a sur le Bon coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je retrouve autre chose, je vous fais signe .
Bonne fin de journée . A+ Yves.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:47

alain91 a écrit:
Moi j'ai eu de la chance, j'ai demandé à la pref, lors de l'immatriculation en septembre dernier si je pouvais ête en collection. l'employée a fait la grimace et m'a réclamé les documents de la FFVE. j'ai dit que je ne connaissais pas cette procédure... et que je voudrais vraiment avoir une belle plaque noire à l'arriere pour ma moto de 28 ans... Finalement, et après avoir demandé à son responsable, l'employée a accepté. Il faut dire aussi que j'avais fait 3 heures de queue à la prefecture. En clair, on peut toujours tenter de faire du charme à l'employée de la préfecture qui, papiers ou pas, a le pouvoir d'immatriculer en collection.


Je viens de réaliser cette démarche suite à un changement de résidence, la première mise en circulation inscrite su la CG datant de 1978 aucun document m'a été demandé, en revanche j'ai payé la taxe spécifique pour le passage en véhicule de collection soit 50€ + 2.5€ de frais pour le recommandé je suppose.

en revanche, si le proprio de la machine ne dispose pas de carte grise, dans ce cas, le passage par la FFVE est obligatoire. (propos conforme au lien ci-après)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de la GT X-4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la GT X-4   Nouvelles de la GT X-4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la GT X-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila des nouvelles de ma gt
» Nouveau venu parisien
» mes engins
» Nouvelles cartes grises
» une nouvelles suzuki 185 gt dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: