SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Presentation Petarel

Aller en bas 
+7
charlie-amk
suzuk76
Jeannot61
philibert
alain77
yves 9.9.64
petarel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:53

Il me semble que tu dois avoir un pneu de 3.5 x 18 à l'arrière au lieu d'un 3.0 x 18, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:25

tres bonne base pour ta restau.Super ta GT.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:27

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:55

BRU 34 Sujet: Re: Presentation Petarel Aujourd'hui à 21:51
Bonne base pour une restau. Manque quelques accastillages (clignos, rétros, caoutchoucs), mais facilement trouvables. A moins qu'ils soient rangés séparément ?
Le principal est là, et semble-t-il en bon état.

Elle est tournante ? Que vaut le moteur ?dit


En effet ces pièces sont manquantes ainsi que le neiman, la protection de chaîne n'est pas belle, le pare boue avant moyen, je veux change toute la visserie.
Le moteur a été refait
Quelqu'un pourrait il me donner une adresse pour acheter neuf des pièces d'accastillage?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:57

Bravo Jeannot61

Mesures exactes pour les pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:02

superbe GT , pour les pièces , va voir les bonnes adresses S Moret
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:54

petarel a écrit:
Bravo Jeannot61

Mesures exactes pour les pneus Wink
Donc en fonction des rapports finaux, et de ton poids, je pourrai alors éventuellement te conseiller de modifier un peu la transmission finale, car en 3.50 x 18 au lieu du 3.00 x 18, ça allonge sacrément les rapports, et elle sera moins nerveuse...
Donc à voir ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:52

Salut Pierre,

Ah la voilà cette 125 GT. Sympa, bonne base en effet si le moteur tourne bien.
La teinte "vieil or", décidément... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:56

Oui, j'aime aussi cette couleur, j'avais d'ailleurs en copain en BTS qui venait tous les jours avec une GT de cette peinture, et quels souvenirs à l'époque !
Ca date quand même de plus de trente ans en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:40

suzuk76 a écrit:
superbe GT , pour les pièces , va voir les bonnes adresses S Moret

Je n'ai pas tout suivi pour les pièces S MORET c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:43

Jeannot61 a écrit:
petarel a écrit:
Bravo Jeannot61

Mesures exactes pour les pneus Wink
Donc en fonction des rapports finaux, et de ton poids, je pourrai alors éventuellement te conseiller de modifier un peu la transmission finale, car en 3.50 x 18 au lieu du 3.00 x 18, ça allonge sacrément les rapports, et elle sera moins nerveuse...
Donc à voir ensuite Wink

Mon poids , léger 68 kg maintenant que faudrait-il que je fasse pour retrouver un peu de nervosité?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:47

charlie-amk a écrit:
Salut Pierre,

Ah la voilà cette 125 GT. Sympa, bonne base en effet si le moteur tourne bien.
La teinte "vieil or", décidément... drunken


Dis moi qu'en penses-tu? En 1976, les couleurs étaient sauf erreur grises, rouges et bleues, le vieil or me plait mais si je conserve ce coloris je ne restaurerai pas dans les régles. Que faire privilégier l'esthétique ou l'origine, c'est vrai que l'on voit plus de GT bleus.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:52

Jeannot61 a écrit:
Oui, j'aime aussi cette couleur, j'avais d'ailleurs en copain en BTS qui venait tous les jours avec une GT de cette peinture, et quels souvenirs à l'époque !
Ca date quand même de plus de trente ans en arrière !

Moi j'avais un copain qui avait un GT 125 bleu, il était magnifique, moi un RDX de 1976 c'était la rivalité absolue, on enterrait les K5 , nostalgie quand tu nous tiens.

Au fait puisque je parle de RDX je recherche un RDX gris de 1976 pourquoi ce modèle car j'avais le même et j'aimerais en retrouver un, si quelqu'un en connait un n'hésitez pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:01

Bonsoir Pierre,
Il me semble que la couleur orange concerne les modèles 1974 ; pour 1976 je crois que c'est effectivement le rouge, le bleu métal et l'argent.
A confirmer par une personne plus expérimentée.
Néanmoins, je rejoins certains avis concernant le caractère plaisant de cette teinte.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:20

alain77 a écrit:
Bonsoir Pierre,
Il me semble que la couleur orange concerne les modèles 1974 ; pour 1976 je crois que c'est effectivement le rouge, le bleu métal et l'argent.
A confirmer par une personne plus expérimentée.
Néanmoins, je rejoins certains avis concernant le caractère plaisant de cette teinte.
A bientôt

C'est certain pour les teintes je l'ai lu sur un MOTO LEGENDE réservé aux 125 des années 70, soit on privilégie l'authenticité soit on se fait une moto vraiment à son goût, franchement je suis bien tenté de conserver ce vieil or

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:04

alain77 a écrit:
Bonsoir Pierre,
Il me semble que la couleur orange concerne les modèles 1974 ; pour 1976 je crois que c'est effectivement le rouge, le bleu métal et l'argent.
A confirmer par une personne plus expérimentée.
Néanmoins, je rejoins certains avis concernant le caractère plaisant de cette teinte.
A bientôt
il faudrait que je retrouve mon tableau avec les couleurs par année millésime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:55

petarel a écrit:
Jeannot61 a écrit:
petarel a écrit:
Bravo Jeannot61

Mesures exactes pour les pneus Wink
Donc en fonction des rapports finaux, et de ton poids, je pourrai alors éventuellement te conseiller de modifier un peu la transmission finale, car en 3.50 x 18 au lieu du 3.00 x 18, ça allonge sacrément les rapports, et elle sera moins nerveuse...
Donc à voir ensuite Wink

Mon poids , léger 68 kg maintenant que faudrait-il que je fasse pour retrouver un peu de nervosité?
Pour ma part, un bon 82Kg, et des virées en montagne, ce qui explique mon choix de démultiplication finale.
Pour ta part, je pense que tu vas devoir passer par la case N° de moteur pour connaître les rapports de ta boîte, puis vérifier en fonction du millésime si tu as du 14/47 ou 14/50 à l'arrière, mais je pense plus à du 14/50 au vu de la moto...
Ensuite, et en fonction, on pourra envisager telle ou telle chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:00

Je constate que tu es un fin technicien je vais dans un premier mettre en route ce moteur, refaire les branchements électriques et dès lors que tout cela fonctionnera, j'affinerai les réglages comme tu me le conseilles, je pense que tes réflexions éclairées seront les biens venues.
A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:43

Jeannot61 a écrit:
alain77 a écrit:
Bonsoir Pierre,
Il me semble que la couleur orange concerne les modèles 1974 ; pour 1976 je crois que c'est effectivement le rouge, le bleu métal et l'argent.
A confirmer par une personne plus expérimentée.
Néanmoins, je rejoins certains avis concernant le caractère plaisant de cette teinte.
A bientôt
il faudrait que je retrouve mon tableau avec les couleurs par année millésime...
Sur le parts catalog:
- le modèle L (74): 279 (Bright Blue Metallic), 737 (Star Dust Silver Metallic), 758 (Candy Tahiti Orange)
- le modèle M (75): 288 (Candy Gold-4), 293 (Marble Scarlett), 737 (Star Dust Silver Metallic), 797 (Maui Blue Metallic)
- le modèle A (76): 00R (Rip Maroon Metallic), 737 (Star Dust Silver Metallic) 797 (Maui Blue Metallic)
Apparemment certaines couleurs ont été communes à plusieurs modèles, les bandes faisant la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:31

+1 pour les bandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:33

petarel a écrit:
Je constate que tu es un fin technicien je vais dans un premier mettre en route ce moteur, refaire les branchements électriques et dès lors que tout cela fonctionnera, j'affinerai les réglages comme tu me le conseilles, je pense que tes réflexions éclairées seront les biens venues.
A bientôt

Pierre
Disons que j'ai beaucoup appris sur le tas, et ce depuis mes 14 ans où je commençais à traficoter (j'aime ce terme) ma première mob (je grattais déjà les autres à cette époque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:18

Bru64 a écrit:
Jeannot61 a écrit:
alain77 a écrit:
Bonsoir Pierre,
Il me semble que la couleur orange concerne les modèles 1974 ; pour 1976 je crois que c'est effectivement le rouge, le bleu métal et l'argent.
A confirmer par une personne plus expérimentée.
Néanmoins, je rejoins certains avis concernant le caractère plaisant de cette teinte.
A bientôt
il faudrait que je retrouve mon tableau avec les couleurs par année millésime...
Sur le parts catalog:
- le modèle L (74): 279 (Bright Blue Metallic), 737 (Star Dust Silver Metallic), 758 (Candy Tahiti Orange)
- le modèle M (75): 288 (Candy Gold-4), 293 (Marble Scarlett), 737 (Star Dust Silver Metallic), 797 (Maui Blue Metallic)
- le modèle A (76): 00R (Rip Maroon Metallic), 737 (Star Dust Silver Metallic) 797 (Maui Blue Metallic)
Apparemment certaines couleurs ont été communes à plusieurs modèles, les bandes faisant la différence...

Tu es la référence du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:00

Non: c'est le parts catalog qui l'est...
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:10

Bru64 a écrit:
Non: c'est le parts catalog qui l'est...

Bonsoir,

Je vois que tu cites dans les coloris de 1976 Rip maroon métalic où est-ce que je pourrais voir la couleur exacte, car mon GT est de couleur orangée qui pourrait avoir des nuances marrons, j'étais certain que la couleur ne correspondait pas au millesime et je voulais faire repeindre dans une teinte de 1976 mais je suis entrain de me demander si la teinte de mon GT n'est pas celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:14

si tu me donnes le N° du cadre, je pourrai te dire de quelle année elle est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Presentation Petarel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Petarel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma présentation
» presentation
» Présentation
» edd - presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: