SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ptites bizzareries cylindre gauche

Aller en bas 
+3
Jeannot61
LACOMBE
Cococh8
7 participants
AuteurMessage
Cococh8
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2015

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:54

Salut à tous!

Alors voice mon souci du jour: (Suz GT 125 1975)

La GT démarre très bien, premier coup de kick.  Ralenti bon, montées en regime bien franches, comme dans un rêve!

Sauf qu'ensuite ça se gate...! Quand je pars rouler, après 7/8 min à plus de 7000, le cylinder de gauche commence à déconner. il pétérade fortement et ne produit plus de puissance. Et plus étrange encore, si je débraye et met un coup de gaz dans le vide, le moteur reprends des tours et refonctionne correctement 20 ou 30 seconde puis recommence.

Et si je pars, et que je vais rouler sans dépasser 6000 tr, tout marche bien. Mais si j'ai le malheur de passer les 7000 tr quelques minutes, ça recommence.

Ca ressemble à une bobine cramée. J'ai déjà effectué les checks suivants:

- Voltage Batterie: 11.8 V
- Etat des pistons. Ils sont pas mal noircis, mais pas de rayure, pas trop de calamine et les segments semblent bien aussi. Compression correcte.
- Les condos ont vraiment pas vieux
- Les bobines semblent d'origine. J'ai essayé d'intervertir les anti parasites et les fils qui vont au rupteurs, et j'ai le meme souci, sur le meme cylindre...
- J'ai fait avec les bougies comme avec les bobines. Rien n'y fait.


Cependant, leur impedance mesurée à l'ohmètre a plus d'un ohm d'écart sur le primaire donc je pense les changer de toutes façons.

mes questions sont les suivantes: Savez-vous ou je peux trouver des bobines de remplacement ?

Et que me conseilleriez-vous de tester ensuite?

Je n'ai malheureusement pas la RMT...


Que me conseilleriez-vous de tester ensuite?

un enorme merci d'avance!!

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:42

Salut,
pour les bobines, pas d'hesitations. Achete des bobines de honda varadero 125 Avant l'allumage électronique. Tu trouveras plusieurs posts ici sur le sujet. Pour 30€ maxi d'occase tu repars avec du matos fiable et qui marche aussi bien si ce n'est mieux que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cococh8
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2015

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:14

Merci pour le tuyo!! je vais en chercher dès ce soir.

Par contre j'ai re testé, j'ai environ 5 OHM sur les deux, donc à priori ça va. Et j'ai intervertis les bobines (et anti patates) et ça marche exactement pareil. Du coup je me suis dit , ça doit venir de plus bas. et effectivement, j'ai pas les mêmes étincelles sur les deux rupteur; c'est normal?  Voici une vidéo dans le sombre qui vous en dira plus:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:22

Vérifie l'arrivée d'essence dans le carbu gauche !
Ca ressemble à un manque d'essence lorsque tu donnes des gaz pendant un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:03

Salut,

Regarde mon post, coupure allumage à haut régime.Wink

https://suzukigt.1fr1.net/t2887-coupure-d-allumage-a-haut-regime
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:16

je crois que c est un condensateur qui deconne a chaud ca m est arrivé sur un mono 2T.
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:42

je pense aussi à un manque d'essence.
Peut-etre des saletés dans le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:18

Condensateur...
L'étincelle entre grains de rupteurs (le gauche d'ailleurs) est caractéristique.
Il n'est pas totalement HS, mais bien malade.
A remplacer par un neuf, si possible récent.

Attention, ça peut ne pas être la seule cause.
Sur ces mamies, le vieillissement est général.
Revenir en haut Aller en bas
Cococh8
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2015

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:17

Merci pour les conseils! Je vais nettoyer les carbus, que ce soir ça ou non, ça ne fera pas de mal!

Par contre quand elle déconne et tourney sur un cylinder, la bougie de gauche mouille... ce qui me fait écoater les prob de carbus. De plus, ça sent l'essence fraiche dans le pot gauche et ça fait des Paf Paf de temps en temps. Je penche plustot sur l'allumage. Les condos ne sont pas vieux, mais peut-être pas top... je vais les intervertir pour voir si le cylinder droit se met à déconner, et ensuite que changerais les deux.

DOmage qu'il n'y ai plus aucune photo dans le post sur comment transitiriser l'allumage, j'aurais bien fait la modif. Quit meme à construire le circuit moi meme, ça ne doit pas être bien compliqué.J'imagine des MOSFETs tout simples
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:17

ptites bizzareries cylindre gauche 100517102137322995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:53

Toujours aussi rapide jeannot.
Rien de plus simple à faire. J'ai fait la modif il y a 6 mois et ça marche du tonnerre !
Performances et fiabilité accrue. Il n'y a pas à hésiter pour le prix.
Pour rappel 0,88€ pièce chez CONRAD !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:16

Jeannot => lapin => rapide => ptites bizzareries cylindre gauche 583-coloriage-lapin-jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:57

Jeannot61 a écrit:
ptites bizzareries cylindre gauche 100517102137322995

interessant! et du coup il n y a plus de condensateur dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:11

Non, 60€ d'économisés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:17

super! et les transistors peuvent ils etre logés dans le carter des rupteurs ou doivent il etre mis ailleurs (hors d un endroit chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:40

L'essentiel est que la base puisse être en contact avec une partie qui fasse dissipateur thermique Wink
Vérifie que le collecteur (C) corresponde à la base, et si oui, tu peux fixer directement sur la masse de l'allumage !
http://www.farnell.com/datasheets/1690302.pdf
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/150000-174999/155457-da-01-en-TRANSISTOR_TIP36C_STM.pdf
Sinon, il faudra le fixer avec une entretoise isolante et des entretoises circulaires isolantes également pour les vis sur la masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Cococh8
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2015

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:04

Salut à tous!! C'était bien le codo gauche à priori... Du coup, j'i partiellement transistorisé l'allumage!

J'ai monté un it Velleman K2543 (17€ ça reste correct) ce qui fait pareil que votre montage avec le MOSFET, mais en plus fiable, plus précis et surtout mieux refroidit.

Pour l'instant, je n'ai transistorisé que le cylindre de gauche car il n'y avais qu'un seul kit dispo au magasin. (et sur Paris en général...)

Et ça tourne nickel, mais je vais tout de même appliquer la même sanction à celui de droite. Histoire d'avoir 2 cylindres qui allument pareil...

Pour info, j'ai mis ça dans la boite à outils, ça rentre nickel. Juste à isoler la partie métallique pour éviter les soucis!
ptites bizzareries cylindre gauche Vell_310

ptites bizzareries cylindre gauche Vell_210
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:33

Effectivement c'est luxueux !
Merci de l'info et des photos du montage. Pour l'instant la fiabilité des TIP36 n'est pas remise en cause chez moi car depuis leur installation je n'ai eu strictement aucun problème.
Je pense que tu devrais rapidement passer au montage sur le cylindre droit car le gauche risque de souffrir du déséquilibre de performances.
Je suis ton sujet Toutes les expériences sont intéressantes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:18

+1
A suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





ptites bizzareries cylindre gauche Empty
MessageSujet: Re: ptites bizzareries cylindre gauche   ptites bizzareries cylindre gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptites bizzareries cylindre gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comodo gauche
» Pas d'étincelle cylindre gauche
» problème: perte du cylindre gauche + recherche bobines
» mes ptites machines
» Lettre S sur commodo gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: