SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation d'un grenoblois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:00

Salut donc moi c'est pierre ou kyps ici
Je commence à retaper une gt 125 x4 retrouver dans la grange du beau papa
Je suis preneur de tout conseil, doc ou pièce Very Happy mais n'avions pas
Ça sera ma première moto donc je tien vraiment à réussir à la retaper et à régler les problème de carte grise car elle a était perdu et je n'ai aucun document
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:11

Salut Kyps, 

Bienvenue ici et c'est certain que tu trouveras ce que tu cherches en parcourant le forum et toutes ces rubriques.

Première moto tu dits, attention avec la x4, c'est une 125 mais de plus de 15cv donc permis A, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:06

On m'a dit que c'était bancal au niveau de la loi et que ça dépendait de la catégorie sur la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:23

Ce n'est pas si simple.
Ensuite, tu peux faire refaire une carte grise à la FFVE (fédération française des véhicules d'époque), ou alors que ton beau-père fasse une déclaration de perte pour récupérer une nouvelle carte grise, puis un acte de vente pour le nouvel acquéreur (toi en l'occurrence !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:05

Jeannot, il parle de la puissance.

En fait, il y a enmbrouille pour les GT et Gold Label qui était en Vélo sur les anciennes CG et qui se retrouvent en MTT1, là il faut parfois s'armer de patiente pour faire corriger cette ineptie. mais les X4 avec 15,4cv sont bien de type MTT1 et non MTL. Sur ce point y a rien de bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 7:09

Je suis bien d'accord, cependant certains ont réussi à faire passer les X4 en MTL, même si c'est très rare !
Sinon, effectivement, MTT1 => permis A obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:32

Dac bas je verrais et si ça passe pas bas je vendrais une x4
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:24

Cependant, il arrive qu'il soit toléré de rouler avec une X4 et le permis B, mais dans ce cas, en cas de contrôle, il ne faut pas non plus tomber sur un agent psychorigide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:12

Bonjour Pierre,
bienvenue sur ce fofo. Tu auras des bons conseils ici. Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:22

Merci
Je prendrai tout les conseil qui pourrons m'aider pour ma première retape
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:05

Bonjour Pierre,
Bienvenue sur ce forum.
Pour les problèmes de carte grise, au delà des contrôles de police qui pourraîent être fâcheux, il faut également prendre en compte le fait qu'une assurance puisse faire jouer une clause d'exclusion partielle ou totale de garantie qui doit cependant être formalisée sur le contrat et au champs limité (au sens de l'article L.113-1 du code des assurances).
Plus précisément pour ce qui est du défaut du "certificat exigé par la règlementation en vigueur" autrement dit du titre habilitant à conduire, cette exclusion de garantie est permise par l'article R.211-10 du même code.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:31

Comment cela ce fait que les avis diverge autant sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:38

En fait, il existe un flou plus ou moins obscur autour des 125cc à plus de 15ch, les assureurs assurent, mais en cas de problème, ils savent se dégager en invoquant le fait que le véhicule ne correspond pas à la dénomination initiale, et si en plus tu n'as pas le permis A, ça devient très compliqué, voire impossible de se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:08

Bonjour,
Ce qui fait foi dans tous les cas, c'est le genre marqué sur la carte grise qu'il soit vrai ou non (MTL ou MTT1).
Pour les 125 de moins de 15cv (11kw) il faut exiger le genre MTL (voir un très bon post de Lamorue sur le sujet).
Pour les 125 de plus de 15cv (11kw) la règle c'est MTT1 mais parfois, une erreur, de la chance ou de la persuasion peut faire que c'est le genre MTL qui est inscrit.
Source : R.221-4 et R.311-1 du code de la route.
Si c'est MTL, le permis A n'est pas exigé : le permis B depuis 2 ans + formation de 7h00 en auto-école ou permis A1 ou permis B depuis 2 ans + expérience justifiée de la conduite d'une 125 au cours des 5 années précédent le 01/01/2011 
Si c'est MTT1, le permis A ou le nouveau permis A2 est exigé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyps
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2013

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:02

donc il faudrait que je trouve un mec sympas en prefecture

question bete mais comment obtenir des doc dessus type fiche mine....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:25

Normalement en demandant chez Suzuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'un grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un grenoblois   Présentation d'un grenoblois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un grenoblois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JP A - Présentation
» Présentation
» Présentation de ma X-4
» Présentation de PMH
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: