SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allumage d'un cylindre sur 2...

Aller en bas 
+4
sfa1111
Oli 1
sheene25
Flunk
8 participants
AuteurMessage
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:38

Bonsoir,
après s'être bien penché sur la question on a pas réussit à trouver
d'où venait la panne...
Cependant il y a bien quelque chose qui a attiré notre attention :
les 2 bobines d'allumage n'ont pas les mêmes références et avec les mesures
ça ressemble plus à celle de la gt 185 que la 125 !
Je fais donc appel à vos connaissances où aux références de celles sur votre GT !
Les références :
-T5003402126G
-T5003402126F

Merci pour elle ! Elle a pas envie de continuer à tourner que sur un cylindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:14

Pour confirmer si c'est une bobine, tu inverses les fils d'alimentation des bobines, et tu inverses les antiparasites sur les bougies, si c'est l'autre cylindre qui ne tourne plus c'est une bobine !!

Les bobines sont identiques sur les GT 750/550/350 etc, sur les 125 je sais pas, mais doit pas y avoir grosse différence, au moins pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:40

Le sucre qui connecte les bobines ne le permet pas sur le 125, faudrait intervertir les soudures aux bobines ou faire une dérivation.

Dans le principe c'est tout à fait juste et ok, cela se fait en quelques minutes sur d'autres machines Wink
Mais un peu chiant à faire la dessus.

Le Calage de l'allumage est sur et bon ??

Condensateurs Ok?
Si un condo est claqué, il n'y aura pas d'allumage sur le coté concerné.

Avec un Ohmètre sinon, tu auras le meme résultat que le manip de sheene, sans avoir à mettre le contact: si la mesure montre une résistance infinie (ou 1) entre les deux bornes, c'est que le bobinage est coupé, la couleur des cables est indiquée dans la RMT à la mesure de résistance des bobinages, faut pas trop s'inquiéter des valeurs de résistance d'ailleurs qui dépendent beaucoup de l'appareil.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Lun 2 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:31

Bon j'ai refais les mesures je suis pour la bobine qui ne me pose pas de soucis à 4,1 Ohm (Ref T5003402126F) et l'autre à seulement 0,9 Ohm (Ref T5003402126H)
Ca ne choque personne cette différence de référence?
L'allumage a été réglé ce week end avance et vis platinées.
Je ne vois que cette bobine qui pourrait être la panne mais bon,
je préfère avoir un avis d'expert avant de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:49

Bon finalement je vais acheter une bobine car c'est ce qu'il me semble être la panne étant donné les mesures que je trouve...
Une idée du prix neuf ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:59

T'as vérifié tes condensateurs ?

C'est plus souvent la cause d'une panne d'allumage que les bobines, (etc'est beaucoup moins cher .... Wink )
M'enfin perso, j'ai jamais eu de bobine qui se coupe, et il me semble qu'on le incrimine souvent un peu vite alors que ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. Wink
Mais une mauvaise manip destructrice passée est toujours possible

Je dis pas que cela ne peut pas etre le cas hein ! Wink

Mais si tu as une résistance au primaire et au secondaire, c'est déjà que les bobinages ne sont pas coupés.

Chez Suzuk, elles sont vendues par paire, Ref: 333410-15020
Tu ne pourras pas acheter une seule bobine, (pas sous la ref 125 GT mais peut etre avec la ref d'un autre model ??? 80, 50 ou 125 mono peut etre).

Je connais pas le prix des bobines neuves, surement pas donné ...
Il y a bien quelqu'un ici qui a du en acheter, il te donnera le prix éventuellement.
Sinon, sur Ebay, il y en a toujours une paire ou deux qui traine à vendre pas cher.

Au cas ou tu n'aurais pas les valeurs je te met l'extrait de la Rmt donnant les valeurs pour les bobines et les condo.

Mais bon, les valeurs....

Allumage d'un cylindre sur 2... Electrique

Fait gaffe avec les condo, gros choc électrique possible, ne jamais toucher à main nue ou avec un conducteur .... (faut le décharger)
C'est petit mais méchant

Sinon, tu peux toujours faire ce que Sheene préconisait, après tout, avec un fer à souder, cela prend guère plus de 10 mn d'intervertir les bobines pour en avoir le coeur net Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:10

Si la ref est 33410-15020 ( un doigt qu'a fourché Oli ?? ), j'en ai plein chez moi, ça correspond aux 250-350 ( je viens de vérifier ) et certainement à bien d'autres modèles.

Si tu veux, j'en teste un jeu demain pour être sur d'en avoir 2 bonnes ( mais comme dit Oli, j'en ai rarement vu HS ) et je t'en envoie pour essai.

J'ai 6 suzuk 2 temps de route, j'ai jamais pèté une bobine, et toutes sont en rupteur ( sauf le TS 185 )
Revenir en haut Aller en bas
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:54

Si vous allez sur le site CMSNL.COM qui deale des pièces de japonaises neuves (les pièces, pas les motos...), vous noterez que les références des bobines de GT185 sont identiques à celles des GT125. Il se peut qu'à l'origine des temps chacune de ces 2 machines avait sa propre référence, mais comme elles sont très proches (cf la RMT qui donnent les valeurs des impédances, encadré de OLI plus haut dans cette rubrique), SUZUKI ne garde en stock qu'une seule référence pour les 2 (celles de la GT125: 33410-15020).
Le prix pour la paire (pas de détail) est d'environ 180 €.
Donc si les bobines de flunk provenaient d'une GT185, cela devrait tourner.
Les références que tu donnes sont quand même bizarres pour du GT et la différence de valeur semble dire que les 2 bobines ne sont pas équivalentes.
Avec 2 bobines identiques, cela devrait être largement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:40

pas mal ce site,avez vous deja commandez chez eux ? est ce de la piece d origine?
j ai pas vu de piece pour gt 125 !
merci
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:53

c'est un site très serieux, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et les colis sont très bien emballé, aucun problème à signaler.
il n'y a que de la pièce d'origine, meme pour la gt125, mais il faut donner le numero de la pièce, donc part-list obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
phil1348
Débutant
Débutant
phil1348


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 1348 LLN Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:51

Verifie malgré tout la valeur que te donne ton ohmmètre rien qu'en lui mettant ses deux cordons ensembles. La valeur de 0,9 Ohm est vraiment faible et pourrait (théoriquement) être une valeur de court-circuit.
Même si je n'y crois pas fort....

De toutes manières, élimine toutes les causes comme l'on déjà dit les autres (rupteurs, câblage BT et HT, capuchons de bougies, fils HT, condensateur.....) avant les bobines, c'est le plus cher et le moins probable...
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b
Nouveau
Nouveau
philippe.b


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : bourth 27
Date d'inscription : 16/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:44

salut,
j'ai découvert une panne d'allumage trés c.. affraid Suspect
la soudure des fils sur les condos
je m'explique, lors de la soudure, une petite bavure d'étain s'est colée a la carcasse du condo et la, allumage coupé
j'enlève la bavure, je met le contact un coup de kick et là,
les deux cylindres petent et suzuk gt tourne comme une horloge
donc attention aux soudures bien graces
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:26

Un bête court circuit du condo Wink

Tant mieux, c'est vite réglé.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:32

Bonjour, merci pour vos réponses !
Après avoir fais le teste en dessoudant et en inversant les fils on a constaté que oui, c'est bien la bobine qui est morte...
J'ai vu qu'il y avait mon bonheur sur ebay alors je pense acheter ça là bas à moins que quelqu'un du forum en ai à me proposer.
En espérant pouvoir bientôt publier une vidéo de la bête en route !
HS: Merci Oli 1 pour l'astuce des tampons jex les chromes sont comme neufs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:08

Petit up puisque j'ai reçu 2 bobines aujourd'hui et...
miracle la bête fonctionne !
Demain réglages carbus et ça sera bon !
A bientôt sur les routes d'Indre et Loire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:42

Bon, mauvaise nouvelle plus d'étincelle sur le cylindre droit...
Elle va me rendre fou cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:09

Le problème a été résolut la même journée la bougie neuve étant hs...
Je n'ai pas compris pourquoi mais bon, depuis j'ai pu rouler avec la GT et c'est que du bonheur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage d'un cylindre sur 2... Empty
MessageSujet: Re: Allumage d'un cylindre sur 2...   Allumage d'un cylindre sur 2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage d'un cylindre sur 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille
» Toute pièces pour GT 125
» 1 cylindre sur 2
» Cylindre GT 250 1972
» 125 Gt ne fonctionne que sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: