| 250 GT et quelques T… | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: 250 GT et quelques T… Jeu 3 Nov - 15:04 | |
| Bonjour Je m'appelle Pierre je suis dingue des 250 et 350 twin Suzuki, j'ai quelques 350 et quelques 250 dont des GT Une Roca à l'origine en 350 dont moteur a cassé plusieurs fois, du coup je suis passé sur une 250, au second plan un racer à cadre Drixl et moteur 250 je viens de rentrer cette GT250 qui est resté sans tourner un an, elle a été bidouillée… je galère pour raccorder le faisceau éléc je vais aller chercher une batterie YB5L-B tout à l'heure, je n'en ai aucune parce que les autres motos sont toutes en allumage élec sans batterie… mais là l'idée c'est au moins d'avoir une config civile normale de route voilà | |
|
| |
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 3 Nov - 19:45 | |
| Bonjour et bienvenue. Tu as du beau monde dans ton garage, bravo. Tu ne dois pas t'ennuyer! | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 3 Nov - 20:20 | |
| merci de ton mot de bienvenue, c'est sympa, non je n'ai pas de quoi m'ennuyer… y'en a partout parfois ça arrive dans de tristes états !! mais ça fait du boulot mais quel plaisir de rouler en même temps qu'Ago au Ricard (j'ai pas dit qu'Ago roulait au Ricard…) ou de taxer des 450 4 temps à Magny Court | |
|
| |
laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 3 Nov - 22:44 | |
| Salut Pierrot et bienvenue ici, pas de nouvelles de toi depuis longtemps, tu as résolu le problème de tes casses moteurs à répétitions? | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 3 Nov - 23:19 | |
| salut Laurent, j'ai résolu si on veut. D'après moi et totalement arbitrairement, le 350 n'est pas fait pour ça, il est pas conçu pour prendre des tours, ou alors il faut faire autre chose qu'ajouter des carbus plus gros sur un moteur qui a servi depuis les années 70.
Le 250, en T ou en GT, avec 54 d'alésage et 54 de course est bien plus homogène à ce qu'il me semble et encaisse plus.
J'ai toujours deux bas moteurs avec le vilo dans le sac, chacun une bielle soudée dessus… et pas mal de projets | |
|
| |
Le p'tit Québec expert
Nombre de messages : 1720 Age : 56 Localisation : 77400 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Ven 4 Nov - 17:42 | |
| Salut Pierre Belle écurie malgré quelques pur sang malades Je vois que tu monte des allumage électronique sur tes monteurs. Tu peux en dire plus? Oh et le détail, faudra penser à changer le tapis dans le garage | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Ven 4 Nov - 23:52 | |
| Oui le tapis Yamaha, je suis en train d'essayer d'en avoir un Suzuki, mais globalement je ne suis pas monomaniaque, j'ai des motos de toutes marques et de toutes nationalités, anglaises, est-allemande, françaises et japonaise
Pour les allumages, j'en ai deux, un Kennedy, avec les aimants du rotor qui semblent pouvoir se détacher, c'est déjà arriver m'a t'on dit, et d'ailleurs on m'a un jour, à Pau-Arnos filé deux disques en inox pour fixer de chaque coté du rotor pour que les aimants soient bloqués. Cet allumage Kennedy est très simple. L'autre est un HPI qui vient de Belgique, ce sont tous les deux des allumages sans batterie, assez contraignant puisqu'il faut un lanceur électrique pour démarrer la moto.
Le prochain que je me paye viendra de chez Emmanuel Guyonnet sur lequel je prépare un article, à priori c'est vrailment le top
voilà
ah sinon dans un carton quelque part j'ai aussi un allumage Femsatronic qui était monté sur une TZ à ce qu'on m'a dit, je ne sais pas ce que ça vaut… | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Sam 5 Nov - 22:28 | |
| voilà, j'ai règlé l'allumage et ça a craqué, enfin, partiellement, j'ai toujours un des deux carbus qui n'est pas efficace, ils sont restés trop longtemps inactifs, j'ai remplacé les deux par deux autres que j'avais sur une autre moto, ça craque bien. Je dois encore purger la pompe à huile et vérifier que les clapets ne sont pas bloqués… ça m'est arrivé sur la Roca… un tour et demi à la Genetouze et serrage.
| |
|
| |
Electrobabouch amateur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Gouesnach/Finistère Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Dim 6 Nov - 23:58 | |
| Salut. et bienvenue! Jolie collection ! Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert? Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 ! | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 10 Nov - 20:39 | |
| super garage
je ne suis pas loin de la retraite
et avec un garage comme ca je ne sort plus ???? hi hi hi | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 18:27 | |
| - Electrobabouch a écrit:
- Salut. et bienvenue!
Jolie collection !
Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert?
Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 ! merci, non je ne me sépare pas de ce réservoir qui est partie intégrante de cette moto, il a été fabriqué pour ce cadre spécialement mais je songe à en faire faire une copie en résine pour ne pas risquer d'abimer celui ci je n'ai jamais roulé au Vigeant, ça viendra un jour j'espère Voilà la dernière GT que j'ai ramené elle tourne, j'ai encore des soucis avec la boite à air, j'ai monté un support de batterie plus large, surement un d'une T350, parce que la batterie que j'ai acheté ne rentrait pas dans celui d'origine, mais maintenant la boite à air ne passe plus… grrrrr La selle va surement en faire hurler certains, mais je l'aime bien, elle fait très 70's je trouve | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 18:35 | |
| j'adore ta GT ?
mais pas du tout la selle ?
mais ce n'est que mon gout ? | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 18:56 | |
| oui bien sur j'ai aussi une selle bien noire, bien classique bien d'origine… ennuyeuse pour tout dire, celle là a été modifiée à l'époque, elle me plait, elle va avec cette couleur too much et ces touches de rouge partout… tant qu'à en faire trop autant aller jusqu'au bout | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 19:04 | |
| ton garde boue avant est monter a l'envers hi hi hi
et un pt liseret noir finirais ton réservoir
change la couleur du sigle SUZUKI dessus | |
|
| |
Electrobabouch amateur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Gouesnach/Finistère Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 19:34 | |
| - piero a écrit:
- Electrobabouch a écrit:
- Salut. et bienvenue!
Jolie collection !
Tu ne te séparerait pas de ton réservoir alu qui est sur la "T250" avec le cadre vert?
Pour info, est ce que tu as déjà tourné au Vigeant, histoire d'avoir une idée des performances de la T250 ! merci, non je ne me sépare pas de ce réservoir qui est partie intégrante de cette moto, il a été fabriqué pour ce cadre spécialement mais je songe à en faire faire une copie en résine pour ne pas risquer d'abimer celui ci
Ok ! Le cadre Drixl a quel spécificité comparé à celui d'origine? plus léger? Marrante la selle de la dernière ! | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Mer 16 Nov - 21:28 | |
| le cadre Drixl n'a rien à voir du tout avec le cadre Suzuki, il a été fait pour copier SPQ qui reprenait déjà un peu les lignes d'un Seeley mais en plus petit. Les tubes en chromoly et la taille réduite en font une moto qui avoisine les 90kg, tés en magnésium et fontana 4 cames aussi en magnésium (des années 70)
| |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 9:06 | |
| j'aime bien aussi la MMMZZZZ derrière | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 10:26 | |
| j'aimerais bien la finir la MZ, le moteur est 100% neuf monté en 150cc, on trouve toutes les pièces en neuf pour ces motos, ah si c'était le cas aussi pour nos Suzuki !!!
d'ailleurs je cherche des pipes d'admission souples pour le montage des carbus Mikuni ce que je trouve coute vraiment un bras !! plus de 30€ pièce ???? vous avez des plans ?? je vois des lots de 4 sur le bon coin, à l'origine pour le montage de 4 pattes comme des GS par exemple, estce que ça monterait ? | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 10:37 | |
| respecte l'origine surtout ?
car une mauvaise et c'est le serrage | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 10:41 | |
| l'important c'est l'étanchéité non ? on ne trouve plus des pipes d'admission d'origine on est bien obligé de prendre des adaptables | |
|
| |
alain28 expert
Nombre de messages : 871 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 13:45 | |
| Mesure les cotes, TOURMAX en fait. | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 16:59 | |
| j'en ai vu chez GMP l'autre fois, les cotes du coté des goujons semblent "standard"… je dis bien semblent, je commence à connaître les plans à la con des différents fabricants…
Apres pour ce qui est des dimensions coté carbus, j'en ai plusieurs, plusieurs diamètres à tester, du coup je me disais que pour éviter d'en acheter 10 paires, j'en prends une paire en diamètre intérieur des pipes en 32 disons et puisque c'est souple, avec le collier ad-hoc, je lui serre le kiki sur le carbu…
à priori ça marche par tailles genre 26-28, 30-34 etc (j'ai mis ça au hasard)
je vais chercher TOURMAX sur gougoule, mais l'important ce serait que ça coute pas 30€ pièces en tout cas | |
|
| |
piero GTiste
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 17:09 | |
| | |
|
| |
alain28 expert
Nombre de messages : 871 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Jeu 17 Nov - 23:14 | |
| | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… Ven 18 Nov - 9:03 | |
| contacte SERGE M il en a peut etre ?
et surtout jamais de collier serflex
un pote en avais mis sur la sienne le colier a percer la durite d'adm et serrage au bout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 GT et quelques T… | |
| |
|
| |
| 250 GT et quelques T… | |
|