SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
alain91
suzuk76
lulubellule
7 participants
AuteurMessage
lulubellule
Nouveau
Nouveau
lulubellule


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 15/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:31

bonjour tout le monde,  

je m' appelle Ludivine, 27 ans, heureuse propriétaire d'une 125 gt  de 77 offerte par mon chéri il y a 1 semaine !!! le hic c'est qu'elle a fonctionné nickel le premier jour, depuis pas mal de petits soucis et de pannes régulières... nous avons démontés, nettoyés les carbus (qui étaient propres), remontées, aucun changements... la moto démarre 1 fois les bougies propres, au point mort elle garde le même régime même lorsqu'on accélère, la moto cale  parfois ou bien accélère sans que 'on touche à la poignée.
HELP  Exclamation
nous ne connaissons pas grand chose à la mécanique, j'aurai besoin de vos conseils, j'aimerais vraiment pouvoir donner une seconde vie à cette titinne! je ne sais pas trop comment m'y prendre.

heureuse de rejoindre ce forum, et pouvoir échanger avec vous tous passionnées...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:37

tu est bien tombe car ici tu as pleins de connaisseurs de la GT

une trés bonne moto mais qui demande quelques réglages

en tout cas bienvenue a toi ici

pascal
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:03

reglage de carbu....
Revenir en haut Aller en bas
lulubellule
Nouveau
Nouveau
lulubellule


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 15/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:22

bonjour à vous, merci pour vos réponses! on a de la nouveauté, on a changer les bougies elle démarre de suite mais accélère à fond toute seule. quel réglage faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:49

Salut,
Je pense à deux choses, à savoir la carburation et l'allumage, mais certainement aussi une prise d'air quelque part...
Consulte aussi déjà ceci : https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lulubellule
Nouveau
Nouveau
lulubellule


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 15/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:57

merci pour ces réponses rapides, on va essayer de suivre ces consignes à la lettre, je vous tiens au courant de l'avancé des choses...
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:55

Bonjour et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:43

Bonjour Ludivine, bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulubellule
Nouveau
Nouveau
lulubellule


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 15/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:16

nous avançons pas à pas sur les réglages,nous nous équipons au fur et à mesure... nous avons résolu le problème d’accélération au point mort; nous avions remonté un des boisseau à l'envers... demain nous nous attaquons à l'allumage, merci Jeannot 61 pour ce lien, il va nous être très utile. cependant il nous a fallu un peu de temps pour comprendre les quelques termes technique! study Very Happy.
j'ai deux autres question à vous poser au niveau du carburant;faut-il privilégier le super 95 ou 98? comment savoir si le réservoir d'huile fonctionne correctement ? pour l'instant je met directement du mélange dans le réservoir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:52

Du 98, c'est le carburant qui se rapproche le plus du super de l'époque, le moins déflagrant. Tu peux mettre du 95, ou le mélanger avec du 98 si tu ne devais pas en trouver, mais surtout jamais du E95 à l'éthanol, car ce dernier bouffe les joints spi de nos anciennes GT !
Pour la pompe à huile, tu peux vérifier qu'elle débite en y laissant entrer un peu d'air, par exemple à son entrée, en laissant tourner le moteur deux ou trois minutes, sans que la pompe ne soit reliée au réservoir à huile. Lorsque tu reconnecteras le réservoir, tu devrais avoir alors des bulles d'air dans les conduites, bulles qui doivent avancer avec saccades et petit à petit. N'oublie pas non plus de synchroniser ensuite la pompe avec le repère du carbu de droite Wink
Lorsque tu auras posté au moins cinq fois et attendu me semble-t-il une semaine après ton inscription sur le forum, n'hésite pas à y poster des photos de ta belle. La mienne est aussi de 77, la voici :
https://suzukigt.1fr1.net/t2133p90-ma-gt-de-76
Juste un détail : au départ, la carte grise provenait d'une autre de 76, je ne connaissais pas encore les différents modèles, mais c'est bien une 77 avec un vrai châssis de 77, le réservoir provient d'une GP (certainement de 80), et le guidon était dessus lorsque je l'ai achetée. La carte grise a été modifiée depuis, mais toujours première mise en circulation année 76, mais avec le bon N° de châssis, et je suis en train de retaper un réservoir de 77 Wink


Dernière édition par Jeannot61 le Sam 18 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fred22
GTiste
GTiste
fred22


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : saint trimoel
Date d'inscription : 06/01/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:38

Si avec tout les renseignements a Jeannot tu n'y arrive pas

Il faut lui ramener hi hi
Enfin il n'y a pas de raison
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: