SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour les GTistes

Aller en bas 
+6
GEORGETH
laurent4663
Oli 1
suzuk76
yves 9.9.64
mr gigi
10 participants
AuteurMessage
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:37

Bonjour tout le monde,

âgé de 53 ans, je pense me racheter très prochainement une GT 125 modèle 74 à 77.
Pourquoi ce modèle ?
Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, parce-que c'était ma première moto achetée dès mes 16 ans 1/2.
Moto achetée neuve à Clamart (92) chez King's Motor pour 5500 Frs.

J'ai parcouru le Forum et cela m'a donné envie de racheter une GT 125 afin de retrouver les sensations de ma première moto.

A bientôt.
Gilbert

p-s : il m'est pour l'instant impossible d'envoyer de MP, j'ai systématiquement ce message :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ou corriger le problème, merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:02

Bonsoir,
bienvenue sur ce fofo cheers . Voila une très bonne idée que de se remettre à la GT. Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement Wink . Quand tu auras posté sur divers sujet dans ce forum, tu pourras envoyer des MP sans souci. Je ne sais plus combien, mais pas beaucoup.
A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:09

bienvenue la dessus et bonne chance pour ta prochaine gt
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:14

mr gigi a écrit:
Bonjour tout le monde,

âgé de 53 ans, je pense me racheter très prochainement une GT 125 modèle 74 à 77. Gilbert ...

p-s : il m'est pour l'instant impossible d'envoyer de MP, j'ai systématiquement ce message :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ou corriger le problème, merci d'avance ...


Tu as corrigé toi même le problême en postant plus de 3 messages Wink

C'est fait pour obliger les nouveaux à se faire connaitre un peu.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:16

Bonjour Gilbert et bienvenue ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:45

Bonjour à tous ,

Merci pour vos messages de bienvenue.

Ce peit message pour vous annoncer que je viens de trouver ma GT 125, la voici en photo.
Elle est beaucoup plus belle sur la photo qu'en réalité, j'ai été déçu quand je l'ai inspecté de prêt avant l'achat.
Mais bon, rien d'insurmontable, il faut en priorité la remettre en route doucement, car la Miss dort depuis quelques temps
Et quand les parties : réglages moteur, électrique, jeu dans le BO, chgt des pneus, etc etc ... seront réglées.
il restera à traiter les détails esthétiques (selon l'état de mes finances à ce moment là Wink )

Bonjour les GTistes Gtpour10

A,+.
Gilbert


Dernière édition par mr gigi le Ven 12 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:22

mr gigi a écrit:

Elle est beaucoup plus belle sur la photo qu'en réalité, j'ai été déçu quand je l'ai inspecté de prêt avant l'achat.
.
il restera à traiter les détails esthétiques (selon l'état de mes finances à ce moment là Wink )r

Bonjour les GTistes Gtpour10

Gilbert

Elle semble complète, c'est déjà un très bon point.

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, attention au vilo ! Etanchéïté des Spy, oxydation possible de roulements en cas de stockage prolongé dans de médiocres conditions.

Si elle n'est pas tournante, il y a gros doute là dessus, et il vaut peut être carrément mieux ouvrir le moteur pour un controle rigoureux du vilo, réparer c'est toujours moins cher que de casser Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
GEORGETH
Débutant
Débutant
GEORGETH


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/08/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:19

Bienvenu et bonne restauration. Si rien n'est grippé niveau moteur il est quand même possible si elle n'a pas tournée depuis longtemps que tu en soit pour les joint de vilo. Enfin tu le saura assez vite car çà fume comme le diable et çà sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:37

Salut GIGI.
Bon courage pour ta restauration, tu part sur une bonne base ta gt est complete.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:26

tout d abord , pas s 'affoler , nettoyer les carbus, verifier le filtre a air et les bougies , voir si l allumage fontionne , tu met un peut d huile part le trou des bougies , tu kick tout doucement et aprés tu essaie , au début elle va fumer un peut , tu roule trés doucement surtout au début et tu fait au moins 20km et ensuite tu verras bien , tu voit celle si est rester pendant au moins 9 ans sans rouler et c'est que du bonheur
Bonjour les GTistes 2012-040
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:58

Bienvenue !!
Elle est sympa cette 125 GT ! Quelle année est-ce ?
Le prix de 5500frs à Clamart c'était en quelle année également ? pour m'amuser avec le tableau de l'INSEE pour remettre en euros en tenant compte de l'inflation.

Suzuk76 : elles sont si belles les couleurs sur la côte nord de la Seine maritime... drunken , alors en plus avec une bouillotte devant ça ne gâche rien. Beau coin de France en tout cas !


Dernière édition par charlie-amk le Ven 12 Oct - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:06

Bonsoir,
charlie-amk a écrit:
Bienvenue !!
Elle est sympa cette 125 GT ! Quelle année est-ce ?
Le prix de 5500frs à Clamart c'était en quelle année également ? pour m'amuser avec le tableau de l'INSEE pour remettre en euros en tenant compte de l'inflation.

Ma GT en photo est un modèle de 1976
En 1975, j'ai payé ma GT 125 neuve 5500 Frs.
A,+. Wink
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:13

charlie-amk a écrit:
Bienvenue !!
Elle est sympa cette 125 GT ! Quelle année est-ce ?
Le prix de 5500frs à Clamart c'était en quelle année également ? pour m'amuser avec le tableau de l'INSEE pour remettre en euros en tenant compte de l'inflation.

Suzuk76 : elles sont si belles les couleurs sur la côte nord de la Seine maritime... drunken , alors en plus avec une bouillotte devant ça ne gâche rien. Beau coin de France en tout cas !

merci charlie , mais toi tu as un beau coin part chez toi , mon coin préféré est st gilles de croix de vie ? jolie aussi , tiens une de plus prés
Bonjour les GTistes 2012-041
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:31

Ta becane est vraiment belle suzuki 76(le bleu lui va vraiment bien).
A + Philibert.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:37

moi je trouve aussi et mieux que le rouge
Bonjour les GTistes 2012-042
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:50

Merci Gilbert,
Après consultation des chiffres de l'INSEE, une 125 GT affichée à 5500 Frs en 1975 serait à affichée à 3639 euros en 2012 en tenant compte de l'inflation.

Suzuk76 : la Vendée c'est un peu trop plat à mon goût, mais St Gilles et sa copine d'en face Croix e vie oui c'est un joli coin. Ma belle famille est originaire de Rouen et surtout de Fécamp, si je commence à dire du mal de la région... non c'est vraiment une belle région la Normandie, haute ou basse. Et puis les bons produits locaux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:03

ça c 'est vrai que l on a des bons produits chez nous , les fromages , les pommes et le cidre et pour finir le CALVA
Revenir en haut Aller en bas
GEORGETH
Débutant
Débutant
GEORGETH


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/08/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:55

Vraiment superbe vos machines Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:05

Bonjour,

C'est intéressant, Charlie, cette simulation de tarifs 2012 à partir des prix de l'époque, merci.

Pour info, une 125 EC se vendait 6.173,00 Francs en décembre 1978 (avec une TVA à 17,6%).

Et détail du prix de certaines pièces :

- Vilebrequin : 1.206,15 F
- Fourche complète : 1.376,83 F
- Réservoir : 603,07 F
- Compteur de vitesses : 402,05 F
- Silencieux d'échappement : 344,61 F

Le prix de revient de cette 125 au km était de 0,18 F (la moins économique des 125 de l'époque avec une conso de 7L/100km), mais l'Ordinaire était à 2,48 F/Litre et le Super à 2,68 F/Litre.

Et dire qu'il y avait 450 points de vente SUZUKI en France (800 pour Honda, 350 pour Yamaha et 140 pour Kawa).

jc



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:30

mr gigi a écrit:
Bonjour à tous ,

Merci pour vos messages de bienvenue.

Ce peit message pour vous annoncer que je viens de trouver ma GT 125, la voici en photo.
Elle est beaucoup plus belle sur la photo qu'en réalité, j'ai été déçu quand je l'ai inspecté de prêt avant l'achat.
Mais bon, rien d'insurmontable, il faut en priorité la remettre en route doucement, car la Miss dort depuis quelques temps
Et quand les parties : réglages moteur, électrique, jeu dans le BO, chgt des pneus, etc etc ... seront réglées.
il restera à traiter les détails esthétiques (selon l'état de mes finances à ce moment là Wink )

Bonjour les GTistes Gtpour10

A,+.
Gilbert
Bienvenue à toi Wink
Ta GT semble complète, ce qui est déjà un très bon point. Ensuite, suis les conseils qui t'ont déjà été donnés, ils t'éviteront par la suite d'avoir des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ZIOU
Débutant
Débutant
ZIOU


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : HARFLEUR
Date d'inscription : 15/10/2012

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:33

Bonjour a toutes et tous ! je m'appele Frédéric , j'ai 47 ans , et je vient de finir de restaurer une 125 X4 de 1981 . dès que je pourrais mettre quelques photos du "monstre" je le ferais avec plaisir ! ce forum a l'air tres sympa et est une mine d'info utiles .
A tres bientot : Fred
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:55

salut et bien venu a toi la dessus ZIOU

il faut que tu passe part la case PRESENTATION,

tu nous dit d'ou tu viens et pourquoi tu as ce acheter cette SUZUKI stp et ensuite ya plus qu'a ? merci

en plus tu est normand , alors chouette encore un ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:59

Salut Fred, et bienvenue Wink
Et +1 pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les GTistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les GTistes   Bonjour les GTistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les GTistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Gtistes
» flo66 - GTistes bonjour !
» Salut aux GTistes
» salut a tous les gtistes !!!!
» Salutations nobles GTistes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: