SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250

Aller en bas 
+5
cdrik915
Bru64
suzuk76
ludo51
gloups
9 participants
AuteurMessage
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:46

Bonjour,

je viens de me rendre compte en vissant mes échappements sur mes cylindres de ma T250 de 1971 que les filetages étaient bien fatigués. Sur le droit, je peux encore le visser sur les derniers filets mais sans joint du coup, et à gauche impossible de visser quoi que ce soit.
- Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment a t il été résolu (sans changer de cylindres bien sûr)? Adaptateurs? Taraudage inférieur sur le cylindre mais du coup changement de l'écrou sur le pot??????
- Et si on garde les échappements, comment changer simplement l'écrou?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:14

Une petite photo peut-être ?

Qu'on puisse se rendre compte et éventuellement voir si cela est récupérable .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:35

Oui c'est mieux. Je ne sais pas lequel est le plus bouffé des deux, la sortie ou l'écrou (j'ai du mal à voir l'intérieur de l'écrou. ça c'est à droite, à gauche c'est quasiment pareil.

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 20170510
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:27

tu achete une filiere peut etre sauvable
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:33

Connais-tu le pas et diamètre de la filière? Du coup, un coup de taraud dans l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:36

il te faut une filliere longue pour refaire les deux

mais je ne trouve pas de photo a te montrer
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:40

Une filière longue? Je sais me servir d'une filière et d'un taraud, mais une filière longue c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:52

je ne suis pas chez moi je ne peut pas t'en mettre une photo ?

demande a un autreFiletage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Images11

j'ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:58

voila tu as pas mal de filets

avec les extremités tu fait celui de l'interieur et avec le long l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:09

Je l'ai cet outil!!! J'imaginai une filière ronde standard au bon diamètre, plus simple à utiliser.
Je sais pas si ça va le faire avec ça car je peux amener l'écrou jusqu'au bout sans que ça touche quasiment jusqu'au fond du filetage.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:07

Ça s'appelle un filon. Vérifies bien que le tien est pour les filets métriques, car il existe en plusieurs normes.
Ça permet de remettre en forme des filets, mais s'il te manque de la matière comme ça semble être le cas sur ton cylindre, ça ne t'en rajoutera pas!...
Je ne crois pas qu'il existe de filière et de taraud pour ce diamètre avec ce pas: c'est spécifique et usiné sur machine outil.

Ce problème arrive souvent sur les Suzuki type T, et c'est bien sûr le cylindre qui ramasse car en alu donc plus tendre que l'acier de l'écrou du pot.

Il me semble avoir entendu parler de bague filetée emmanchée, mais ça risque d'être un chantier, accessible uniquement via un professionnel, donc €€€... pale
Mais si tes cylindres sont en cote d'origine et en bon état, c'est peut-être à envisager.

J'ai vu aussi des montages avec ressorts, comme sur les motos de cross.
Mais là, il faut aussi travailler sur les pots!
On s'éloigne de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:31

Rien à faire pour les rattraper, il faut soit que je fasse usiner des bagues réductrices pour adapter sur les sorties re-taraudées à un diamètre inférieur, soit que je change les cylindres.
Savez-vous si je peux monter des cylindres de GT250 à la place et y monter mes pistons et segments de T250? J'en ai trouvé en côte origine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:23

Le pas est standard.(a vue d'oeil)

Il faut faire aleser la sortie cylindre de facon a permettre l'insertion en force d'une bague filetée en bronze par exemple , ou autre materiau compatible dont le coefficient de dilatation se rapprochera le plus possible de l'alu.

Les filets femelles de la partie vissable , je pense que eux doivent etre corrects , juste peut-etre un coup sur les filets pour etre sur.


Juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 02/12/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:39

Ok merci pour cette solution, je vais me renseigner auprès d'un atelier d'usinage afin de savoir si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
ecoquin
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Saint Aubin sur mer
Date d'inscription : 04/07/2017

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:56

Pour ma part je mets un hélicoil. Et Zoooouuu...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:02

si tu en trouve un pour ce diamètre ?

moi je veux bien bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
ecoquin
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Saint Aubin sur mer
Date d'inscription : 04/07/2017

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:03

Attention ce n'est pas juste un pansement. Il faut un outillage spécial pour le monter. Ça ressemble à un petit ressort qui se compresse et se pose à l'intérieur d'un perçage réaliser par une drôle de filière.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:32

Oui t'inquiète je connais
Mais si tu en trouve pour le diamètre du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 09/06/2015

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: fixation echappement    Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:15

bonsoir , dans ton cas , il faut faire une bague filete qui vient sur le cylindre , seul un tourneur peut le faire , mais apres cela ne bouges pas cordialement gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Gérald 45
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 08/07/2017

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:23

Oui seul un usineur peux sauver la situation ! Dégauchir le cylindre dans un étau refaire un filetage de plus petit diamètre avec une fraiseuse et faire une bague qui se revisse sur le cylindre au filetage extérieur du pot d'origine .Si l'usineur est bien équipé ça ne doit pas couter bien cher quoi que 150€ ça va plus vite que ça vient ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Empty
MessageSujet: Re: Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250   Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage sortie d'échappement sur cylindre DEAD! T250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filetage sur cylindre HS
» vends pots déchappement
» filetage bouchon huile de boite.
» sortie en gt 125 x4
» Sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: