SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes BAR au Québec.

Aller en bas 
AuteurMessage
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:46

Lors de mon arrivée il y a 13 ans, j'ai opté pour deux anciennes ( l'habitude sans doute ) et un mulet :

Mes BAR au Québec. Caddy6


Un caddy '' coupe de ville de 78 ( V8 425 ci soit environ 7 litre ), une bonne école de conduite sur neige, glace et autres surfaces...Piégeuses !



Mes BAR au Québec. Pontdeneige


Ici, sur un '' Pont de glace '' reliant Oka ( réserve indienne mohawk ) à Hudson sur le lac de deux montagnes.


Mes BAR au Québec. S3139


Ma Série3 4.2 litre de loin la plus décevante de mes Jags...


Mes BAR au Québec. Jeep13

Une Jeep Cherokee Sport ( 6L 4 litre ), très à l'aise en hiver et hors route mais raide et peu agréable sur route, la voiture de ma femme en fait ...


Dernière édition par thunderbee le Sam 31 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:49

Pa la suite, j'ai roulé en Mercury grand-marquis ( V8 4.6 litre ), la même bagnole que les flics ricains ou canadiens, une bonne bête de somme, costaude mais physique sur neige ( prop )

Mes BAR au Québec. Gdmarquis

En Ontario, près de Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:00

Disposant de davantage de moyens, j'ai donné dans la MB S430 4 Matic ( V8 4.3 litre ), de loin la meilleure transmission intégrale qu'il m'ait été donné de conduire ( j'ai réalisé des essais autos à une époque ), une incroyable motricité et une efficacité fabuleuse à défaut d'être très excitante, une Merco quoi !

Mes BAR au Québec. Merco5


Un intérieur qui sent le bon faiseur, élégant et sobre.

Mes BAR au Québec. Merco6

Une belle auto, absolument pas adaptée à notre rude climat ( nous vivons en montagne ) ni à notre réseau routier en décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:06

Premier SUV...Et le dernier !

Un Cayenne S ( V8, 4.5 ), tous les gênes d'une Porsche :' Redoutable tenue de pavé, freinage incisif, direction chirurgicale, confort acceptable et un moulin qui pousse sacrément fort, 340 cv mais en corrolaire, un poil trop brutal à la glisse..''

Mes BAR au Québec. 2980672360676614623925794362n

Chez nous, en rive nord.

Mes BAR au Québec. Porscheetxjs

Au chalet avec notre Jaguar XJS ( 6L 4 litre AJ6 ), hé oui, j'ai recraqué pour une belle de Coventry, ce sera la dernière fois, de loin ma meilleure Jag, le moteur le plus costaud parmi les 6 pattes, il a fallu aller en Floride pour la dénicher ( 80 000 bornes ), première main, proprio ultra maniaque, détentrice de trophées dans des concours, état neuf.

Mes BAR au Québec. 5578583339493684438417997131n


Mais décidément trop fragile pour nos routes défoncées..


Dernière édition par thunderbee le Sam 31 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:22

Échaudé par mes expériences je me tourne vers FORD avec Taurus SEL AWD ( V6 3.5 litre ), pour la première fois, il n'y a plus de V8 à la maison..

On a fait 30 000 bornes depuis août 2013 sans pépins, elle est efficace par tous temps et c'est tout ce qu'on lui demande. Pour le fun, je me verrais bien dans une ricaine fin 60, une berline populaire qui glougloutte, on verra..

Mes BAR au Québec. Img162420

La conduite hivernale, c'est ça, près de six mois par an...

https://www.facebook.com/video.php?v=10202047736853252&set=vb.1181521112&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
thunderbee
GTiste
GTiste
thunderbee


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 61
Localisation : Mont-Tremblant ( Québec ) et Sainte Adresse ( 76 )
Date d'inscription : 01/10/2014

Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes BAR au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Mes BAR au Québec.   Mes BAR au Québec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes BAR au Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: