SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint carburateur pipe

Aller en bas 
+4
Kamille
jacques68
gt31
comeclaude
8 participants
AuteurMessage
comeclaude
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : vacquiers
Date d'inscription : 26/11/2015

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:41

Joint carburateur pipe Img_0010

Bonjour,
Je ne dois pas être la seule, je cherche ce fameux joint du carbu (tout vieux et tout misérable sur l'image No ) et introuvable !!! Ma petite moto est la GT de 1977. Alors si quelqu'un a une idée ! Elle est super bien venue !
Merci à tous(tes) et bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:41

Bonjour

Ces pièces n'étaient pas détaillées donc sont sont introuvables. En plus, il est quasi impossible de les démonter d'autres carbus sans les casser.
J'ai vu ça sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1628904175.htm/
C' est assez cher mais pour sauver des carbus ça peut valoir le coup.


Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:56

après, que les bords soient "mâchés" n'est pas un problème tant que le cylindre de la bague est intègre et qu'il serre bien sur la tubulure d'admission du cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Débutant
Débutant
Kamille


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:12

Bonjour, une autre solution est de trouver des bagues en bakelite pour d'autres vehicules (ex :http://www.slideperformance.com/bakelite-pompe-a-essence-25-30cv-pied-moule-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=b78senq5ens6a4psibs7mfdet2) et la faire retailler par un ajusteur -outilleur. pour ma part, j'ai trouvé, par chance, des bagues de t125 ( quasi introuvable aussi)que j'ai retaillé.
Revenir en haut Aller en bas
chato133
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : 13440 Cabannes
Date d'inscription : 27/08/2013

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:34

Bonjour, ces joints sont les mêmes que pour les Yam as3 et la référence est 307-14156-00. Il n'y a qu'a typer dans le navigateur internet ce code. Il y a divers vendeurs et le prix est de 25 à 40 USD environ pour une paire. Le montant du port est d'environ 10 USD.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:56

Bonjour
Es tu sûr que ça convient?
ici https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RD125-YAS1-YAS2-YAS3-Carb-Insulator-x2-NOS-125cc-CARBURETOR-JOINT-307/372635192687?hash=item56c2c9cd6f:g:i7sAAMXQya1Q72wO les dimensions indiquées ne semblent pas correspondre:
Diamètre intérieur 23.3mm alors que j'ai 26mm sur mes carbus
Diamètre extérieur 26.2mm contre 30.1mm
Diamètre de la colerette 29.9mm contre 33.9mm
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Débutant
Débutant
Kamille


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:35

voici un lien ebay où une personne vend des bagues refabriquées pour gt125 : https://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-GT125-carburettor-insulators-Pair-All-models-/183868142407
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:00

Il n'a pas l'air d'expédier en France
J'ai demandé un devis pour en faire usiner en téflon. Je vais voir ce que ça donne.

J'ai réussi a les démonter en utilisant 2 boulons de 4x30 en plaçant l'écrou dans la gorge du joint et en les serrant alternativement et progressivement en tenant l'écrou avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:35

J'ai trouvé les mêmes que ceux qui sont vendus sur leboncoin mais moins cher (environ35€ port compris)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mikuni+vm18+ring&_sacat=0

Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Débutant
Débutant
Kamille


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2017

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:11

je les ai essayé ................et ça ne fonctionne pas !!! Le joint creux en nitrile est trop juste et s'enlève tout seul et la bague en teflon a un diamètre trop petit et la fente est trs écartée. de plus elle est un peu trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
rocket
Débutant
Débutant
rocket


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : manchester uk
Date d'inscription : 15/05/2013

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:43

Il y a un membre du forum qui en as refabriqués il y a quelques années,recherchez le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
comeclaude
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : vacquiers
Date d'inscription : 26/11/2015

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:03

Bonjour,
Merci à tous (tes) pour les mines d'informations données. Je confirme  https://suzukigt.1fr1.net/t4109-bague-carburateur ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé et ça ne correspond carrément pas !
Encore merci à tous (tes), je ferais un retours sur mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
HENRI3411
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 10/08/2019

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:46



Bonjour,
Je ne dois pas être la seule, je cherche ce fameux joint du carbu (tout vieux et tout misérable sur l'image No ) et introuvable !!! Ma petite moto est la GT de 1977. Alors si quelqu'un a une idée ! Elle est super bien venue !
Merci à tous(tes) et bonne route...[/quote]

Pour des pièces aussi particulières, je ne vois qu'une seule solution il s'appelle Claude MILLARD. Tu peux aussi écumer les Ebay et attendre une prochaine vente....


A+
Revenir en haut Aller en bas
comeclaude
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : vacquiers
Date d'inscription : 26/11/2015

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:14

Bonjour,

Commande passée https://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-GT125-carburettor-insulators-Pair-All-models/183868142407?hash=item2acf653347:g:4PoAAOSw3eRcqlML
Le vendeur est très sympa, je vous fais un retours dès que je reçois les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
chato133
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : 13440 Cabannes
Date d'inscription : 27/08/2013

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:59

Bonjour, comme l'a dit si justement gt31 les spacers Yamaha 307-14156-00 ne font pas l'affaire. Je les ai retrouvé et mesuré. C'est pas bon. Désolé. Par contre, j'avais acheté des plaques de téflon de 2mm, pour réaliser le manchon, et des joints nitriles pour faire l'étanchéité arrière, mais ces joints sont si fins que j'ai peur qu'ils soient "avalés". Je vais quand même faire l'essai sur un cylindre inutilisé pour voir ce que ça donne. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:24

Sujet retrouvé:manchons bakélite pour carburateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
comeclaude
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : vacquiers
Date d'inscription : 26/11/2015

Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:31

retours sur la commande passée : Pièces très bonne qualité, mise sans problème, bel usinage.
30 euros environ avec frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint carburateur pipe Empty
MessageSujet: Re: Joint carburateur pipe   Joint carburateur pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint carburateur pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de carburateur
» carburateur GT 50
» carburateur 18 ou 19, la est la question !
» carburateur
» Changement de carburateur gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: