SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation nouveau membre

Aller en bas 
+2
yves 9.9.64
pontus
6 participants
AuteurMessage
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 19 Juin - 5:59

Bonjour, 
 Michel ,J'ai 54 ans J'habite Gattières dans les Alpes Maritimes à 25 Kms de Nice sur les hauteurs . Je suis célibataire et vit seul depuis le décès récent de mes Parents . J'ai donc retrouvé une compagne ,faute de mieux, ma Suzie  750 GTJ janvier 71  de couleur Violine en strict état d'origine au boulon près et toutes les spécificités des premiers modèles y compris ce superbe et très très et même redoutablement "efficace double tambour 4 cames que je ne changerai en aucun cas pour le double disque .Elle est en provenance des USA . Je l'aie acquise pour 6500 € + 2500 € de frais auprès du Rocket Rider TEAM. Ma moto n'est pas refaite de A àZ à neuf . Je ne l'ai pas voulu car je trouve que même si c'est un excellent travail et très beau cela retire l'authenticité et le cachet d'une ancienne. Elle est donc maintenue dans un excellent jus seule la peinture à été refaite car passée et surtout rayée fortement . Tous les chromes et alu sont d'origine mais astiqués avec beaucoup de temps et un super produit plus vieux que moi  l'huile de coude ! Ils n'étaient pas dans cet état !Elle a été révisée  tous les consommables changés  carbus aux ultrasons ,pneus , freins ,roulements directions ,roues bras oscillant , kit chaîne  ,pompe à eau qui suintait, batterie et tout le faisceau électrique vérifié . Le moteur n'a jamais été ouvert et fonctionne à merveille . Les chicanes ont été reconditionnées et les pots décalaminés . Tous les fluides remplacés . j'essaie de vous joindre une photo mais c'est pas garanti je ne suis pas un cador en informatique et pas l'habitude des d'utiliser les forums . A part la moto j'ai d'autres loisirs comme le jardinage , la photo , ,le bricolage, la pratique du ski (neige et nautique ) , les voyages . JE ne roule pas comme un dingue ballade et motard depuis mes 14 ans donc un zest d'expérience  alors si vous êtes intéressée jolie passagère , une place  confortable vous est proposée pour des ballades sympas . 
De part sa couleur cela aide, vous verrez la vie en rose en ces temps  moroses il faut oser . 
Désolé je ne trouve pas pour joindre une photo , j'essaiai plus tard c'est l'heure du boulot précédé de mon petit moment plaisir le trajet avec Suzie .  Merci de m'acceuillir sur votre forum A +
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:07

Bonjour Pontus,
bienvenue ici avec ta bouillotte. Un premier modèle, tu as raison de la conserver Wink. Un tambour freine aussi bien qu'un disque si bien réglé Wink . Demain, je vais en voir beaucoup  de 750, de toutes les couleurs et tous les modèles Laughing, rassemblement oblige.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:21

Bonjour Michel,
Belle présentation et bienvenue.
Pour les photos j'ai également eu un peu de mal au début car il faut d'abord les exporter sur un site qui redimensionne les images à la tailles des forums et copier le lien proposé sur ce site pour le coller ensuite dans ton message.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:29

Bonjour, 
J'ai reglé le problème que nous sommes apparamment beaucoup à renconter aussi bien sur les 2temps Kawa que Suz ou Yam,je veux parler des à coups à bas régime en dessous de 3000 trs/mn principalement et qui étaient inconnus à l'époque . Après lecture de vos nombreux artices sur ce forum et d'autres j'en aie déduit que ce qui avait le plus changé ce n'était pas le carburant 5les Gt étaient conçue pour fonctionner au sans plomb de part le marché Américain qui utilisait ce type de carburant ) mais surtout l'huile de graissage séparé. La c'est le jour et la nuit ellles ne sont pas adaptée du tout au débit de nos pompes à huile et sont beaucoup trop fluide . L'essence injectée dans le moteur est de fait saturée en huile d'ou une baisse importante de l'indice d'octane initial du carburant . Celui s'enflamme ma et de fàçon incomplète d'ou beaucoup de gaz imbrûlés un plus faible rendement beaucoup plus perceptible à bas régime et qui occasionne ces à coups. C'est aussi la raison pour laquelle un allumage électronique mais de qualité , qui offre une puissance d'étincelle bien supérieure et surtout régulière améliore voir supprime le phénomène d'une machine à l'autre . La cellule redresseuse à diode est aussi à incriminée son remplacement par une récente modèle RT77 voir sujet sur forum , est recommandée car outre préserver votre batterie toujours bien rechargée mais sans excès de tension ce qui était la maladie toutes marques et type de motos à l'époque,est salutaire vous gagnerez aussi en puissance et stabilité de l'intensité de votre éclairage mais la ou c'est le plus intéressant c'est que le courant qui alimente les bobines d'allumage devient alors plus stable d'ou un meilleur allumage pour des réglage identiques donc une meilleure combustion ... ceci d'autant plus avec les rupteurs et vis platinés . C'est donc encore mieux avec un allumage électronique de qualité et vos à coups ne seront plus qu'un mauvais souvenir . vous redécouvrirez la fabuleuse souplesse et le couple à bas régime si spécifique aux moteurs 2temps et ceci plus particulièrement très typé GT sur nos bouillottes dès les plus bas régimes .
En conséquence ne vous préoccupez plus des réglages préconisés par le constructeur sur les manuels ils nesont plus d'actualités les données ayant changés . Observer pour ptreuve la sortie de vos pots (cônes exterieurs et intérieur au minimum bien gras à très huileux une chose est certaine vous ne risquez pas le serrage mais plutôt un éttouffement de votre moteur par engorgement d'huile . Voyez au démontage des bougies  au retour d'un parcours c'est plus que tout autre choses parlant leur coloration ,elles doivent être café au lait sèches et non huileuses ou noire et pas de calamine et identiques .Avant de dérègler tout, agissez sans apréhension sur le réglage du débit de votre pompe à huile. règlez là  5mm/s en dessous du repère  et pour qu'elle débite moins au ralenti gaz coupéet donc ne sature pas voen huile votre carburant avec une lime ou mieux une dremel biseautez le bord inférieur ar de la patte ou est fixé le cable ainsi la patte pourra reculer plus et le débit s'entrouve diminué d'autant gaz coupé tout en maintenant le nouveau  réglage aux autres régimes . Nettoyez vos bougies , vos sorties d'écappements , ,chicanes et allez rouler une bonne trentaine de kilomètres . A u retour observer vos sorties d' échappements votre jante , et bien sur démontage de vos bougies vous verrez c'est parlant . Vos observerez également la fumée de vos échappement nettement plus faible quasi ment invisible et surtout régulière quelque soit le régime ,sa dissipation rapide lors d'accélération franches . Ceal a fait mon troisième pliein de carburant que je roule ainsi et plus de problème Si vous n'osez pas changer votre réglage de pompe à huile àlors abandonnez la semi synthétique au profit de la minérale Gastrol 2 Temps qui à une viscosité adaptée à nos pompes à huile ancienne génération .  Personnellement je finis mon stock de semi synthétique et je passe à la minérale donc j'augumenterai le débit en proportion pour obtenir le résultat identique mais moins cher . voila le résultat de ma modeste contribution en espérant qu'elle vous donne aussi satisfaction . 
Une petit suggestion au modérateur  du site c'est vraiment galère pour mettre des photos  à revoir sinon super forum et sympa . A + Pontus
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:37

Salut Pontus, 

L'huile, sujet mainte fois évoqué, tant sur les qualités, la densité, le débit de pompe..... Oli1 passera certainement commenter tes observations. Wink

Une chose est certaine, la pompe débite le même volume d'huile peut importe sans viscosité, donc ton explication est que pour un volume x, l'huile de synthèse agirait comme si le pourcentage du mélange était supérieur à celui de l'huile minérale.  Loin d'être un expert ou même d'avoir testé ta théorie, je ne me prononcerai pas. Je roule à la synthèse et mes pots sont propres, moteur chaud je n’enfume personne mais il est vrai que le moteur est faiblare sous 4 000tr.m. Je n'ai pas regardé les bougies mais j'y jetterai un oeil. D’ailleurs, sur ce point, un mécano m'a déjà conseiller de couper le contact après avoir passer le point mort. Ceci dans le but d'éviter de modifier la coloration des bougies par un ralenti mal réglé.

Pour le photos, c'est un peu long, mais c'est la méthode la plus simple et incorporé au forum. Rien ne t’empêche de prendre un autre hébergeur de de copier les liens dans ton message.

Attendons les autres commentaires, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:09

Bonjour Michel et bienvenue parmi nous.
Tes explications semblent correctes, et il est vrai que l'huile même minérale d'aujourd'hui est bien meilleure que celle de l'époque, et donc la semi-synthétique, voire la synthétique sont largement au dessus de ce qu'il fallait autrefois. Maintenant, il faut aussi voir que l'huile synthétique ou semi se consume bien mieux que la minérale, et provoque logiquement aussi moins de dépôts. Néanmoins il est certain que son pouvoir lubrifiant est bien meilleur qu'à l'époque, et le fait de diminuer le débit de la pompe à huile est peut-être la solution, mais attendons le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:22

bienvenue michel........             pour donner mon avis je rejoindrais la théorie  de jean l huile minérale  d autrefois étais bien plus épaisse et encrassais beaucoup plus que  de la semi ou synthèse donc je pense qu ayant une huile de  meilleur qualité comme de la semi synthétique ca ne peut que mieux marcher et moins encrasser le moteur quand a baisser les réglages de la pompe a huile......pour ma part je n y toucherais pas...pour info quand je démarre ca fume un peu.... quand j ouvre en grand ca fume beaucoup plus mais au bout  de quelques kilomètres  a vitesse stabilisé a 100 klm/H ca fume quasiment plus j ai fais l expérience de faire de la ville puis de la route et pour finir une petite pointe.......arriver moteur coupé démontage des 2 bougies.......conclusion couleur café au milieu et marron foncé sur l extérieur des bougies ..voila pour moi l expérience de la semi synthèse sans toucher au réglage de la pompe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre petite présentation
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Christophe, nouveau membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: