| Identifier un 125 GT | |
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Auteur | Message |
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jpa974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Identifier un 125 GT Mer 7 Nov - 13:55 | |
| Bonjour
Existe t'il sur le forum un sujet traitant des diférences entre les millésimes de GT, les différents type mines, diférents modèles. J'ai découvert que le X4 faisait plus de 15 cv par exemple grace à vous.
Je vais me mettre à la recherche d'un 125 GT. En habitant la Réunion la recherche se fera à distance sur photo pour la préselection. Donc je voudrais pouvoir savoir si les pieces correspondent au bon modèle par exemple.
Sur d'autres forum je sais que c etype de sujet existe et je n'ai pas reussi à le trouver ici.
Merci d'avance | |
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charlie-amk amateur
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : au pays du cidre Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Mer 7 Nov - 20:52 | |
| Salut ! Le numéro de série fait foi quand au millésime. Tu trouveras des infos avec ce fichier en page 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après suivant le type GT 125 L, M, A... je débute également. Voici des renseignements extraits de la RTM pour un premier aperçu : - 125 GT "L" : lancement en janvier 1974, numéros de série compris entre 10351 et 25742 - 125 GT "M" : présentation au salon de Paris 1974, modèle 1975 : nouveaux lisserets sur le réservoir, réglages de carburation et rapports de boite, numéros de série compris entre 25743 et 44162 - 125 GT "A" : présentée en octobre 1975, modèle 1976 : passage de gaz des carburateurs changé : de 18 à 19mm, gicleur de 67,5 au lieu de 65. numéros de série compris entre 44163 et 71025 - 125 GT "B", modèle 1977 : en cours d'année 1977, les pattes de fixation du phare et la forme des clignotant ont changés, numéros de série compris entre 71026 et 78297 - 125 GT "C" et "EC" : 2ème trimestre 1978, le modèle "C" a encore des roues à rayons alors que la "EC" a les roues à bâtons. Esthétiquement ce qui saute aux yeux c'est la selle de forme différente avec une petite coque à l'arrière de celle-ci, une nouvelle décoration et surtout l'abandon de la culasse "RAM air system". La fourche évolue également avec le té supérieur embouti, enfin à l'avant le frein à disque passe du côté gauche et l'étrier n'est plus devant mais derrière le bras de fourche. numéros de série compris entre 78298 et 84746 (modèle "C") et 500001 & 503486 (modèle "EC") - 125 GT "EN dite gold label" : présentée au salon de Paris 1979, esthétique générale de la "EC", décoration rehaussée de la teinte "or" d'où le nom de "gold label" sur les caches latéraux. Le moteur est peint en noir mat. Le garde boue avant est d'un nouveau dessin également. Pour les modèles suivant, je n'ai aucune information mais les autre sauront bien compléter tout ça. | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6211 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Mer 7 Nov - 21:40 | |
| En voilà un qui a bien appris sa leçon ! | |
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carbonkevlar confirmé
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Mer 7 Nov - 22:04 | |
| avec quelque fois des surprises : ma GT125 par exemple est une EC avec jantes a baton mais le numero de chassis correspond a un numero de C... | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6211 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Jeu 8 Nov - 8:38 | |
| Ou comme la mienne, qui avec le N° de châssis est une 76, mais est un châssis de 77, avec toute la déco qui va avec ! En fait, son châssis est comme celui d'une 77 et pourtant c'est bien une 76 !!! Même le réservoir se fixe comme sur une 77 ! Ensuite, d'après mes recherches, elle serait originaire d'allemagne ! | |
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jpa974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Jeu 8 Nov - 9:07 | |
| Merci pour vos reponse je vais me pencher sur la question.
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jpa974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Ven 16 Nov - 10:55 | |
| Alors j'ai bien "cerné le modele" Je vais me pencher sur les série L, M, A et B les C à roues à rayons je n'aime pas trop. Je trouve l'association réservoire "carré" jantes à batons pas trop mal mais je suis moins fan que les premiers modèles. Je n'ai pas de préférences sur les détails de déco (clignots et liserets). Les séries A et B devraient etre un poil plus performantes en fonction du réglage de la carburation non? Par contre mon projet risque de prendre un peux plus de temps. Soit j'attends une rentrée de sous qui a été repoussée, soit je revends la Cagiva.... mais mon gros soucis restera le transport. Transfert en camion du lieu d'achat jusqu'au Havre, puis transport maritime du Havre à La Réunion. Ce sera sans compter sur un modèle sain qui risque d'etre difficile à trouver sans ce déplacer. (parce que si je dois venir sur place c'est 800 euros d'avion, le train, le taxi, l'hébergement et la bouffe) L'ideal serait que quelqu'un du forum en vende un | |
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carbonkevlar confirmé
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Ven 16 Nov - 21:54 | |
| tu as un GT EC de 1979 comme la mienne a vendre sur le bon coin dans la region de st Etienne pour 600euros. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Sam 17 Nov - 19:42 | |
| - charlie-amk a écrit:
- Salut !
Le numéro de série fait foi quand au millésime. Tu trouveras des infos avec ce fichier en page 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après suivant le type GT 125 L, M, A... je débute également. Voici des renseignements extraits de la RTM pour un premier aperçu : - 125 GT "L" : lancement en janvier 1974, numéros de série compris entre 10351 et 25742
- 125 GT "M" : présentation au salon de Paris 1974, modèle 1975 : nouveaux lisserets sur le réservoir, réglages de carburation et rapports de boite, numéros de série compris entre 25743 et 44162
- 125 GT "A" : présentée en octobre 1975, modèle 1976 : passage de gaz des carburateurs changé : de 18 à 19mm, gicleur de 67,5 au lieu de 65. numéros de série compris entre 44163 et 71025
- 125 GT "B", modèle 1977 : en cours d'année 1977, les pattes de fixation du phare et la forme des clignotant ont changés, numéros de série compris entre 71026 et 78297
- 125 GT "C" et "EC" : 2ème trimestre 1978, le modèle "C" a encore des roues à rayons alors que la "EC" a les roues à bâtons. Esthétiquement ce qui saute aux yeux c'est la selle de forme différente avec une petite coque à l'arrière de celle-ci, une nouvelle décoration et surtout l'abandon de la culasse "RAM air system". La fourche évolue également avec le té supérieur embouti, enfin à l'avant le frein à disque passe du côté gauche et l'étrier n'est plus devant mais derrière le bras de fourche. numéros de série compris entre 78298 et 84746 (modèle "C") et 500001 & 503486 (modèle "EC")
- 125 GT "EN dite gold label" : présentée au salon de Paris 1979, esthétique générale de la "EC", décoration rehaussée de la teinte "or" d'où le nom de "gold label" sur les caches latéraux. Le moteur est peint en noir mat. Le garde boue avant est d'un nouveau dessin également.
Pour les modèles suivant, je n'ai aucune information mais les autre sauront bien compléter tout ça.
C'est bien, mais y' a des imprécisions ! 1 D'après claude Millard Grand spécialiste du 2 Temps, le seul GT 125 avec des Mikuni VM 19SC sont les "Gold label" (j'ai dû lui demander bien 3/4 fois) tous les modèle antérieur avaient des VM 18. La culasse et les cylindres du "gold" ont des ailettes plus grandes afin d’optimiser le refroidissement ... les carter sont couleur noir, la fourche est à nouveau de type LMAB (il fallait écouler les stocks....) le protège chaine est à nouveau chromé alors que sur les C/EC ils sont noir. Au niveau de l'embrayage le gold dispose d'un amortisseur voir l' "add on" de la RMT version papier pas celle sur le forum |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6211 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Identifier un 125 GT Sam 17 Nov - 23:18 | |
| Il se trompe, les VM19 ont été montés à partir des modèles 76, c'est même dans la revue technique ! Pour ma part, j'ai un moteur de 77 avec des carbus de 19, et un autre de 76, aussi avec des 19 ! | |
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| Sujet: Re: Identifier un 125 GT | |
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| Identifier un 125 GT | |
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