Rebonsoir à tous et désolé de l’entracte involontaire pour le message precedent
🤪..
Je disais donc avoir vendu ma gsx 1100e il y a 2 mois , machine superbe dont j’ai eu du mal a me convaincre de la vendre mais pas le choix ..🥺
Il y a une semaine mon acheteur m’envoie un msg pour m’indiquer que son mécano chez qui il a donné la gsx pour une petite révision , l’informe que la plaque alu fixée au niveau de la fourche sur le cadre a derrière gravée sur le cadre un numéro different de la plaque !.
Il m’envoie des photos a ma demande car je suis surpris n’ayant jamais vu le problème , néanmoins sans excuses de n’avoir vérifier moi même ,car j’ai acheté cette moto chez « histoire de motos » a kaltenhouse en Alsace , garage ou concession spécialisée dans les anciennes .
Donc une plaque avec un numéro de châssis idem ma carte grise , sur cette plaque figure aussi le moteur et une moto avec un numero châssis gravé sur le cadre ,non camouflé ni effacé car il dépasse de la plaque en haut et en bas et un numero de moteur different de la plaque , gravé sur le bloc
.
J’informe mon acheteur que je vais me renseigner au plus vite car il me demande de reprendre la moto .
Voici ce que l’on m’a donné comme infos et je voudrais savoir si vous pouvez me dnner votre avis , si quelqu’un a deja eu ce pb ..
Coté gendarmerie , les deux numéro de chassis , seuls en lien avec la CG ( pas les num moteurs ) , ne sont pas au fichiers des motos volées . Un des gendarmes parle de prescription a cause de la limite des fichiers mais ne me dit pas combien d’années. Pour moi c’est deja bien
Coté suzuki France , j’ai un contact , le num chassis gravé sur le cadre et un cadre de 1983 , ma moto vendue une 80 .
Coté Suzuki la défense , spécialiste et pionnier des concessions , biens calé dans l’historique des suzes , pas de loup car beaucoup de cadres étaient changés même les moteurs a cette époque et pas d'inquiétude a avoir pour les assurances ,
J’ai aussi appelé un expert pour avis
Globalement voici ce que l’ensemble des gens contactés m’ont dit de faire faire a mon acheteur
Enlever proprement le numéro du cadre correspondant au 1983 , car les propriétaires me précèdents étant au nombre de 3 , celui qui aurait changé le cadre n’aurait pas voulu refaire une carte grise d’ou la plaque de sa moto refixée sur le cadre mais aussi parceque toutes les pieces cycles etaient des 1980 correspondants a la CG. Hors en cas de revente , vendre une moto avec une CG du nouveau cadre 1983 avec une moto au look 1980 ça l’aurait pas fait alors que là la CG correspond au look 1980 sauf que le cadre est un 83 avec un moteur aussi changé par la suite 🤭.
Je sais pas si tous ca sera clair mais croyez moi , je m’y suis perdu aussi et ce genre de plan c’est franchement galère .
Merci pour vos avis sachant qu’au vu de ce que m’a dit la gendarmerie , je ne suis pas receleur .