SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil achat gt 125 de 1975

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilou69
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:12

Ayant craqué sur cette moto il y a un moment et grace au forum, je me suis mis en quete d'une belle gt 125

Je suis sur le point de passer le pas mais je voudrai votre avis à savoir qu'il s'agit d'une gt 125 de 1975, qu'elle n'a pas roulé depuis 02 ans, que c'est une deuxième main. Jusqu'à là, rien de bien mechant.

Le truc qui m'embette est que le faisceau est à refaire. En effet, le vendeur m'a dit qu'au cours d'une balade, ça a sent le cramé et qu'il y a eu de la fumée (Apparemment sous la selle). Depuis, il l'a remisé et n'a pas cherché la panne.

C'est grave docteur ??? Cout approximatif des réparations?? Questions utiles à poser?

Merci à tous et longue vie à ce bel espace d'echange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:27

wilou69 a écrit:
Ayant craqué sur cette moto il y a un moment et grace au forum, je me suis mis en quete d'une belle gt 125

Je suis sur le point de passer le pas mais je voudrai votre avis à savoir qu'il s'agit d'une gt 125 de 1975, qu'elle n'a pas roulé depuis 02 ans, que c'est une deuxième main. Jusqu'à là, rien de bien mechant.

Le truc qui m'embette est que le faisceau est à refaire. En effet, le vendeur m'a dit qu'au cours d'une balade, ça a sent le cramé et qu'il y a eu de la fumée (Apparemment sous la selle). Depuis, il l'a remisé et n'a pas cherché la panne.

C'est grave docteur ??? Cout approximatif des réparations?? Questions utiles à poser?

Merci à tous et longue vie à ce bel espace d'echange Very Happy

Pour info:

Imaginons que l'ensemble des éléments sont HS il est probable que non ..

Prix du neuf:

bobines d'allumage 160€
Cellule redresseuse 75€
batterie +- 35€
faisceau électrique sur ebay
Condensateurs 25 ou 30€ de mémoire
boite de Fusibles 15A quelques €
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:08

Fumée sous la selle !!!

C"est là qu'est positionnée la cellule redresseuse (pont de diodes) possible qu'elle se soit court circuitée, à moins que ce ne soit tout simplement 1 ou 2 fils dénudés.

Cela peut n'etre pas grand chose, si seule la cellule est HS par exmple, à moins que le problème n'ait été provoqué par un autre disfonctionnement en amont: Alternateur par exemple.

A voir, dans tous les cas ces éléments se trouvent aisément en occas (ebay) à des prix très modiques, voir pour certains (cellule) en adaptable.


Vu la simplcité (relative, si on ne connait rien à l'élect, évidemment ça semble plus complexe, mais tout s'apprend Wink ) du circuit électrique sur les GT125, cela ne devrait pas etre bien méchant, et les pièces abondent en occas, ce modèle ayant très répandu et pendant longtemps.

Les bobines par ex, dont Olivier te donne le prix en pièce neuve suzuki se trouvent à environ 20 € en occas, et il est bien rare que les 2 soient claquées

Impossible de donner un cout de réparation sans en savoir un peu plus, cela peut etre 1.5€ de gaine thermo comme 10 €: une cellule redresseuse sur Ebay, à 100 € tout le système changé en occas voir beaucoup plus si tu vas acheter des pièces neuves chez Suzuki ou Millard .


M'enfin, vu tout ce qu'on peut trouver sur Ebay, perso je vais très très rarement acheter des pièces chez les conces, déjà parce que c'est souvent beaucoup trop cher à mon avis, quand ce n'est pas le cas, il est plus facile pour moi d'acheter sur le net en 2 mn une pièce que je recevrai dans ma boite sans avoir perdu 1 heure ou 2 à aller la chercher ici ou là.

Après, chacun fait au mieu selon ses envies et possibilités Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
wilou69
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:02

Merci pour vos précieux conseils Cool

Je vous tiens au courant

J'aurai peut etre des photos à vous soumettre
Revenir en haut Aller en bas
wilou69
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:08

Bon, voilà quelques photos de la bête.
Dites moi, en toute franchise, votre avis.
J'avoue que ça me fait un peu peur, la rouille et tout .. Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:13

P....! toi aussi tu nous fais le coup de l'épave, tu peux te rapporter au précédent post de notre ami qui s apprêtait à acheter une X4 qui ressemblait fort à la tienne, il me semble que les différentes réponses qui y étaient faites sont également valables, pour résumer avec cette brêle tu vas avoir beaucoup de frais et de travail. Loin de moi l'idée de te décourager mais il existe des bases de restauration plus saines voire des bécanes roulantes et sans trop de travaux à des prix tout à fait corrects, la 125 GT a une cote très faible même en " état concours " il n'est donc à mon sens pas économiquement raisonnable de se lancer dans pareils aventures.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:05

Bonsoir,

La aussi comme le dit MUX, y'a du boulot, je remarque que tous les chromes sont attaqués ou presque même en passant une multitude de produits (ponçage multiple etc.. paille de fer 000) dés la première pluie c'est la fin des "haricots"

Il y a aussi la solution de vernir les petites pièces chromées pour stabiliser l'oxydation mais bon c'est pas franchement terrible.


Pour pièces oui, pour restauration très mauvaise base
Revenir en haut Aller en bas
wilou69
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:13

Merci beaucoup pour vos avis, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de rouille et autres.. affraid

Vos avis confirment mon sentiment donc je vais passer la main

Je vais poursuivre mes recherches pour trouver une base correcte qui permette de se faire plaisir (et non de galerer comme un fou) rendeer

Longue vie à ce forum dont je suis devenu addict flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat gt 125 de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat gt 125 de 1975   Conseil achat gt 125 de 1975 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat gt 125 de 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat GT 125
» Conseil pour achat
» Conseil demandé pour un achat
» conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: