SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Synchronisation pompe / carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju1991
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2022

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:16

Bonjour a tous 👋

J'ai un doute sur le bon réglage a faire afin de synchroniser la pompe a huile avec le carbu de droite
Le réglage se fait avec la poignée de gaz au repos ?
Synchronisation pompe / carbu Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:59

Bonjour
Il faut faire coïncider le repère sur le boisseau avec le haut du trou (comme ça a l'air sur la photo) en tournant légèrement la poignée de gaz et aligner les repères de la pompe à huile.
A priori ton réglage a l'air OK.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1991
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2022

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeDim 25 Juin - 9:16

Bonjour GT31,
Je ne comprends pas pourquoi il faut tourner légèrement la poignée de gaz pour effectuer ce réglage ?;
J'ai effectué ce réglage sans agir sur la poignée du coup je suppose que ça ne va pas ?!
Dsl je suis débutant dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:57

Bonjour
Sur le boisseau du carbu droit, il y a un repère rond dont on doit aligner le haut avec le haut du trou  sur le corps du carbu (une fois le bouchon retiré) en tournant légèrement la poignée de gaz. A ce moment, on peut régler la pompe en alignant les repères.

Synchronisation pompe / carbu Carbu10
On voit sur ta photo que ce repère est un peu haut. Si la poignée de gaz était au repos au moment de la photo, il faudrait commencer par faire le réglage du câble de gaz (voir dans la RMT). Comme les réglages sur les carbus ont l'air au mini, il faudrait d'abord donner du jeu au niveau de la poignée de gaz.

C’est la procédure définie par Suzuki qui est décrite dans la RMT
Je pense que cela permet au réglage de la pompe à huile d'être indépendant du réglage de l'arrêt bas du boisseau qui sert à régler le régime de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Juju1991
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2022

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:48

Bonjour,
Je viens de démarrer la moto celle-ci démarre très bien mais soucis elle s'emballe direct comme si elle était a fond ? Vous savez d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:30

Bonsoir
As tu réglé le câble d'accélérateur et les carbus?
Revenir en haut Aller en bas
Juju1991
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2022

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:03

Tu peux être plus précis ? Sur la rmt ils parlent de synchronisation des carbus. Concernant le câble de gaz je dois régler quoi le jeu au niveau de la poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:23

Pour moi vu la photo, les boisseaux sont trop haut. Il faut 5mm de garde à la poignée et les réglages sur les carbus ne doivent pas être au mini. Il doivent aussi être à au moins 5mm pour pouvoir ensuite permettre la synchro des carbus.
Il faut aussi vérifier les vis de ralenti qui à mon avis sont trop serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation pompe / carbu Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation pompe / carbu   Synchronisation pompe / carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation pompe / carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» pompe a huile
» probléme débit pompe à huile gt125
» supression pompe a huile
» Capot pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: