SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 250 GT et quelques T…

Aller en bas 
+3
laurent4663
Bru64
piero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:04

Bonjour

Je m'appelle Pierre je suis dingue des 250 et 350 twin Suzuki, j'ai quelques 350 et quelques 250 dont des GT

Une Roca à l'origine en 350 dont moteur a cassé plusieurs fois, du coup je suis passé sur une 250, au second plan un racer à cadre Drixl et moteur 250
250 GT et quelques T… Roca-c10

je viens de rentrer cette GT250 qui est resté sans tourner un an, elle a été bidouillée… je galère pour raccorder le faisceau éléc
250 GT et quelques T… Img_7710

je vais aller chercher une batterie YB5L-B tout à l'heure, je n'en ai aucune parce que les autres motos sont toutes en allumage élec sans batterie… mais là l'idée c'est au moins d'avoir une config civile normale de route

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:45

Bonjour et bienvenue.
Tu as du beau monde dans ton garage, bravo.
Tu ne dois pas t'ennuyer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:20

merci de ton mot de bienvenue, c'est sympa, non je n'ai pas de quoi m'ennuyer… y'en a partout
250 GT et quelques T… Img_4712

parfois ça arrive dans de tristes états !!
250 GT et quelques T… Roca-c11

mais ça fait du boulot
250 GT et quelques T… Rocaca10

mais quel plaisir de rouler en même temps qu'Ago au Ricard (j'ai pas dit qu'Ago roulait au Ricard…)
250 GT et quelques T… Roca_e10

ou de taxer des 450 4 temps à Magny Court
250 GT et quelques T… Roca_r10
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:44

Salut Pierrot et bienvenue ici, pas de nouvelles de toi depuis longtemps, tu as résolu le problème de tes casses moteurs à répétitions?
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:19

salut Laurent, j'ai résolu si on veut. D'après moi et totalement arbitrairement, le 350 n'est pas fait pour ça, il est pas conçu pour prendre des tours, ou alors il faut faire autre chose qu'ajouter des carbus plus gros sur un moteur qui a servi depuis les années 70.

Le 250, en T ou en GT, avec 54 d'alésage et 54 de course est bien plus homogène à ce qu'il me semble et encaisse plus.

J'ai toujours deux bas moteurs avec le vilo dans le sac, chacun une bielle soudée dessus… et pas mal de projets
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:42

Salut Pierre

Belle écurie malgré quelques pur sang malades drunken

Je vois que tu monte des allumage électronique sur tes monteurs. Tu peux en dire plus?

Oh et le détail, faudra penser à changer le tapis dans le garage Razz
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:52

Oui le tapis Yamaha, je suis en train d'essayer d'en avoir un Suzuki, mais globalement je ne suis pas monomaniaque, j'ai des motos de toutes marques et de toutes nationalités, anglaises, est-allemande, françaises et japonaise

Pour les allumages, j'en ai deux, un Kennedy, avec les aimants du rotor qui semblent pouvoir se détacher, c'est déjà arriver m'a t'on dit, et d'ailleurs on m'a un jour, à Pau-Arnos filé deux disques en inox pour fixer de chaque coté du rotor pour que les aimants soient bloqués. Cet allumage Kennedy est très simple.
L'autre est un HPI qui vient de Belgique, ce sont tous les deux des allumages sans batterie, assez contraignant puisqu'il faut un lanceur électrique pour démarrer la moto.

Le prochain que je me paye viendra de chez Emmanuel Guyonnet sur lequel je prépare un article, à priori c'est vrailment le top

voilà

ah sinon dans un carton quelque part j'ai aussi un allumage Femsatronic qui était monté sur une TZ à ce qu'on m'a dit, je ne sais pas ce que ça vaut…
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:28

voilà, j'ai règlé l'allumage et ça a craqué, enfin, partiellement, j'ai toujours un des deux carbus qui n'est pas efficace, ils sont restés trop longtemps inactifs, j'ai remplacé les deux par deux autres que j'avais sur une autre moto, ça craque bien.
Je dois encore purger la pompe à huile et vérifier que les clapets ne sont pas bloqués… ça m'est arrivé sur la Roca… un tour et demi à la Genetouze et serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:58

Salut. et bienvenue!

Jolie collection !

Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert? cyclops

Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:39

super garage

je ne suis pas loin de la retraite

et avec un garage comme ca je ne sort plus ???? hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:27

Electrobabouch a écrit:
Salut. et bienvenue!

Jolie collection !

Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert? cyclops

Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 !

merci, non je ne me sépare pas de ce réservoir qui est partie intégrante de cette moto, il a été fabriqué pour ce cadre spécialement mais je songe à en faire faire une copie en résine pour ne pas risquer d'abimer celui ci

je n'ai jamais roulé au Vigeant, ça viendra un jour j'espère

Voilà la dernière GT que j'ai ramené elle tourne, j'ai encore des soucis avec la boite à air, j'ai monté un support de batterie plus large, surement un d'une T350, parce que la batterie que j'ai acheté ne rentrait pas dans celui d'origine, mais maintenant la boite à air ne passe plus… grrrrr

La selle va surement en faire hurler certains, mais je l'aime bien, elle fait très 70's je trouve

250 GT et quelques T… Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:35

j'adore ta GT ?

mais pas du tout la selle ?

mais ce n'est que mon gout ?
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:56

oui bien sur j'ai aussi une selle bien noire, bien classique bien d'origine… ennuyeuse pour tout dire, celle là a été modifiée à l'époque, elle me plait, elle va avec cette couleur too much et ces touches de rouge partout… tant qu'à en faire trop autant aller jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:04

ton garde boue avant est monter a l'envers hi hi hi

et un pt liseret noir finirais ton réservoir

change la couleur du sigle SUZUKI dessus
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:34

piero a écrit:
Electrobabouch a écrit:
Salut. et bienvenue!

Jolie collection !

Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert? cyclops

Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 !

merci, non je ne me sépare pas de ce réservoir qui est partie intégrante de cette moto, il a été fabriqué pour ce cadre spécialement mais je songe à en faire faire une copie en résine pour ne pas risquer d'abimer celui ci



Ok !

Le cadre Drixl a quel spécificité comparé à celui d'origine? plus léger?

Marrante la selle de la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:28

le cadre Drixl n'a rien à voir du tout avec le cadre Suzuki, il a été fait pour copier SPQ qui reprenait déjà un peu les lignes d'un Seeley mais en plus petit. Les tubes en chromoly et la taille réduite en font une moto qui avoisine les 90kg, tés en magnésium et fontana 4 cames aussi en magnésium (des années 70)

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:06

j'aime bien aussi la MMMZZZZ derrière
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:26

j'aimerais bien la finir la MZ, le moteur est 100% neuf monté en 150cc, on trouve toutes les pièces en neuf pour ces motos, ah si c'était le cas aussi pour nos Suzuki !!!

d'ailleurs je cherche des pipes d'admission souples pour le montage des carbus Mikuni ce que je trouve coute vraiment un bras !! plus de 30€ pièce ???? vous avez des plans ?? je vois des lots de 4 sur le bon coin, à l'origine pour le montage de 4 pattes comme des GS par exemple, estce que ça monterait ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:37

respecte l'origine surtout ?

car une mauvaise et c'est le serrage
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:41

l'important c'est l'étanchéité non ? on ne trouve plus des pipes d'admission d'origine on est bien obligé de prendre des adaptables
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:45

Mesure les cotes, TOURMAX en fait.
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:59

j'en ai vu chez GMP l'autre fois, les cotes du coté des goujons semblent "standard"… je dis bien semblent, je commence à connaître les plans à la con des différents fabricants…

Apres pour ce qui est des dimensions coté carbus, j'en ai plusieurs, plusieurs diamètres à tester, du coup je me disais que pour éviter d'en acheter 10 paires, j'en prends une paire en diamètre intérieur des pipes en 32 disons et puisque c'est souple, avec le collier ad-hoc, je lui serre le kiki sur le carbu…

à priori ça marche par tailles genre 26-28, 30-34 etc (j'ai mis ça au hasard)

je vais chercher TOURMAX sur gougoule, mais l'important ce serait que ça coute pas 30€ pièces en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:09

je viens de jeter un coup d'œil; et au final je retombe sur des annonces comme celle là, avec des prix assez proches de ce que j'avais vu par ailleurs… je pense qu'on y coupe pas

http://www.ebay.fr/itm/Bride-dadmission-caoutchouc-30-36mm-Mikuni-824035-/182340229980?hash=item2a74531b5c
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:14

Et oui, tout a un cout!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:03

contacte SERGE M il en a peut etre ?

et surtout jamais de collier serflex

un pote en avais mis sur la sienne
le colier a percer la durite d'adm et serrage au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 GT et quelques T… Empty
MessageSujet: Re: 250 GT et quelques T…   250 GT et quelques T… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 GT et quelques T…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu parisien
» quelques pièces 125 GT
» quelques renseignements sur une X4...
» quelques pièces pour GT et / ou X4
» Quelques photos de JOIGNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: