SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 polisseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

polisseuse Empty
MessageSujet: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:16

Bonsoir,

Je voudrais acheter une machine à polir, mais je ne sais vers quel appareil je dois me tourner, j'ai vu les tourets équipés de deux tampons circulaires mais j'aimerais trouver un appareil pourvu d'un tampon circulaire et d'une bande pour les surfaces planes.
Quelqu'un du forum aurait-il acheté et utilisé cet appareil?
Pourrais-je avoir des conseils d'achats: marque, type d'appareil, vitesse préconisée etc....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:57

J'ai une entreprise de polissage pas loin de chez moi, si tu n'as pas de réponse, je pourrai éventuellement y faire un tour pour m'y renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:35

la seule chose que je peu dire c est que pour polir il faut une vitesse maxi de 3000 tours.... Wink 

quelques info..

http://www.polirmalin.com/-c-46_33_92.html
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:44

Jeannot61 a écrit:
J'ai une entreprise de polissage pas loin de chez moi, si tu n'as pas de réponse, je pourrai éventuellement y faire un tour pour m'y renseigner Wink

Merci Jean, j'ai eu plusieurs réponses, il m'est conseillé de bloquer une perceuse sur un étau ou un dremel, j'ai déjà fait cela mais je préfèrerais une machine spécifique un peu plus pratique de façon à la laisser installer sur un support fixe.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:52

zenzimen a écrit:
la seule chose que je peu dire c  est que pour polir il faut une vitesse maxi de 3000 tours.... Wink 

quelques info..

http://www.polirmalin.com/-c-46_33_92.html

Merci pour ce lien trés interessant, on y trouve des conseils, une idée de prix enfin beaucoup de réponses au nombreuses questions que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:31

de rien mon ami.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 7:44

La perceuse ça dépanne, mais si tu veux faire de grosses pièces ou en faire beaucoup, c'est comme tout, du bon matos = gain de temps et des résultats. J'ai utilisé la perceuse dans l'étau, une pas chère de chez Leroy Dépot, ben en une GT elle est bien fatiguée, une perceuse est conçue pour travailler en pression et en polissant la pression est latérale, bonjour les roulements et et gorges du boitier.

Après il faut sortir les pépette parceque c'est pas donné un bon touret avec toutes les brosses et tempons qui vont dessus. Si tu veux te lancer dans le polissage de pièces comme les pots, GdB... Monter le touret sur un pied bien stable est aussi à prendre en considération. Tu auras ainsi la place pour maneouvrer aisément.
Mais fait vite, Noël c'est dans deux jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:08

J'ai récupéré un vieux moteur électrique que j'ai fixé sur l'établi et acheté des brosses avec de la pate à polir

polisseuse Polir_10

Ca revient pas cher et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:14

comme je l ai souligné  l essentiel pour un bon polissage c est que ça ne dépasse pas 3000t  l idéal  est 2850 tours  avec bien sur un moteur assez puissant..je me demandais si un moteur de machine a laver ferais l affaire ??   a l époque je me servais des amortisseurs de machine a laver comme amortisseur de direction sur mes motos un collier sur le cadre et une patte sur le "T"  inférieur   et roule ...et ça aller super bien fini les guidonnages



PS... un lien  ou je me sert.. ( c est de la qualité c est la ou j ai pris mon banc de levage) c est pas du chinois !!!

http://www.mototacot.com/
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:38

Le p'tit Québec a écrit:
La perceuse ça dépanne, mais si tu veux faire de grosses pièces ou en faire beaucoup, c'est comme tout, du bon matos = gain de temps et des résultats. J'ai utilisé la perceuse dans l'étau, une pas chère de chez Leroy Dépot, ben en une GT elle est bien fatiguée, une perceuse est conçue pour travailler en pression et en polissant la pression est latérale, bonjour les roulements et et gorges du boitier.

Après il faut sortir les pépette parceque c'est pas donné un bon touret avec toutes les brosses et tempons qui vont dessus. Si tu veux te lancer dans le polissage de pièces comme les pots, GdB... Monter le touret sur un pied bien stable est aussi à prendre en considération. Tu auras ainsi la place pour maneouvrer aisément.
Mais fait vite, Noël c'est dans deux jours Laughing

C'est exactement cela, je pense que chaque outil a une fonction qui lui est propre et le détourner de son rôle initial conduit à plus ou moins long terme à un dysfonctionnent ou une casse notamment pour une perceuse qui se voit appliquer une pression latérale.
C'est bien pour cette raison que je préfèrerais acheter un matériel adéquat et dont la longévité sera appréciable.
Maintenant pour une utilisation occasionnelle une perceuse peut faire l'affaire je l'ai déjà utilisé par le passé.
Un touret sur pied est plus fonctionnel me semble-t-il, il permet une manipulation de la pièce à polir plus aisée.
Il est certain que le prix va de concert avec la qualité...enfin en principe
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:39

patricerGT a écrit:
J'ai récupéré un vieux moteur électrique que j'ai fixé sur l'établi et acheté des brosses avec de la pate à polir

polisseuse Polir_10

Ca revient pas cher et ça marche bien.

Pas mal comme idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polisseuse Empty
MessageSujet: Re: polisseuse   polisseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: