SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti

Aller en bas 
+4
gt31
alain28
Jeannot61
Christian pestel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:20

Vérifie également les anti-parasites, j'étais tombé en panne deux fois à cause d'un d'entre eux, je pensais au départ à un problème de carburation, et une fois froide, elle démarrait à nouveau. J'ai changé les deux anti-parasites, puis plus aucun problème !
Même problème sur un autre deux temps, l'anti-parasite qui déconnait !!! Et pourtant rien ne laissait présager au départ ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:11

Bonne idée Jeannot, je n'y aurais jamais pensé !
Comment vérifies tu cela ?

il y a un petit bâtonnet de graphite (?) à l'intérieur du capuchon de bougie en T.

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Capuch10
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:32

Achète des nouveaux, ça ne coûte pas une blinde et ça te rendra de bons services Wink
Le petit bâtonner de graphite sert de résistance et donc d'anti-parasite. Il a en général une impédance de 5KOhms ou 10KOhms en fonction de l'allumage. Pour une GT, c'est le 5KOhms qui est conseillé avec un allumage par rupteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:59

Vi............

Pi il y a aussi les zéro Kohms.........montés lors de la vie trépidante de la machine........

Repartir de zéro...........

Allumage neuf............pour un deux temps qui prends 10k trs.........et qui a 40 ans............+batterie neuve.

Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:14

Mon fils est venu ce we et il a trouvé le pb !
J'avais inversé les 2 boisseaux en remontant les carbus.
On démonte les 2 carbus et les 2 boisseaux restés sur les câbles se mélangent et au remontage, le boisseau de gauche rentre très bien dans le carbu de droite et le boisseau de droite rentre très bien dans le carbu de gauche.
Et la coupe en biais du boisseau se retrouve côté intérieur du carbu au lieu d'être côté exterieur.
L'effet venturi ne fonctionnant plus, le comportement du moteur devient donc très bizarre.
A bientôt les amis pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:19

Ah oui, tout con ! Et tu n'avais pas vérifié avant ? Je pense que tu étais trop impatient de remonter la GT et tu n'as pas fait attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:34


Ha la tuile............bon c'est tant mieux une Gt de plus.

Mais une chose m'échappe:

L'inversion de la coupe est due alors au détrompeur propre à chaque carbu, qui fait que si tu veux inverser les boisseaux droite gauche tu dois le retourner , inversant la coupe?

C'est ça?

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:48

Oui, c'est bien ce que tu avances, c'est pourquoi il faut toujours faire attention lorsque tu remontes les carbus. Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé, mais bon, un moment d'inattention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:48

Bonsoir

Effectivement, les carbus sont symétriques donc les boisseaux sont inversés.

C'est souvent le plus évident qu"on ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:04

Oui les fautes d'inattention sont souvent les pires..............après on en rigole!

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:16

Bonjour
Pour ne pas se tromper, il faut faire attention au repère de calage de la pompe à huile qui ne se trouve que sur le boisseau droit.
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:35

Comme ça arrivera à d'autres vieux inattentionnés comme moi, je vais faire un sujet à part pour ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment régle ton le ralenti et la richesse?
» Gicleur principal GT125 L de 1974
» GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne
» comment identifier une GT125 de 78/79/80?
» Modèle de gicleur principal sur 125 GT L de 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: