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 un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??

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denis_nantes
Roro31
Jeannot61
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MessageSujet: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:53

bonjour je vais acheter pour sa carte grise une epave de 125 gt du 23/07/1980 et la carte grise me dit type national MTT2 c'est possible ? cela voudrait dire qu'elle fait plus de 34 cv !?!? ce qui est impossible ??? quel recours j'ai ?? demander un certificat de conformité à Suzuki ?? d'avance merci .. j'ai passé le permis en 1991 et je n'ai que 2 cases cochées sur le A puis-je la piloter quand meme ?? j'ai un 125 dtr depuis 8 ans !!!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:04

Bonjour,
Serait-ce une 125GT X4 ? En fait et au vu de la date de première mise en service, ça devrait être le cas.
Et si c'est le cas, alors elle fait plus de 15CH, ce qui implique que le permis A1 ne suffit plus.
Vérifie alors le type sur la carte grise et dis-nous Wink
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:47

Salut à vous.

En arpentant quelques posts, une crainte m'a envahi. En effet en lisant à droite à gauche je ne suis plus sûr d'avoir le droit de conduire mon 125 X4, je m'explique:

J'ai 28 ans et ai eu mon permis B en 2005. J'ai passé la formation 125cc cette semaine. ma question est simple, ai-je le droit de conduire mon X4, petit détail qui a vous lire, a manifestement son importance il est mentionné sur la carte grise du vendeur MTT2, alors que mon frère qui roule sur 125 yamaha DT est lui en MTL, qu'est-ce que tout cela signifie?

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
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denis_nantes
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:01

ben non roro effectivement tu ne peux plus conduire ton x4 pale
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:18

Merde alors, mais pour quelle raison en fait? Il faut quel permis/formation pour conduire cette 125cc alors?
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:33

je me suis renseigné plus en profondeur...Et en effet avec mon A1 je ne peux pas conduire une 125 supérieure à 15cv...Je suis vraiment dégoûté.

Sauf, si j'ai bien compris si j'arrive à changer la mention MTT2 ( Moto ) en mention MTL (Motocyclette légère) qui était l'appelation des 125cc avant 96 , mais ça c'est pas mince affaire avec la préfecture je sens. Je ne comprends d'ailleurs pas comment elle ait pu passer en MTT et 2 d'autant plus, car le terme MTT2 c'est pour les motos de plus de 34cv.

Le problème de fond vient d'où en fait? Surtout de l'assureur non? Qu'est-ce que je risque si je dis à mon assureur que c'est un Suzuki 125 GT classique et non X4? D'ailleurs lorsque je l'ai appelé il n'avait le modèle X4 dans leur base de données et ma donc assuré sous le modèle Suzuki 125 GT.

Bref à part une histoire d'assurance où est le problème, si ce n'est un gendarme qui veut faire chier ? Mon frère est gendarme, et il m'assure qu'ils ne regardent jamais ce genre d'info sur la carte grise.

Décidément je serais vraiment triste de m'en séparer pour 0,4cv Crying or Very sad
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daniel 63
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:35

les 125 GT X4 font plus de 15 cv,donc c'est MTT1 alors que les premiers modèles de 125 GT font 15 cv,donc MTL,ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de la conduire
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:45

Bon ok. Merci de ta réponse rapide. Sur ma carte grise en revanche il y a écrit MTT2, ce qui prouve donc que c'est un peu l'anarchie ces catégories.

Cependant quand tu dis, "tu n'as pas le droit de la conduire" c'est par rapport à la loi, mais comme je te dis, les flics regardent seulement la cylindrée, la plaque et ton assurance, mon frère ne savait même pas ce qu'était cette histoire de catégorie...Ils voient A1, et 125 c'est bon pour eux.

Breeeeeef il semble donc que je vais donc devoir vendre mon X4, sans même l'avoir conduit c'est génial la règlementation. X4 que personne ne peut conduire, à part ceux qui ont eu le permis B avant 80 ou qui ont le gros cube, et qui en général se tournent donc vers des cylindrées supérieures...

Bonne entrée en matière dans la moto  Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:01

C'est sûr que c'est con, d'autant que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème...
Après, il est vrai que mis à part le problème tout con d'un possible accident où la maréchaussée sera en mesure de chercher la petite bête, je me souvient qu'avant d'avoir fait refaire la carte grise de ma GT, qui portait le mauvais numéro de châssis, il n'y avait jamais de contrôle sur ce point. Même lorsque j'avais ensuite contacté mon assurance pour leur donner la nouvelle immatriculation, on me disait que ça n'avait pas d'importance à leurs yeux ! Par contre, si tu tombes alors sur un procédurier, aie...
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:10

Je suis entièrement d'accord avec toi...Il suffit d'UN con et d'un seul.Mais vraiment le problème du contrôle routier m'inquiète moins que celui de l'assurance.

Et je me suis donc posé la même question que toi: si j'avais un accident (car c'est surtout ça le plus embêtant) serais-je couvert? J'en ai déduis que oui étant donné que mon assureur ne semblant pas avoir dans sa base de données le GT X4 mais seulement le GT "classique", m'a donc assuré sous ce modèle là.

Ce qui veut dire donc que je suis assuré, qui plus est dans la mesure où je leur ai enjoint une photocopie de la CG sans rien leur cacher ainsi qu'une photocopie de mon permis et de mon attestation de formation 125cc.

Et puis, extrapolons, admettons que je refasse ce X4 de A à Z, qu'il soit méconnaissable, et que j'ai un carton, qui est en mesure de dire que c'était un X4 (donc supérieur à 15cv) ou pas? Procèdent-ils à ce genre de vérification?


Dernière édition par Roro31 le Sam 20 Juin - 23:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:38

Ils peuvent procéder à cette vérification, c'est d'ailleurs assez simple puisque le moteur du X4 a le carter, sous les carbus, un renflement, différent du GT classique, du fait des clapets !
Après, vérifie auprès de ton assureur s'ils te laissent rouler avec la X4 au même titre qu'une GT, et ce du fait qu'ils n'ont pas dans leur base cette référence Wink
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:43

Ouais tu as raison, mieux vaut que j'ai une réponse écrite précise de mon assureur pour ce genre de truc, pour écarter tout doute.

Merci pour ta disponibilité en tout cas Jeannot 61. Et au pire j'achèterai un GT classique, mais bon, je devrais encore attendre avant de rouler...
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:49

Pas de problème, mais bon, c'est vrai que sans le permis A, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter !
Ensuite, une bonne GT, avec un moteur bien réglé et refait, peut te donner autant de satisfaction qu'une X4. J'ai fait un tour cet après-midi avec la mienne, j'ai coupé les gaz en 5ème à 10500tr/min, je devais être à plus de 130 chrono Wink
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:49

Salut à vous. Je viens vous donner un peu nouvelles.

J'ai appelé mon assureur (la MACIF) et l'ai joué franc jeu, en expliquant clairement le problème, à savoir donc, que j'avais un X4 qui faisait 15,4cv alors que mon stage 125 ne me permettait que de conduire des 125cc dont la puissance n'était pas supérieure à 15cv.

> Cette dernière m'a annoncé qu'ils avaient bien le modèle X4 dans leur base de donnée et qu'elle ne voyait aucune contre indication à l'assurer, car pour elle le modèle était répertorié en tant que 125cc, et que le code mine (case D2 sur CG) qui était GT1252 était le même pour les 125 GT classiques et pour le X4. Donc selon cette dame, il n'y avait aucune raison de refuser de m'assurer pour ce modèle.

>Je lui ai également parlé du fait que le type qui figurait sur ma CG, était MTT2. Là encore elle m'a dit qu'ils se référaient surtout à la cylindrée et au code mine qui renvoyait au infos constructeur, donc bon.

>Je suis allé à la préfecture, et comme je m'y attendais ils ont refusé de changer le type MTT2 en MTL, même avec le plus grand des sourires et en expliquant bien que c'était une 125cc de 15cv Wink . Motif de la dame: "Moi Monsieur je copie simplement les informations de la carte grise, sans les modifier, je change juste le nom." Bon rien ne sert de trop insister avec ces gens là.

>J'ai également appelé mon Formateur qui me fait passer le stage 125cc et qui est très sympa et de bon conseil, et lui ai également expliqué le truc. Selon lui encore, il n'y a aucun problème à ce que je conduise cette moto. En effet lui me dit qu'il faut raisonner exclusivement en KW lorsqu'on parle de puissance et qu'ainsi avec toutes les subtilités de calcul de conversion, et de décimales, cette moto bien qu'à 15,4 cv ne dépassait pas les 11KW. Il me dit que la valeur de 15,4cv n'est en fait pas très représentative, et pourrait être tournée de plein de manière. Pour lui il n'y aucun souci. Et il me confirme que si l'assurance accepte de me couvrir, alors je suis couvert, dans la mesure où je leur ai transmis toutes les infos en toute transparence.

Voilà, je vais donc transmettre tout ça à mon assurance, (nouvelle CG+ attestation de stage) et à priori je devrais recevoir une réponse positive.
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:07

Ce type est fou !!!!! il est evident que l assurance va t assurer, En effet, quel risque pour elle ? Au moindre probleme elle ne te couvrira pas...c est tout et rien d autre pour elle.

Tout le monde dans le meme cas cherche a trouver une solution. Mais la loi c est la loi Qui peut se permettre de negocier le droit Francais et ce que le legislateur a vote ?

15 cv c est 15 cv ce n est pas 15.4. Le risque pris est pour toi comme les types qui roulent avec des motos Full power. Tu risques quoi en cas d accident ? Ben de payer toute ta vie si il y a du corporel et te retrouver en prison. C est aussi simple que ca. J'ai dans une autre vie plaide un cas similaire.

Maintenant tout le monde ici te confirmera que tu ne peux conduire un X4 qu avec le permis A. Nous n inventons rien et tu n es pas le premier a poser cette question ici. Saches que tous tes predecesseurs sont revenus a la conclusion qu il etait en defaut de permis de conduire.

Enfin ton formateur est mauvais de chez mauvais 1 hp est egal a 0.74 kw c est mathematique que tu prennes ca dans tous les sens tu arriveras toujours a 1 hp= 0.74 kw

Voila mon avis qui va etre confirmer par les autres habitués du forum. Maintenant tu fais comme tu veux

Alain
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:20

1CH = 736W
donc 15.4CHX = 11.334KW
Par contre, 15CHX = 11.04KW
Et la donne est pour moins de 11KW, donc...
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:26

Je te remercie pour ton point de vue, néanmoins je l'aurais encore plus apprécié si tu étais resté courtois et un peu moins condescendant. Je ne suis pas fou, j'ai juste acheté une bécane, sans avoir eu connaissance de cette subtilité. Du coup je consulte TOUS les avis pour me faire une idée réelle, et pardonne moi mais les principaux concernés dans cette histoire semblent quand même être mon assurance.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, dans la mesure OÙ j'ai transmis toutes les infos à mon assurance que j'ai joué carte sur table en les prévenant de ce dépassement de seuil autorisé, et qu'ils me disent qu'ils m'assurent! Je ne suis pas un spécialiste du droit, mais comment ils pourraient par la suite (en cas de pépin) dire "Ah ben non en fait on assure pas". Si j'ai des écrits de leur part qui stipulent qu'ils couvrent en assumant ce risque (si on peut considérer 0,4cv de dépassement comme un risque) je ne pense pas qu'ils puissent derrière se dédouaner de leur responsabilité en invoquant ce "détail" dont ils avaient parfaitement connaissance.

Quant à la conversion entre KW et CV din, ok.

J'avais vu sur ce forum me semble-t-il, une personne qui rejoignait justement mon point de vue, il s'agit du message d'Oli1 qui dit:

"Il n'y a aucun problème potentiel à conduire une 125 GT, quelle que soit son année de sortie et le genre (mot 2 ou autre), ou quelle qu'autre machine de 125 cc, du moment que le moteur délivre moins de 11 KW.

Pour les 125 GT x4, yam rdx et autres qui dépassent les 15 cv din c'est un peu la foire en revanche, certains assureurs ne posent pas de question (la macif par exemple) quand d'autres les refusent...

Les flics de m^me ne sont pas vraiment au courrant et dépourvus de données fiables, il semble d'après certains que tant que la CG indique 1 cv fiscal ils considérent que c'est bon et pas au dela alors que cela n'a pas grd chose à voir en réalité avec les cv fiscaux.
"

Je note donc qu'il y a plusieurs avis sur le sujet, et essaie de me faire le mien.

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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:03

En fait, à une époque, le permis A1 stipulait que toute 125cc pouvait être conduite avec, et ce jusqu'en 1980 ou 82 si mes souvenirs sont bons. Ensuite, la législation a changé à cause de certains dépassements Wink
Donc en toute logique, oui, mais depuis, le permis AL ne permet en toute logique plus de conduire une 125cc de 11KW ou plus, donc ce n'est plus une question d'assurance à proprement parler, mais de permis, même avec 0.4KW de trop !
Après, il est vrai qu'il existe une certaine tolérance, mais jusqu'où ira-t-elle en cas d'accident ? Personne aujourd'hui ne peut te le dire...
Ma GT avait un mauvais numéro de série, je l'ai faite rectifier, et mon assurance m'a dit que ça n'avait pas d'importance, mais face à la maréchaussée en cas d'accident, comment aurait elle réagi ?
Il existe toujours des points qui peuvent te mettre en porte à faux par rapport à la législation, et il faut rester très vigilent pour qu'en cas de problème, on ne puisse pas s'immiscer dans la moindre faille !
Après, si tu as un écrit de ton assurance te disant qu'ils t'assurent quand même avec ton permis AL, alors fonce, sinon...
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:19

Ouais Jeannot c'est vrai que c'est une nébuleuse pas croyable ces histoires.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait du gros pépin jusqu'où ira cette fameuse tolérance? Maintenant je rejoins Alain quand il dit que c'est comme les mecs qui roulent en Full, ou les jeunes qui débrident leur bécane, ça court les rues, sauf que là c'est fait dans le dos de l'assurance, alors que moi je les averti de ce dépassement. Par exemple mon frère, qui roule en Yamaha 125 DT, et qui a fait le stage 125c il y a un an et demi, bin sa machine elle est débridée (il l'a achetée telle qu'elle) et elle fait bien plus de 15cv! Et il est gendarme le garçon tongue

Voilà il faut un écrit de l'assurance, car comme on dit les écrits restent et les paroles s'envolent.
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:41

Roro31 a écrit:
Voilà il faut un écrit de l'assurance, car comme on dit les écrits restent et les paroles s'envolent.
Tout à fait !
Après, tout est relatif. D'origine, à la cote de 43mm, la cylindrée est de 124.89cc. Les cylindres une fois réalésés à 43.5mm, elle passe à 127.81cc, et en 44mm, à 130.76cc.
Du coup, la puissance et le couple changent également, même si c'est infime, mais on dépasse à coup sûr les 15CH ! Et pourtant, c'est tout à fait toléré par la loi à partir du moment où c'est fait dans les règles de l'art, et aux préconisations constructeur. Pourtant la cylindrée ne correspond alors plus aux critères initiaux de moins de 125cc !
Du coup, la mienne pointe à presque 128cc, seule différence avec toi, j'ai le permis A qui dans tous les cas me met à l'abri des tracas futurs !
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:33

Bon, je vous explique les bases du droit Francais pour etre plus clair et je vais raisonner comme juriste et non pas comme membre du forum

Il faut vous polariser sur un point de droit précis qui est "ai je le droit de conduire cette moto avec mon permis 125?" on se fou de l assurance, de l age du capitaine ou du nombre de maitresses du pilote, le point de droit est précis en l espece: que dit la loi

la reponse est donc non. Maintenant que l assurance dise oui c est son probleme...la loi Francaise dit non.

Est ce que tout le monde comprend la nuance ?

Il y a longtemps, j ai aide un type sur un dossier. une voiture lui avait coupe la route alors qu il etait en ZX9R full.
Quand l expert de l assurance de la voiture est passé au garage voir la moto il a juste demande si la moto etait full. Ce qui etait le cas, et il est repartit comme il etait venu. Sa conclusion etant que la moto ne devait pas etre sur la route et donc ne pas provoquer l accident.

L assurance s est retournee contre le motard, pour payer les degats de la voiture ( c est elle qui etait responsable de l accident) et a porte plainte (afin de se faire dedomager des frais) le Procureur a attaque le motard qui c est retrouve devant un tribunal correctionnel.

Le risque en l espece est le meme, en cas d accident, l expert adverse va contester, des qu il va avoir la carte grise dans les mains, l assurance de l X4 dira oui j ai assure mais nul n est cesse ignorer la loi donc le souscripteur ne devait pas nous consulter pour la couverture (il vont plaider la cause a la victime) et vont se dedouaner.

Voila !

Donc si j ai ete insicif c etait juste pour dire que le risqué est grave et que tous les conseils eronnes ne sont pas a ecouter

alain
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:06

Salut Alain, je comprends tout à fait ce que tu expliques, et tu as raison, les assurances en cas de grave pépin iront chercher la petite bête pour ne pas payer.

Je comprends pour l'histoire du droit, qu'en somme je n'ai pas le "permis" pour conduire cette moto.

Maintenant la nuance dans mon cas, est que je ne fais pas ça, dans le dos de l'assurance, comme si je passais ma moto en Full. Je leur indique clairement la subtilité et leur demande s'ils assurent.

J'ai passé la soirée hier à me renseigner sur internet, et le droit commun sur la nullité d'un contrat semble préciser que si un contrat a été conclu de manière à ce que chaque partie ait connaissance de tous les aspects de ce dernier, et que chaque parti a été entièrement transparent, alors la nullité du contrat ne saurait être invoquée par l'une ou l'autre des parties, sur un point réputé connu et accepté à la conclusion dudit contrat. En gros on en revient à ce que je sous-entendais hier: dès lors qu'ils acceptent d'assurer avec toutes les VRAIES infos que je leur transmets, c'est à dire un type MTT2 sur la CG, un code mine GT1252, et un n° de série commençant par 500... et que l'on retrouve ces infos sur le cadre de la moto, alors ils ne pourront pas invoquer un de ces motifs pour résilier mon contrat et refuser un remboursement.

Tu as raison Alain, l'expert se jettera sur l'occasion, mais mon assurance ne pourra pas se retourner contre moi car ils avaient connaissance de ces infos.

Maintenant, comme je ne suis pas fou Wink je t'avoue que cette histoire m'embête un peu, parce que je suis quelqu'un de prudent qui aime être en règle. Mais ce qui m'embête aussi, c'est de devoir me séparer de cette moto, qui me plaît vraiment beaucoup, et surtout de craindre de ne pas pouvoir la vendre (pour m'en acheter une autre) justement pour cette raison. En gros je me suis fait bais.r.
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alain91
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:50

Pour ta moto, mets la en photo sur le forum...
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alain91
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:53

non non l assureur n invoquera pas une nullite de contrat, mais un defaut de permis de conduire face a la loi.

C est le probleme. il va, en clair, dire " ha oui je savais, mais Monsieur roulait avec un defaut de permis de conduire, je ne suis pas autoriser a lui interdire. Il est hors la loi, seul le legislateur est autoriser a l interdire de rouler ainsi."

Tu vois la subtilite ? l assurance plaidera le manque a la loi et non pas son manqué de couverture. En effet, tu n as pas mentit a l assurance, tu outre passes une loi d'etat C est donc la loi et uniquement la procedure penale qui fera qu elle ne te couvrira pas. Tu comprends ?

Les assurances sont tres malines et ton cas n est pas unique pour elles....
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:15

Ouais je comprends la subtilité en effet. Je vais mettre la photo de la moto oui.
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MessageSujet: Re: un 125 gt de 1980 peut-etre MTT2 ??   un 125 gt de 1980  peut-etre MTT2 ?? Icon_minitime

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