SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 condensateurs :/

Aller en bas 
+4
Phil53
rata
daniel 63
SUZUKI 125 gt 59
8 participants
AuteurMessage
SUZUKI 125 gt 59
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Cagnoncles
Date d'inscription : 21/08/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:55

Bonjour à tous , je voulais savoir j'ai trouvé un carter d'embrayage mais sans les trous pour accompagner les condensateurs
peut on faire un modification car il me semble que les trous pour acceuillir les vis sur les anciens modèles ?
merci d'avance de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:05

Je pense que tu parles d'une 125 GT,tu as 2 modèles,un avec les condos sur la platine d'allumage et l'autre avec les condos placés dans le carter.Essayes de trouver le bon carter,ça évitera les modifs,les pièces se trouvent assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
SUZUKI 125 gt 59
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Cagnoncles
Date d'inscription : 21/08/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:39

Oui mais entre un carter de modif a 10 euros et un carter d'origine a 50 euros , je dois la modification
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:22

Bien sur que tu peux faire un trou. Regarde bien où tu perces, que ça ne gêne pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Phil53
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : LAUBRIERES
Date d'inscription : 10/10/2018

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:55

Bonjour,
Je voulais acheter les 2 condensateurs (condenseurs) au cas où, car c'était le problème sur ma 120GT de ma jeunesse.
Chez Suzuki en pièces détachées neuves elles valent 65€ pièce.... C'est complètement dingue le prix. Avez vous une idée comment m'en procurer à pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:31

Bonsoir

Je viens d'en acheter une paire NOS sur eBay mais c'est rare.
A priori ça n'existe plus en adaptable.
Je pensais utiliser des condos jumelés de Kawa 900 Z1/ KZ900-1000 plus faciles à trouver qui pourraient se monter en bricolant un peu. Voir http://electricite-moto.fr/rupteurs%20condensateurs%20kawasaki.html

Par contre, comment est fait le connecteur pour brancher les originaux? Quelqu'un a t'il une photo ou en a un à céder?

Pour le carter, patiente un peu et tu en trouveras un du second modèle avec la fixation des condensateurs.
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:42

2 TIP36C remplacent avantageusement les condos. Et pour 4€ les 2.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:06

Tout dépend,sur les modeles LM ils sont sur le plateau d allumage et les ABCE ET X4 sur le carter du mécanisme d embrayage ils sont couplés et les fils soudés directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:39

Ma question était pour brancher les modèles doubles sur ma L lorsque que je les remplacerai. Elle a été modifiée par l'ancien propriétaire et effectivement actuellement les fils sont soudés. Je pensais qu'il pouvait y avoir un connecteur dans le montage d'origine des ABCE et X4.

L'idée des transistors est effectivement à creuser car ça économise aussi les rupteurs. Est ce que ça fonctionne bien en les mettant sur le plateau d'allumage?

Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:55

Il a modifié le faisceau?Les condos sont doubles sur le carter d embrayage donc dans ce cas soudés direct!a un ou deux fils suivant le modéle.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:29

Il y a 2 fils qui viennent des rupteurs vers le carter d'allumage qui ont étés ajoutés (1 par condensateur). J'y ai rajouté des cosses pour pouvoir débrancher les condensateurs.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:35

Pour Phil53 tu as un carter compatible avec les doubles condos ici https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1559110009.htm/
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:28

gt31 a écrit:
Il y a 2 fils qui viennent des rupteurs vers le carter d'allumage qui ont étés ajoutés (1 par condensateur). J'y ai rajouté des cosses pour pouvoir débrancher les condensateurs.
Oui ca c est le branchement des LM avec une cosse fourche.Condos indépendants peux être mois cher que le double Suz! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:59

gt31 a écrit:
Il y a 2 fils qui viennent des rupteurs vers le carter d'allumage qui ont étés ajoutés (1 par condensateur). J'y ai rajouté des cosses pour pouvoir débrancher les condensateurs.
Il y a 2 fils qui viennent des rupteurs vers le carter d'embrayage qui ont étés ajoutés (1 par condensateur). J'y ai rajouté des cosses pour pouvoir débrancher les condensateurs qui sont installés dans le carter d'embrayage qui est un modèle ABEC.

L'idée est de sortir les condos du carter d'allumage pour qu'ils chauffent moins.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:02

100% d'accord avec rata. 2 ans que je roule avec des tip36c sur mon 125 et mon 380.
Dans le carter sur le 125 et sur le plateau sur le 380. Je ne monterai plus jamais de condensteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

Merci pour le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:17

Perso je n ai pas de problèmes avec le montage d origine condos.Mais j ai lu quelque part qu ils ne devait pas être trop éloignes des rupteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateurs :/  Empty
MessageSujet: Re: condensateurs :/    condensateurs :/  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condensateurs :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condensateurs
» Condensateurs
» condensateurs
» Condensateurs
» condensateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: