SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:52

Je ne vous avais pas encore montré l'improbable GT X4 qui sert de support à la prépa dans la rubrique du m^me nom, la voilà

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Gtx4roccape6


Elle est partiellement démontée depuis la casse du vilo, je termine actuellement la dépose du moteur.

Je l'avais payée 3500 FR "seulement", mais c'était déjà beaucoup trop pour l'état dans lequel elle était, " tout tombant successivement en panne.
Complètement lessivée Sad

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Mai2008023dm6

La coque provient de la première X4 que j'ai achetée, ma première moto, ensuite j'ai achetée une seconde X4 complète et en état moyen, trouvée par hasard à coté de mon boulot de l'époque, une noire, comme le proprio n'arrivait pas à démarrer, il me l'avait vendue 1000 francs, avec les deux j'avais pu en remonter une correcte qui a été revendue ensuite lorsque j'ai acheté le premier 350 RDLC :

La m^me que celle là:
LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! 125gtx4no0

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mar 3 Juin - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:14

Bonjour,

cela va être une machine super sympa une fois fini, en plus c'est pas commun des x4 comme ça avec sa coque roca. Je n'en n'ai jamais vu. Bon courage pour la finition et n'oublie pas de mettre des photos de la bête une fois terminée. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:35

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

cela va être une machine super sympa une fois fini, en plus c'est pas commun des x4 comme ça avec sa coque roca. Je n'en n'ai jamais vu. Bon courage pour la finition et n'oublie pas de mettre des photos de la bête une fois terminée. A+ Yves. Smile

Logique: Cela n'a jamais existé des X4 Roca Laughing

C'est juste que le type (escroc) auquel je l'avait acheté s'en est servi comme cache misère, mais en fait c'est assez mal adapté car la coque butte sur les pattes des clignots à l'arrière, qu'il faut couper, la forme du réservoir pose problème aussi .

Enfin bon, cette première moto aura eu au moins le mérite de m'obliger à me mettre à la mécanique Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:04

Bonjour,

logique peut être quand on connait Very Happy . La pratique, il y a que ça de vrai. Sur le x4 j'ai moi aussi eu beaucoup de pièces à refaire, on apprend vraiment beaucoup de chose et en tout domaine, mais c'est passionnant. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:49

Citation :
logique peut être quand on connait

C'est clair, d'ailleurs je l'ai appris moi aussi bien après avoir acheté cette épave vaguement rafistollée Wink

En fait, j'ai une pièce unique Laughing

Aller, je vous raconte l'histoire de la GTX4 ... Pseudo Roca Sad

A l'époque, en 97/98, j'habitais assez loin de Paris, à St Cyr l'école, et je travaillais à la Bastille, donc Bus (ou pieds) RER + Métro = 1heure 1/2 de trajet quand tout allait bien, ce qui n'était évidemment pas le cas tous les jours. Rolling Eyes
Vu la propension du cheminot et autres conducteurs a défendre les droits des travailleurs.... Smile

Je travaillais alors depuis ~ 1 mois dans une boite à la Bastille quand je me prends une première lettre recommandée, en clair, un avertissement quoi, pour retard injustifié ...à cause d'Un RER supprimé Sad , pour 1/4 d'heure de retard ... , hors je débutais ce nouvel emploi justement parce que mon précédent employeur m'avait viré sous le fallacieux prétexte que j'arrivais fréquemment en retard ... (pendant les grandes grèves en 1995 je crois, alors que j'allais bosser en vélo, soit 10 km matin et soir y compris dans la neige abondante cette année là, ce qu'il savait fort bien).
Quand je reçois ce courrier, je suis justement en pleine procédure devant les prud'hommes (ce sont eux qui m'ont offert mon permis moto et ma 350 rdlc Laughing mais cela aura pris + de 2 ans ) je me suis dit, c'est pas possible, ça recommence ... C'est alors que je tombe sur une petite annonce dans une librairie:
à vendre 125 GT très bon état, entièrement refaite, moteur neuf 4500 fr. Very Happy

Une solution à peu près abordable pour ne plus etre otage de la SNCF, en plus c'est une des 125 qui me faisait rêver à 16 ans.

J'appelle et je vais l'essayer, Chic alors me dis je: une coque Roca en plus, et le bruit.... Tout comme dans mon souvenir, la rareté en plus, qu'est ce que j'étais content... Razz
Le mec me dit: "je l'ai toute refaite après l'avoir utilisée 2 ans pour aller au boulot, ellle marche du feu de dieu, c'est une machine de collection maintenant ça", comme c'est plus ou moins un pro (carrossier), je suis tout rassuré... :bol: C'est vrai que la peinture est neuve,..., sur la coque .... silent

Je vais la chercher à environ 20 km de chez moi à la fin de la semaine, elle démarre au quart de tour, je part, je fais 50 mètres et tombe en panne pale d'essence ...

Ca commence bien. il aurait pu mettre au moins 1 Littre d'essence .... Sad mais ça fait rien, j'ai une moto, enfin! cheers

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Mai2008023dm6

Le lendemain j'essaie de la démarrer rien à faire Shocked , j'ai mis 15 jours avant de parvenir à la faire craquer, parce que le mec m'avait mal montré la procédure de démarrage, et je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur le starter sur le carbu. Rolling Eyes
D'après lui il fallait tittiller le starter Rolling Eyes

Enfin, à force de kicker ça finissait quand m^me par tourner, mais je me suis bien musclé le jarret Laughing avant qu'on me montre Vraiment comment il fallait faire.
J'en ai déduit évidemment que mon vendeur ne s'en était quasi jamais servi en réalité.

Mais, je vais au boulot avec, 30 mn au lieu de 1h30 que du bonheur, fini la crainte de lettres recommandées (enfoirés Twisted Evil je l'ai emmené aux prud'hommes aussi celui là, et j'ai gagné encore, il ne faut jamais se laisser faire si on est dans son droit, mais c'est une autre histoire, faut dire que je suis bien conseillé, ma femme est avocate Smile )

Bref,
Au bout d'une semaine, plus de frein avant .... Plaquette usée jusqu'au métal Evil or Very Mad

Au bout de 15 jours 900 Fr d'amende pour bruit excessif pale
Il manquait les chicanes et ce con ne me l'avait évidemment pas dit!
Chiotte je suis fauché, je n’ai pas un rond, évidemment, 3 mois plus tôt j'étais au chômage, en plus j'ai trois jours pour présenter la moto à la brigade avec un échapp en état, sinon interdiction de circuler pale

Coup de pot, dans l'urgence je trouve une épave de Gold label, je l'achète pour 800 fr, elle a ses chicannes elle, ouf! pour le même prix on m'avait proposé une paire de pots de x4, seule.

Au bout de 2 mois le moteur s'arrête alors que je suis sur l'autoroute à hauteur de Versailles en pleine heure de pointe au milieu des bagnoles et camions à 130 km/h affraid , je traîne la bécane jusqu'à un motociste qui est à l'entrée de St Cyr ....scratch

Le patron jette un "demi" oeil dessus et me dis: C'est complètement mort tout ça, faut m^me pas mettre 10 balles pour réparer ça Rolling Eyes

Je ramène l'épave chez moi, à la poussette sur 2 bornes, crevé Sleep
C'est le lendemain que je suis allé acheter la Rmt et que je me suis mis à la mécanique Laughing

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! 125gtx4no0

Peu de temps après j'ai trouvé l'autre X4, la noire origine, par hasard, encore un coup de chance car elles ne courrent pas les rues, incapable de la faire tourner son proprio me la vend 1000 fr, comme j'avais m^me plus assez de fric pour une nouvelle CG, j'ai mis une partie du moteur,(enfin, tout ce qui semblait pouvoir tenir un peu le coup) et la carrosserie sur la "roca" et roule ma poule...

Je m'en suis servi 4 ans quand même en mixant les pièces des 2, mais j'ai du souvent déposer le Haut moteur avant de pouvoir partir au boulot Laughing

En fait, j'avais toujours les mains "dedant", m^me lorsque je n'étais pas obligé, si ce n'était pas pour réparer, alors c'était pour la faire mieux marcher Wink réglant ceci retouchant celà... bounce presque une obsession Laughing

J'ai acheté d'autres pièces bien sur, et m^me des neuves Laughing la Gold complète, un moteur pour récupérer le vilo, car j'ai fini par casser le vilo à force, 70 km par jour pendant 2/3 ans, dont moitié d'autoroute à fond... M'autorisant m^me des pointes à 12 000 tr après avoir retouché les transferts, c'était fatal...

Finalement, j'ai revendu le cadre de la jaune, remonté avec la carosserie de la X4 d'origine, et j'ai gardé celle là en me disant que je trouverai bien le temps de remonter tout ça un jour ... C'était il y a 7 ans... quand m^me Laughing , mais il faut dire qu'entre temps j'ai eu un second petit garçon et la 350 Rdlc (enfin 2 rdlc) ce qui m'a un peu occupé aussi, le ptit garçon bien sur, et la mécanique de la Rdlc aussi évidemment lol!

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:08

Et voilà le moteur dans l'"atelier" Smile

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Fvrier08016ng5

Il y a du nettoyage !! Avant de commencer à travailler dessus, avec les kilomètres qu'il a dans les bielles celui là ...

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Fvrier08017ze4

Pour ceux qui ont une GT classique là on voit bien à l'arrière du plan de joint l'endroit ou viennent se loger les clapets fixés directement sous le cylindre.

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Fvrier08019np5

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:09

Bonjour,

je vois que tu es souvent fâché avec les patrons, (faut les remettre en place régulièrement ), console toi moi c'est pareil, je suis syndicaliste dans une grosse boite, c'est pas triste. Le x4 que tu as mis en photo est exactement le même que j'ai refais. J'ai juste rajouté le porte bagage et la tête de fourche. Je vois que tu n'as pas de chance avec les premières machines achetées mais au bout du compte, tu as comme tu le dis une machine unique et ça c'est génial. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:00

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

je vois que tu es souvent fâché avec les patrons, (faut les remettre en place régulièrement ), console toi moi c'est pareil, je suis syndicaliste dans une grosse boite, c'est pas triste. A+ Yves.

En réalité, pas vraiment , je suis fils de patron (Artisan) moi m^me Laughing alors tu vois, le patronat c'est pas forcément l'ennemi de classe pour moi Smile, j'ai de très bonnes relations avec mon Boss actuel, simplement je me suis trouvé 2 fois en position de devoir défendre mes droits face à des abus de pouvoir manifestes, j'ai osé le faire parce que mon épouse, juriste, m'a conseillé alors que beaucoup n'osent pas par crainte de perdre leur temps ou pire leur argent, au chomage on a pas trop d'argent à perdre en principe.

Cela a été 2 ans d'angoisse que je n'aimerais pas repasser, mais j'ai été jugé dans mon droit, et le chèque d'indemnité reçu 15 jour après la naissance de mon fils ainé m'a totalement consolé, gros chèque parce que gros abus, et gros con, il a été condamné au max.

Enfin, Bref il ya des gens malhonnètes partout.

C'est clair que je me suis fait avoir comme un bleu en achetant la première moto, mais pour les suivantes, j'avais appris ... Et j'ai plutot fait de bonnes voir d'excellentes affaires

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:34

Oli 1 a écrit:
yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

je vois que tu es souvent fâché avec les patrons, (faut les remettre en place régulièrement ), console toi moi c'est pareil, je suis syndicaliste dans une grosse boite, c'est pas triste. A+ Yves.

En réalité, pas vraiment , je suis fils de patron (Artisan) moi m^me Laughing alors tu vois, le patronat c'est pas forcément l'ennemi de classe pour moi Smile, j'ai de très bonnes relations avec mon Boss actuel, simplement je me suis trouvé 2 fois en position de devoir défendre mes droits face à des abus de pouvoir manifestes, j'ai osé le faire parce que mon épouse, juriste, m'a conseillé alors que beaucoup n'osent pas par crainte de perdre leur temps ou pire leur argent, au chomage on a pas trop d'argent à perdre en principe.

Cela a été 2 ans d'angoisse que je n'aimerais pas repasser, mais j'ai été jugé dans mon droit, et le chèque d'indemnité reçu 15 jour après la naissance de mon fils ainé m'a totalement consolé, gros chèque parce que gros abus, et gros con, il a été condamné au max.

Enfin, Bref il ya des gens malhonnètes partout.

C'est clair que je me suis fait avoir comme un bleu en achetant la première moto, mais pour les suivantes, j'avais appris ... Et j'ai plutot fait de bonnes voir d'excellentes affaires

+1 OLI
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:21

olivier75 a écrit:


+1 OLI

Et oui, c'est normal, on a trop envie de cette première moto Laughing d'une part, et puis comment savoir ce qui va ou pas alors qu'on n'y connait rien!

De ce point de vue, c'est très formateur ces petites moto des années 70/80. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:23

Bonjour,

ce qui me rassure forte heureusement c'est qu'il y a de bon patrons, j'en ai moi même côtoyé et avec qui j'ai eu de bonnes relations. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Empty
MessageSujet: Re: LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!   LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE X4 "Roca" qui doit etre préparé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT125 / Quelle doit être la température des cylindres
» 125 GT 1976, restaurée "a peu près"
» Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos
» revue technique "la quelle"?
» Photo: "re"dimensionner, hébergeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: