SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perfo et chicanes !?......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:31

Bonjour à tous ,
je me pose une question sur les bienfaits des chicanes pour les 125...j'ai regardé les posts existants sur le forum mais je n'ai pot:bounce: trouver ma réponse !... Mad

les chicanes une fois enlevées , tout le monde sait que le bruit est plus "petant" et voir un peu plus dans les aigus normalement , mais j'ai monté les chicanes d'origines de ma RD125 YAM juste pour voir et j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance (vitesse) .
Alors je me demande si je vais remonter les chicanes d'origines de mon GT125 ; on entend de tout sur les amendes et les flics , mais je sais une chose , quand on roule avec une brele de 40 piges et que l'on croise nos amis les képis , en général ils sont kool avec nous car en majoorité ils étaient pas né à l'époque de nos pétoires et donc sont inccapables de savoir si le bruit est normal ou pas ..arffff.....arffff.
bon là je dérive ....la question c'est est ce que la chicane joue sur la puissance ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:47

salut kenzo,d'aprés tout ce que j'ai pu lire sur internet et les forum,les ingenieurs de suzuki,ont bien calculer leurs pots ,les silencieux de pot ne sont pas la que pour le bruit,en effet la vitesse des gaz ,le phénoméne de contre pression ,ces pots sont calculer pour donner le meilleur rendement(d'ailleurs si tu regarde dessus c'est ecrit en anglais...) par contre l'etat de tes pots dégrade le rendement,je veut dire calamine dans le coude de sortie du cylindre qui reduit le diametre ,a l'interieur du pot il y a trois chicanes je crois il suffit de controler qu'elle ne soient pas bouchées,et que  tes silencieux soient clean avec une laine de roche neuve,eventuellement verifie l'etancheité des goujons de fixations du pot sur l'axe du bras oscillant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eventuellement a calculer toi memesi t'est matheux(moi pas!)ou encore la:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:29

+ 1

j'avais un mégaphone ( 2 en 1 ) et avec apres 8000 m/t plus rien , c'est la méme chose , jolie bruit mais c'est tout

pour tes chicanes met que de l'origine et tu verra la différence
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:55

Un moteur 2T a besoin de pots d'échappement bien calculés pour bien fonctionner. Sans pot, pas de puissance, juste du bruit. Contrairement au moteur 4T qui possède des soupapes, et peut fonctionner en échappement libre, le 2T a besoin que les gaz soient freinés en sortie pour un bon remplissage de la chambre de combustion avec les gaz frais provenant du bas moteur (carter pompe), sinon ils partiraient avec ceux de l'échappement par la lumière du même nom. Si tu enlèves les chicanes, tu n'as plus cet effet, d'autant qu'elles ont été calculées pour un rendement maximum à une certaine fréquence, donc je te déconseille de les retirer, à part plus de bruit, tu n'auras que moins de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:55

bonsoir Kenzo
Je me posais la mème question que toi aussi, au début. Depuis que j'ai mis des chicanes, je trouve que mon moteur est plus souple dans les bas régimes (repart plus vite) et peut ètre un peut moins vif dans les tours, mais quel "confort"gagné au niveau du bruit,c'est quand mème mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:45

En fait, si tu penses qu'il est moins vif dans les tours, c'est tout simplement qu'il est plus coupleux, donc a un meilleur rendement, donc il n'a pas besoin de temps d'attente pour reprendre, et ne te donne plus ce "coup de pied au cul" lorsqu'il n'y a pas de chicanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:36

Ok, certaines de vos remarques sont exactes pour l avoir constaté après les avoir remises sur la Rd125 yam. Celle ci n'a que les deux tubes métal mais aucune laine autour alors je ne sais pas si l efficacité est totale et ce que j avais remarqué c etait la perte de vitesse surtout apres les avoir remise , environ 10km/h d 'ou ma question la desus. Je vais donc remettre celles de la Gt125 aussi car elles n etaient pas montées quand j ai acheté la moto en Aout dernier.sur cette derniere seule une des deux chicanes possède de la laine de roche on dirait sur une vingtaine de cm. Dois-je l enlever ou essayer de mettre qq chose de ressemblant sur l ' autre?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:13

Essaie de mettre de la laine de roche sur l'autre, au moins elle ne vibrera pas dans le pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Perfo et chicanes !?...... Empty
MessageSujet: Re: Perfo et chicanes !?......   Perfo et chicanes !?...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfo et chicanes !?......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chicanes gt 125
» Chicanes GT 380
» chicanes de 125 gt x4
» Chicanes
» Chicanes ou pas chicanes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: