SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?

Aller en bas 
+3
alain91
Jeannot61
kenzo78
7 participants
AuteurMessage
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:39

Bonjour à tous Very Happy
voilà çà y est j'arrive au bout de ma restauration bounce , l'heure est au remplissage du carter boite , reservoir d'huile mot et liquide de freins et là ben j'ai des doutes !?...... Rolling Eyes Question

la revue RMT N°16 m'indique pour l'huile mot , SUZ CCI OIL ou huile minérale SAE30 .
Pour les freins , CASTROL GIRLING GREEN ou CASTROL LMA ou encore FINA DISC BRAKE FLUID .
Pour la boite SAE 20W40 .

c'est bien gentil tout çà mais c'était y'a 37 ans affraid
les indice de viscosité on trouve peut-être mais les composants chimique ont peut-être changés ; quand on va en concession les gars proposent des produits actuels sans vraiment avoir la notion des deux pates vintage !!

y aurait-il dans notre forum un bebert des fluides qui pourrait m'indiquer les meilleurs pour ces trois produits dont j'ai besoin . rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:20

Salut,
Alors pour l'huile moteur, toute huile actuelle, minérale, ou synthétique, ou entre les deux peut convenir, puisque les caractéristiques sont au pire au moins équivalentes ou meilleures celles de l'époque.
Pour les freins, j'utilise de l'huile compatible DOT3/DOT4, et aucun problème.
Pour la boîte, j'utilise de la 20W40, mais de la 2T, car la 4T a trop d'additifs et peut être mauvaise pour les joints spi de nos anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:22

non non pour ta boite achete de l huile de boite de vitesses deux temps. C est parfait et specialement etudiee pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:42

Oui, c'est normalement de la 20W40 pour les 2T, mais vérifie que c'est spécifiquement pour 2T !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:43

Ahhh.... merci pour les infos ; entre temps j'ai eu des tuyaux par un particulier qui fait des restau perso pour lui de vrais bijoux sur Paris 18 eme et aussi de Suz la Defense ; voici ce qu'il en ressort ... je soumet à votre avis aussi avant de faire le choix !Question

on me dit que les huiles 100% synthèse sont trop riches ( mieux pour l'aspect calaminage mais moins bon coté de la pompe à huile ) et donc qu'il est preferable de mettre de la semi-synthèse , les deux confirment cette infos et vous?
ensuite coté liquide de freins mettre de la DOT4 ...
enfin coté boite 20W40 voir 10W40 m'a t-on dit ...vous pensez quoi de tout çà? silent
Si vous avez des marques à me donner çà me faciliterait le taf aussi car on les trouve peut-être pas partout confused
Revenir en haut Aller en bas
fabien M
GTiste
GTiste
fabien M


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 17/01/2015

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:07

Slt !

perso j'ai commander mon huile de boite chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai pris la IPONE.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:47

Tu vas chez un concessionaire moto et tu achete de l huile de boite de vitesse deux temps, c est parfait. On a deja evoque ce sujet a maintes reprises sur le forum. A priorie c est ce qu il y a de mieux maintenant en qualite pour les boites
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:08

kenzo78 a écrit:
Ahhh.... merci pour les infos ; entre temps j'ai eu des tuyaux par un particulier qui fait des restau perso pour lui de vrais bijoux sur Paris 18 eme  et aussi de Suz la Defense ; voici ce qu'il en ressort ... je soumet à votre avis aussi avant de faire le choix !Question  

on me dit que les huiles 100% synthèse sont trop riches ( mieux pour l'aspect calaminage mais moins bon coté de la pompe à huile ) et donc qu'il est preferable de mettre de la semi-synthèse , les deux confirment cette infos et vous?
ensuite coté liquide de freins mettre de la DOT4 ...
enfin coté boite 20W40 voir 10W40 m'a t-on dit ...vous pensez quoi de tout çà? silent
Si vous avez des marques à me donner çà me faciliterait le taf aussi car on les trouve peut-être pas partout confused
Je confirme tout ceci Wink
Surtout que si tu utilises de la 100% synthèse et que tu veux repasser à de la minérale ou de la semi-synthèse, il faut y aller progressivement, car l'accroche des molécules d'huile de la minérale sur les parois enduites de synthèse se fait alors doucement et progressivement, d'où le passage d'abord par une semi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:50

je savais pas qu'il y avait des chimistes dans ce forum ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:59

Non, pas chimistes, juste expérimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:13

Il y a quelques temps j'ai voulu approfondir un peu et chercher l'huile 2T la plus appropriée à nos GT.
Le seul indice pour cela est la viscosité qui doit s'approcher de la norme SAE 30 préconisée par SUZUKI dans le livret d'entretien.
Peut être d'ailleurs, plus pour la pompe à huile et le circuit de graissage que pour la protection du moteur proprement dit......
Bref , à la lumière de cet impératif j'ai chargé et consulté les data sheet de plusieurs huiles de marque.
Là, j'ai constaté que les 100% et quelques semi synthèses ont une viscosité bien en dessous de SAE30. Elles sont très peu visqueuses et donc plutôt recommandées pour des moteurs modernes à refroidissement liquide très performants.
La première vraie SAE 30 que j'ai trouvé est la elf semi synthèse vendue 10€ chez leclerc. Je me suis donc arrêté à celle ci. Mais Il en existe surement d'autres.....
Attention ceci n'engage que moi et nous sommes d'accord que Je n'ai pas cherché la meilleure ni la plus performante des huiles mais la plus proche de la préconisation constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:17

J'ai aussi déjà essayé de la 100% synthèse, puis de la semi-synthèse, j'en arrive actuellement à faire des mélanges de minérale et de synthèse ou semi pour obtenir une huile qui convient bien au moteur d'une manière générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fabien M
GTiste
GTiste
fabien M


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 17/01/2015

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:58

Pour ma part, on ma conseillé la IGOL PROFIL 2T EXTREME.
Je verrais à l'usage si sa convient à ma belle ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien M
GTiste
GTiste
fabien M


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 17/01/2015

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:22

Il me vient une autre réflexion qui à mon sens doit avoir autant, si pas plus d'importance que l'huile : c'est la qualité de l'essence SP98. Doit-on faire le plein dans une station de grande surface avec un SP de "moyenne" qualité ou doit-on aller dans une station de marque comme total ou esso... etc, avec une qualité supérieur, certes, mais avec des additifs ce qui n'est peut-être pas meilleurs pour nos moteurs d'un autre temps... study

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:31

Alors d'une manière générale, même le sans plomb 98 de grande surface est au moins équivalent au super d'autrefois. Ensuite, en ce qui concerne les additifs dans le SP98 de station service, je ne sais pas réellement s'ils ont une influence directe sur le fonctionnement des moteurs de nos GT, ni sur les joints spi bas moteur...
Je fais le plein dans les deux types de points essence, et je ne suis pas vraiment en mesure de dire que l'un est meilleur que l'autre, néanmoins, avec celui de station service, il me semble que le moteur est un poil plus puissant à haut régime, à savoir que la vitesse de pointe est plus vite atteinte qu'avec celui de grande surface, mais là encore, il faudrait que je me le note au fur et à mesure des pleins pour être réellement objectif dans ce que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:52

c'est vrai qu'avec les carburants dans les pompes de grande marque l'additif y joue quelque chose

j'ai un pote qui transporte du carburant et m'as dit qu'il sorte tous de la méme réserve , mais il y

ajoute les additifs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:58

voila ce que je met

nos moteurs sont fait pour tourner a la minérale , donc ça ne sert a rien de leur mettre des huiles

hypersophistiqués

voila ce que je met et pour pas cher en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:48

C'est bien c'que disais !!! tout çà c'est de la chimie drunken du coup ne sachant pas vraiment quoi qui qui faut à ma titine j'ai acheté pour le liquide de frein , Bel Ray super DOT 4 , pour le moteur Motul 2T 510 semi synthèse et le vendeur qui m'a vendu çà chez Cardy dans le 78 possède plusieurs GT dont une gold label alors je lui ai fait confiance quand il m'a conseillé sauf que pour la boite il m'a indiqué de la motul 4T 20W50 3000 qualité minérale en me disant que c'est ce qui était le plus proche de la minérale 20W40 préco à l'époque mais j'ai pas acheté pour l'instant , je voulais avoir votre avis sur ces produits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:08

fabien M a écrit:
Il me vient une autre réflexion qui à mon sens doit avoir autant, si pas plus d'importance que l'huile : c'est la qualité de l'essence SP98. Doit-on faire le plein dans une station de grande surface avec un SP de "moyenne" qualité ou doit-on aller dans une station de marque comme total ou esso... etc, avec une qualité supérieur, certes, mais avec des additifs ce qui n'est peut-être pas meilleurs pour nos moteurs d'un autre temps... study

Fabien.
Bonsoir fabien,
le sp98 des stations de marque est additivé donc logiquement plus performant.je ne pense pas que les additifs nuisent aux joints spy. Dans la mesure du possible, fais ton plein(peut importe ou) le dimanche car tu seras sur d'avoir de l'essence propre.les stations ne sont jamais ravitaillées le dimanche.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:21

+1
Et en plus elles sont moins sollicitées qu'en semaine, donc s'il y a des dépôts, ils ne sont pas trop remués, et retombent dans le fond de la cuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Empty
MessageSujet: Re: les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?   les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles d'hier et d'aujourdh'ui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» types d'huiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: