SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la diversité c est la clée !! .. ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dydy69l
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 03/04/2015

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:11

hello , bon pour finir ma presentation, je vous montre le reste des engins a moteur pour me faire plaisir aussi ..

vous pourrez remarquez qu'il n y a que des bicylindres et c est un choix ! pour moi le bicylindre c est LE moteur qui va bien sur une motos, couple, caractere, encombrement, sonorité, entretien et j en passe .. ^^

deja le petit twin de ma copine  CB 125 T 1978 ( celle de droite hein , celle de gauche je vous la presente pas ) :

la diversité c est la clée !! .. ou pas  526827IMG1817

ensuite pour le fun DUCATI 750 SSIE 2001 :

la diversité c est la clée !! .. ou pas  750245IMG1918

et pour les bacs a graviers ^^ SUZUKI SV 650 2007 :

la diversité c est la clée !! .. ou pas  200005IMG1062
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:28

j'aime bien le SV

je ne suis pas trop DUCAT ?

cher a l'achat et a l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
dydy69l
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 03/04/2015

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:26

suzuk76 a écrit:
j'aime bien le SV

je ne suis pas trop DUCAT ?

cher a l'achat et a l'entretien

c est une fausse idée reçu , comme la plupart des gens le pense.


J'ai acheter le SSie 1900 € il a 45000 km avec seulement des bricole esthétique a faire dessus ( ancienne pistarde ) mais tu peut avoir une propre pour moins de 3000 €.

La différence de prix avec les japonaise tu la retrouve dans l équipement ..   durite avia , étrier brembo, commande et bracelet réglable, amortisseur réglable, fourche inversé,  embrayage hydraulique et j en passe...   .

et un SV par exemple est plus cher en entretien qu'une Ducati et moins fiable en plus ... les Ducati en générale sont aussi fiable que les japonaises ( je parle de motos a tarif accessible ) les seule moto pas fiable sont les séries des 748,916, 996 etc ..  

et courroies a changé tout les deux ans ou 12000 KM ( sur le SS les courroies sont a 50 € la paire et ca prend 30 min ) ..

c'était la petite mise au clair avant un gros débat Ducati bla bla bla ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:07

jolies !
ben moi, je partage ton avis sur les bicylindres mais j ajouterais que les monos me procurent de belles sensations aussi. il ne faut pas etre exclusif. enfin c est mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:05

tu est encore un peut jeune pour en parler , fait des bornes avec et tu verras

mais tu constasteras qu'une DUCATE coute BC plus cher surtout qu'une JAPONAISE dans l'avenir !

mon pote mécano moto me disais toujours que si tu est mécano tu as que les pièces a acheter ou


alors avoir du fric pour rouler en DUCATE et surtout prévoir de changer les pièces avant de tomber

en panne , ne dit jamais sur un FORUM de JAPONAISES ce que tu viens de me dire car tu va voir

les gars t'en parler , moi personnellement je n'en achèterais jamais c'est sure et essaye de faire de

la route derrière une HONDA et tu va voir la diffèrence

part contre une LAVERDA hummm !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dydy69l
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 03/04/2015

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:50

Desolé , mais je suis pas convaincu ... ^^

C etait peut etre vrai bien avant ( quand j etait pas né encore ^^ ) , mais la ca ne l est plus .. Je suis peut etre jeune, mais j ai tout de meme des moyen de comparaison .. 20 000 km en monster 696 + piste , 10 000 en monster 600 et 5000 en SS . au moins 30 000 km en SV carbu et injection est pas beaucoup certes, mais suffisant pour se faire une bonne idée

Et les seuls moto qui mon laché ce sont les SV .... Coussinnet de bielle, chaine distri detendu, rotor, regulateur ...
Attention, je suis pas en train de denigrer les jap' je donne juste des exemple concret .

Et comme dit avant oui les ducat' et ruropeene en generale sont plus chere .. Mais beaucoup mieux equipé . Question de choix .

meme sur un forum de japonaise je peut te confirmer que les ducati des 15 dernieres année sont au moins aussi fiable que les autres ... Mais comme il y en a moins on retiens plus facilement les moto en pannes..

Les gout et les couleurs ca ce discute pas, mais les faux arguments du pour ou contre c est un debat eternel ..
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:32

tout a fait d'accord avec toi pour les gouts

j'ai un pote motard qui habite sur la banlieu de PARIS et qui a fait de la livraison de colis en moto et

en SV et qui lui a fait faire un tour de compteur sans aucun soucie

donc tu est tomber sur une mauvaise affaire

en tout cas tu as quand méme de belle machines
Revenir en haut Aller en bas
chpat62
expert
expert
chpat62


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 68
Localisation : Pas de Calais 62
Date d'inscription : 13/08/2014

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:38

les ducat des 10dernieres années non rien a envier aux japonaises ou autres , meme en moto gp les ducat sont au top avec dovizioso et lannone ,PASCAL si tu as l'occasion d'essayer un 1098  elle t'arrache les bras ou un roadster honnêtement ça marche fort et elle sont fiable un peu cher en entretien mais c'est Ducati
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:44

Mad Evil or Very Mad lol!

part contre les SPORTIVES sont jolie , il faudrais etre médisant pour dire le contraire

mais la monstro qu'est ce qu'elle est LAIDE
Revenir en haut Aller en bas
dydy69l
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 03/04/2015

la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:37

ahh j'ai presque deux convertit ! eheh ... non faut pas déconner non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diversité c est la clée !! .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: la diversité c est la clée !! .. ou pas    la diversité c est la clée !! .. ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diversité c est la clée !! .. ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: