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+3camryetxedos laurent4663 jero47 7 participants |
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Auteur | Message |
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: jero47 Mar 14 Oct - 23:38 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme, j'ai 26 ans et je vis à Agen. Je suis assistant responsable maintenance dans l'industrie agroalimentaire. Je projète d'acheter un GT 125 pour une restauration complète à l'origine, je suis sur plusieurs piste pour en trouver un. Je suis très content de voir qu'il y a un forum dédié à cette machine, c'est une vraie mine d'informations ici et je vais surement passer de longues heures parmis vous... | |
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laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 0:54 | |
| Bonjour et bienvenue , c'est la bible des 125 GT ici. | |
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camryetxedos Administrateur
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 8:52 | |
| salut a toi, bienvenue ici | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 17:01 | |
| Salut Jérôme, bienvenue à toi. A+ Yves. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 17:41 | |
| - laurent4663 a écrit:
- Bonjour et bienvenue , c'est la bible des 125 GT ici.
He! on ne s'occupe pas que des 125 GT ici; il y a aussi à peu près toutes les autres cylindrées je crois Bienvenue à toi Jero, quelle que soit la GT que tu choisiras. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 21:15 | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 21:35 | |
| Bonsoir, chouette machine, bonne base de restauration. Le principal c'est que le moteur tourne, cela évite des mauvaises surprises et qu'elle soit complète. Alors vivement ce weekend. A+ Yves. | |
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stephanedu14 Débutant
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : 14CAEN CALVADOS Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 15 Oct - 21:36 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum. Belle monture pour moi fait vite affaire sinon c'est un autre qui partira avec. A+ | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Jeu 16 Oct - 10:25 | |
| Ca semble correct !
Quand au kilométrage ....
Faut voir _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Jeu 16 Oct - 10:49 | |
| - Oli 1 a écrit:
- Ca semble correct !
Quand au kilométrage ....
Faut voir moi aussi je trouve que le kilométrage n'est pas élevé, dans tous les cas le moteur sera désossé, contrôlé et refait | |
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stephanedu14 Débutant
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : 14CAEN CALVADOS Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Jeu 16 Oct - 21:05 | |
| Pour le prix une bonne révision une ouverture du moteur controle des cylindres remplacement des piéces d'usures roulements segments voir pistons selon le budget embrayage. Ce qui est fait n'est plus a faire. | |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: jero47 Sam 18 Oct - 23:25 | |
| salut
bienvenue a toi................ | |
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Sam 18 Oct - 23:50 | |
| ça y est j'ai acheté le 125 GT cité plus haut, le moteur tourne bien mais y'a du taf, mais je sais que je trouverai ici toutes les réponses à mes questions de "restaurateur"... voilà je me donne jusqu'à l'été prochain pour redonner sa jeunesse à ce brélon! je vais le chercher vendredi prochain, je ferai des photos de la machine dans son jus, elle est complète, très peu de pièce endommagées, je sais déjà qu'il me faut un garde-boue avant, une selle car la carcasse métallique de la mienne est rongée mais la housse nickel... bref à première vue quoi!... à bientot pour la suite | |
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Mar 28 Oct - 18:28 | |
| j'ai commencé la restauration de mon 125GT, le cadre est nu, le moteur en partie démonté et je vais de mauvaises surprises en moins mauvaises, mais je m'accroche... à priori mon embiellage est pas mauvais, je dois le vérifier au comparateur dans les jours qui viennent, j'ai une côte de 43.1 pour chaque cylindre et un piston à 42.9 et l'autre à 42.85, si je ne change que les pistons je reste dans les tolérances,non? le carter du pignon de sortie de boîte est fendu, surement du à un "déraillage" de la chaine, si qqun a ça... sinon je le ferai ressouder | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Mer 29 Oct - 12:21 | |
| - jero47 a écrit:
- j'ai commencé la restauration de mon 125GT, le cadre est nu, le moteur en partie démonté et je vais de mauvaises surprises en moins mauvaises, mais je m'accroche...
à priori mon embiellage est pas mauvais, je dois le vérifier au comparateur dans les jours qui viennent, j'ai une côte de 43.1 pour chaque cylindre et un piston à 42.9 et l'autre à 42.85, si je ne change que les pistons je reste dans les tolérances,non? le carter du pignon de sortie de boîte est fendu, surement du à un "déraillage" de la chaine, si qqun a ça... sinon je le ferai ressouder Te fais pas Ch... à faire ressouder, j'en ai si tu veux, 2 plutot qu'un ... Enfin, c'est toi qui vois. Elle est ou ta cote de 43.1, en haut, mesuré au pied à coulisse ou bien tu as pris 3 cotes: en haut, milieu et bas croisées pour voir s'il sont ovalisés. Sans vouloir te faire de peine, vu ce que tu annonces le kilométrage annoncé est plus que douteux, au pif comme ça largement plus du double. Si tu veux partir sur des bases saines, réalésage et kits piston neuf en cote 0.5 (26€ le kit complet chez janet bike sur Ebay par exemple), parce que là ce n'est pas avec juste une paire de piston en cote std que les jeux seront dans les tolérances, à 43.1 (selon la précision de la mesure) tu as déjà 0.1 de jeux des pistons neufs la dedans vont tellement battre que les jupes se casseront à brève échéance avec toutes les concéquences imaginables pour les roulements de vilo. Attention, si tu as mesué au pied à coulisse, en haut donc, ptre en bas aussi, fais mesurer tes cylindres avant de commander les pistons en cote majo, il peut arriver que le cylindre soit ovalisé au point qu'il faille sauter une cote pour retrouver les bons jeux, ce serait con d'avoir acheté 2 pistons inutilisables. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 29 Oct - 16:49 | |
| cylindre mesuré en haut/croisé et en bas/croisé, donc je vais partir sur un réalésage après avoir fais mesuré mes cylindres au palmer... concernant l'oscillation au pied de bielle (jeu à la tête), j'ai vu ici, dans un de tes post, que le maxi est 3mm mais à combien est-il réellement sage de changer ces roulements, est-ce que 2mm d'oscillation reste raisonnable? | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Mer 29 Oct - 18:26 | |
| 2 mm C'est déjà beaucoup, comme l'a dit Dino, si on attend trop, c'est la bielle et le maneton qui encaissent, et devront donc etre changés aussi, à condition encore de pouvoir les trouver ...
il me semble que 1.5 c'est raisonnable, il y a encore de bonnes chances de pouvoir remonter les bielles après, faut voir l'état des pièces, et les mesurer très précisément une fois le vilo démonté pour pouvoir vraiment dire ce qui doit etre changé ou pas.
Ce que dit Suzuki en indiquant qu'à 3 mm le vilo doit refait / changé, c'est qu'à cette cote ils ne garantissent plus la sécurité, des pièces ni du pilote... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Mer 29 Oct - 18:36 | |
| j'ai récupérer un comparateur aujourd'hui, je vais mesurer ce jeu d'oscillation et tu me diras en toute objectivité ce qu'il en est, sachant que j'ai pas vraiment envie de refaire le vilo (budget...) et que cette moto roulera à peine 1000kms par an, c'est plus le plaisir de l'avoir et de la refaire moi-même que de faire des kms, pour ça j'ai mon vanvan de 2007...[/img] | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: jero47 Jeu 30 Oct - 12:17 | |
| Tu mesures l'oscillation de chaque bielle à plusieurs stades de la rotation, PMH, mi course 1 , PMB, mi course 2 par exemple, de façon à avoir une indication de l'ovalisation éventuelle de la bielle. Il est fréquent de mesurer une cote puis une autre différente après avoir tourné le vilo d'1/2 tour, ça peut avoir de l'importance. Ouvre un sujet "pour suivre" en section moteur si tu peux, Dino interviendra surement, c'est son truc _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Jeu 30 Oct - 19:12 | |
| après fros dégrassage du moteur, mauvaise nouvelle : le probable "déraillage" de la chaine à provoqué également une cassure sur le demi-carter moteur inférieure, pas de fuite mais je suis pas tranquille, donc voila je cherche un demi-carter inférieur, je me fais pas d'illusion mais si une âme charitable passe par là et peu me dépanner pour que je puisse remonter ce moteur en toute sérénité | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Ven 31 Oct - 18:45 | |
| Salut, je regarde demain si je peux te dépanner. Je possède un bas moteur, il faut que je regarde l'état du carter. A+ Yves. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: jero47 Sam 1 Nov - 16:47 | |
| Salut, j'ai regardé le carter, malheureusement il manque un morceau d' aluminium au niveau de la fixation du petit carter de mécanisme d'embrayage . Désolé. A+ Yves. | |
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Jeu 4 Déc - 20:31 | |
| voila pour le moteur! je suis en train de le refermer, mon cadre part au sablage + époxy demain... ça avance! roue avant neuve, autocollants d'origine neufs "SUZUKI MOTOR..." + "CCI"(d'ailleurs j'ai acheté 2 lots par erreur, j'en remettrai un en vente bientot), cache pompe à huile, boîte à air, plein de joints, selle... et c'est que le début! je me rends compte que cette moto ne sera jamais vendable tellement je fais de frais dessus, minimum de concessions, mais la passion n'a pas de prix, hein?!! j'adore ce brélon! | |
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jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: jero47 Lun 22 Déc - 8:34 | |
| ok! la fourche est remontée avec tout ce qui va dessus, ça en jette avec le peinture neuve et tous les chromes décapés! je récupère le cadre époxé demain... tout ce qui avait à peindre est peint! entre-temps je remet en état les échappements, j'ai trouvé 2 chicanes neuves sur e-bay... il me manque toujours la pochette de joint moteur, j'ai reçu mes pistons neufs d'origine hier | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: jero47 Lun 22 Déc - 18:04 | |
| Gaffe quand meme, pour tes pistons , le jeu precaunisé est de 0.035 et pas 0.35, à 0.1 c'est mort. |
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| Sujet: Re: jero47 | |
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| jero47 | |
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