Bonjour
Panne classique sur les GT125. Les principales causes sont un problème d'allumage (une bobine qui grille peut être une cause, bougie inadapté, mauvais calage ...) ou un mélange trop pauvre donc trop d'air par rapport à la quantité d'essence (filtre à air absent, prise d'air, aiguille trop basse ...)
Avant de commander quoique ce soit, il faut d'abord démonter le cylindre pour vérifier sont état et savoir s'il faut réaléser. Le problème est de pouvoir retirer les bouts de métal du fond du carter vilebrequin. Sans ouvrir le moteur c'est pas simple.
Ensuite, il est conseillé de changer les 2 pistons ensemble (piston, segments, roulement, axe et circlips) pour qu'ils aient le même poids donc éviter un déséquilibre. Il faut bien vérifier la cote actuelle des pistons. La cote d'origine est 43mm et les pistons réparation existent en 050 (+0.5mm) et 100 (+1mm)
Beaucoup de boulot en vue.