SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca commence bien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine.O
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:54

Comme je l'ai dis dans ma description je suis tout novice dans le monde de la moto, et je viens de m'acheter une belle GT de 76 grise. Avant de l'acheter j'ai fais un tour avec l'ancien propriétaire tout se passe bien, pas de bruit bizarre, elle avance bien même a deux , il l'aimait beaucoup il en a même pleuré en me voyant partir avec mais il avait besoin d'argent pour un autre projet... DONC je casse ma tirelire d'étudiant que je suis, je fais la carte grise, l'assure, me rachète un beau casque, manteau etc.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Premier tour avec ! Un coup de kick elle démarre, je fais 10km à peine avec, elle tourne comme une horloge, bien réglée etc, une fusée pour moi qui n'avais conduit jusqu'ici que des solex et des vieilles mobs, je rentre au garage, je rêve d'évasion, de ballade, de succès auprès de la gente féminine (ce que vous avez surement tous ! Cool ).
Le lendemain je "retente" l'expérience, je fais 200 mètres, je déraille  affraid , j'arrive à remettre la chaine je reviens dans le garage doucement. Résultat le carter embrayage fissuré, et une partie du bas moteur sur lequel était fixé le carter casse également, les vis et les rondelles de la couronne arrière n'ont pas aimé également... La moto ne fuit de nul part, la roue arrière était pas mal désserrée.

Je suis vraiment pas très doué en mécanique (pour le moment je compte apprendre doucement), je vous sollicite pour savoir:
1 Est ce que c'est grave grave ? Je compte changer la chaine car elle semble un peu trop usée, mais de ce que j'ai pu voir l'axe sur lequel est monté le pignon de sortie de boite ne semble pas tordu car il tourne "normalement"? Arrow 
2 Combien ca coute les pièces (genre le carter embrayage et la visserie) ?
3 Est ce que ce genre de réparation peut se faire quand on y connait pas grand chose ? Rolling Eyes 
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


J'ai regardé sur leboncoin j'ai l'impression que tous les moteurs à vendre sont soit vraiment en sale état soit/et ou on le carter de dessous cassé soit trop cher pour moi. Enfin bref qu'en dites vous ? Suis-je loin de mes rêves ? santa 

Je compte beaucoup sur vos conseils, j'ai choppé la revue bleue avec les dessins éclatés, je suis en cours de déchiffrage...


Revenir en haut Aller en bas
http://antoineomerin.tumblr.com/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:08

regarde chez SUZUKI pour un KIT chaine pour un 125 GT DE 197.????

tu en trouve encore chez eux , sans quoi viens au bonne adresse ou GARDY ou DAFY tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:04

Salut Wink
En fait, les parties des carters qui ont cassé sont remplaçables, tu en trouveras assez facilement en faisant quelques recherches sur le net, ceci étant, il me faudrait aussi une photo de la partie derrière le carter de commande d'embrayage, car il semblerait qu'il y ait aussi eu de la casse sur le carter principal inférieur (je ne veux pas te faire peur, mais c'est une probabilité...).
Certains ont réussi à réparer des carters avec de la résine époxy, j'en ai fait de même avec un des miens, mais il n'y a que peu d'efforts mécaniques à cet endroit, donc je ne peux te dire ce que ça donne pour des efforts plus grands, encore que ce type de résine est en général très performante, sous condition bien sûr que la préparation des carters soit bien faite (propres, sans graisse, ni poussière, ...).
Sinon, ça peut aussi se ressouder, mais démontage du moteur conseillée à cause de la chaleur induite par la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:11

Bon, je viens de discuter au téléphone avec un ami, qui a pas mal de pièces en stock, et si tu as besoin, tu me le dis, je te mettrai en contact avec lui, je lui ai expliqué ce qu'il t'es arrivé, et il semblerait qu'il puisse répondre à la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:18

Tiens, à titre de présentation, voici la mienne :
Ca commence bien... 100_7512
Plus de photos ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Antoine.O
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:43

Merci pour vos conseils, oui il y a un bout du carter principal qui a "suivi", on le voit sur la photo où je tiens le bout dans la main. Il manque donc une fixation pour le carter latéral de l'embreillage. Peut être, sachant qu'il n'y a pas de fuite ou de sollicitation mis à part protéger le pignon de sortie de boite et le truc interne ds vitesses, peut etre que je peux trouver un nouveau carter latéral et souder proprement le petit bout de carter principal a celui ci, et mettre de l'epoxy pour coller ce bout au carter principal de l'autre coté ?? Je ne sais pas si je suis très clair...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pas facile d'accès pour les photos cet endroit ! Rolling Eyes 
Oui Jeannot je veux bien ton contact de ton ami !!
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineomerin.tumblr.com/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:43

Alors mon contact est petarel, tu le trouveras sur le forum, je t'enverrai son tél en mp.
Alors ton carter peut se souder, mais il faudra faire appel à un vrai pro, pas à un charlatan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:14

Je viens de t'envoyer un message privé avec ses coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:37

J'ai eu le même pb que toi et j'ai laissé tomber le morceau de carter. Trop compliqué à souder.....
Il y a assez de vis sur le carter pour le tenir même si il en manque une.
Par contre il vaut mieux que le carter soit bien rigide pour qu'il assure le bon fonctionnement de l'embrayage. J'ai donc remplacé mon carter, il manque une vis mais tout marche parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:41

Pour le kit chaine voici où je l'ai acheté. Du afam à ce prix, je n'ai pas trouvé mieux. En plus tu peux choisir ta démultiplication. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la bombe de graisse est gratuite!
Pour info j'ai acheté 2 kits sur ce site et pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.O
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:46

Merci à vous deux ! Laurent j'ai lu toute la restauration de ta GT et j'avais déjà pris le soin de copier l'adresse de cette chaine ! Je ne comprends pas trop à quoi sert la démultiplication ? Je fais 1m70 pour 55 kg, le réglage de série m'ira très bien non ? (oui on ne fait pas le même gabarit  bounce ) C'est pour rouler dans paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineomerin.tumblr.com/
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:29

C'est clair on ne joue pas dans la même catégorie.  Very Happy 
Tu peux garder la démultiplication d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:12

+1 pour la démultiplication d'origine.
J'avais mis à une époque du 13/47, la GT serait montée aux arbres avec !
Donc reste en 14/47, ça t'ira très bien ! Wink
La mienne est montée actuellement en 14/47, mais avec un pneu de 3.50 à l'arrière au lieu du 3.00, ce qui rallonge la démultiplication, je fais 1.68m pour 80kg, et j'habite en montagne, mais il est vrai que le moteur tourne très bien, donc tu imagines pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Antoine.O
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:35

Et bien je vais prendre du 14/47 alors ! J'ai pris contact avec Petarel il doit me rappeler demain, j'espère qu'il a ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineomerin.tumblr.com/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:50

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Antoine.O
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:01

Salut, le kit chaine et le carter doivent arriver par la poste dans la semaine normalement. J'ai fait affaire avec ton ami Jeannot, merci pour le contact !
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineomerin.tumblr.com/
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:51

Mon précédent moteur, celui qui était sur la moto quand je l'ai achetée, avait également subit une casse du à la chaîne. Il n'y avait pas de fuite et il manquait juste une vis. ...J’ai roulé un bon moment comme ça sans problème
Quand au carter avec la vis de butée d'embrayage, tu en trouve sur le boncoin, j'en ai encore vu hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:18

Antoine.O a écrit:
Salut, le kit chaine et le carter doivent arriver par la poste dans la semaine normalement. J'ai fait affaire avec ton ami Jeannot, merci pour le contact !
Il est très sympa, dommage qu'il ait dû vendre ses deux GT, je pense qu'il aura le retour du bâton d'ici quelques temps...
Sinon, il va retaper une Lambretta comme la mienne, c'est sympa à conduite aussi, pépère, mais c'est sûr que ce n'est pas la fougue de la GT !
Par contre, c'est très sympa sur route, et même sur chemin, là où la GT a souvent des difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:21

lamorue a écrit:
Mon précédent moteur, celui qui était sur la moto quand je l'ai achetée, avait également subit une casse du à la chaîne.  Il n'y avait pas de fuite et il manquait juste une vis. ...J’ai roulé un bon moment comme ça sans problème
Quand au carter avec la vis de butée d'embrayage,  tu en trouve sur le boncoin,  j'en ai encore vu hier
C'est vrai qu'on trouve souvent des pièces sur le bon coin, mais lorsque je vois que certains désossent une GT uniquement pour se faire du fric, ça me fout en boule !
Il y avait certainement dans le lot des GT qui pouvaient encore rouler et avaient encore leur carte grise !
C'est sûr qu'en pièces détachées, ils se font au moins le double de ce qu'ils feraient en vendant la GT en état, mais c'est du sacrilège pour ma part !!!  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence bien...   Ca commence bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» ... je sais c'est pas bien...
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: