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 un cylindre pétarade

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2 participants
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billlok
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Masculin Nombre de messages : 69
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MessageSujet: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:59

Voici mon problème
Dans un premier temps la bougie du cylindre droit a grillé, n ayant pas vue ce problème du premier coup, j ai affiné le réglage de l allumage et nettoyer les carbus pour m apercevoir que c était la bougie qui est HS .Apres changement des bougies le cylindre droite pétarade et impossible de la faire tourner correctement.
Elle tourne un peut mieux au dessus de 5000 tours et en accélérant par accou.
J ai vérifié l avance de l allumage avec une lampe strobo et l écartement des vis, les carbus sont propres et bien réglé il me semble.
Je n ai pas encore déculassé mais est ce utile ?
Si quelqu un peux m aider ça serais sympa.
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:27

billlok a écrit:
Voici mon problème
Dans un premier temps la bougie du cylindre droit a grillé, n ayant pas vue ce problème du premier coup, j ai affiné le réglage de l allumage et nettoyer les carbus pour m apercevoir que c était la bougie qui est HS .Apres changement des bougies le cylindre droite pétarade et impossible de la faire tourner correctement.
Elle tourne un peut mieux au dessus de 5000 tours et en accélérant par accou.
J ai vérifié l avance de l allumage avec une lampe strobo et l écartement des vis, les carbus sont propres et bien réglé il me semble.
Je n ai pas encore déculassé mais est ce utile ?
Si quelqu un peux m aider ça serais sympa.

Déculasser? je ne pense pas en revanche, tu as le cylindre de droite qui "péte" jusqu'a 5000t/m ? c'est ça?
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billlok
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:38

oui il "péte" moins au dessus de 5000 tours mais un peut quand meme,a bas regine il n tourne tres mal
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Oli 1
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Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:08

billlok a écrit:
oui il "péte" moins au dessus de 5000 tours mais un peut quand meme,a bas regine il n tourne tres mal

1 hypothèse: Tes carbu ne sont peut ere pas aussi propres que tu me penses ??

Dépose le cache sur l'allumage pour observer moteur tournant si tes rupteurs produisent des étincelles, si oui les nettoyer à l'essence, éventuellement les rectifier s'ils sont en biais ou creusés.

Si tu as nettoyé tes carbu récemment, il est possible qu'il y soit resté des poussières, ou qu'il en soit descendu de nouveau du réservoir, ce qui expliquerait qu'elle tourne moins mal à mi / haut régime quand + d'essence peut passer, les poussières m^me micro remontent avec l'essence dans le gicleur et le bouche tout ou partie.

Déposer les gicleurs et puis et nettoyer les souffler;

Une fois cela fait, si cela persiste il peut s'agir d'un problème électrique.
Mais autant commencer par le plus simple et rapide , on verra plus tard Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Dim 21 Déc - 22:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:23

billlok a écrit:
oui il "péte" moins au dessus de 5000 tours mais un peut quand meme,a bas regine il n tourne tres mal

Je vote pour un allumage défaillant !!!!
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billlok
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:24

j ai redemonte les carbus ,reglé la hauteur des cuves car je me suis appercu que j avais une fuite au niveau du joint de cuve j en ai deduit que j avais trop d essence dans la cuve et rechange une bougie qui a encore grillé pour la deuxieme fois "br9hs",j aimerai comprendre pour quelle raison j ai grillé ces bougies !
he voila elle tourne bien mis a part un petit bruit "cliquement en haut du cylindre droit" ..

elle monte tres bien dans les tours en premiere la roue avant se leve mais en cinquieme elle ne tient pas les tours je suis oblige de repasser en quatrieme tres regulierement .il faut que je verifie le nombre de dents de la couronne et du pignon mais il me semble qu ils sont d origine.

d apres vous y a t il un lien entre ce cliquement et la perte de puissance en cinquieme ?
merci
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:30

billlok a écrit:
j ai redemonte les carbus ,reglé la hauteur des cuves car je me suis appercu que j avais une fuite au niveau du joint de cuve j en ai deduit que j avais trop d essence dans la cuve et rechange une bougie qui a encore grillé pour la deuxieme fois "br9hs",j aimerai comprendre pour quelle raison j ai grillé ces bougies !
he voila elle tourne bien mis a part un petit bruit "cliquement en haut du cylindre droit" ..

elle monte tres bien dans les tours en premiere la roue avant se leve mais en cinquieme elle ne tient pas les tours je suis oblige de repasser en quatrieme tres regulierement .il faut que je verifie le nombre de dents de la couronne et du pignon mais il me semble qu ils sont d origine.

d apres vous y a t il un lien entre ce cliquement et la perte de puissance en cinquieme ?
merci


Fuite au joint de cuve ? c'est pas la hauteur des flotteurs qui engendre ceci

cliquetis à chaud ou à froid ?

si ta machine passe en "willing" sans faire cirer en 1er je pense pas que tu ais un pb de compression.
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billlok
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:43

j ai verifié la taille de mon pignon et couronne
pignon 15 dents
couronne 47 dents
est ce correct ?
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MessageSujet: Re: un cylindre pétarade   un cylindre pétarade Icon_minitime

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