SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 connexion interrupteur tableau de bord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:38

Bonjour .... j'ai un petit inter sur le tableau de bord de la suz 125 mais par contre je ne trouve pas la broche qui s'y connecte.....tout le reste semble ok....à quoi sert-il?....Je n'ai pas trouvé d'info ou de schéma sur la question.... avez -vous la réponse?..... j'en suis toujours aux questions.....mais bon c'est normal pour un débutant ...merci et bonne journée.jbgt de 77
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:31

Bonjour,
as tu une photo de cet inter ? Je pense pas que ce soit d'origine. Tu aurais pu avoir un contact au niveau d'un commodo qui ne marcherait pas et que cet inter remplacerait mais si tous tes feux fonctionnent sur ta moto........... . Elle était peut être équipée de longue portées ou autre feux rajoutée à l'époque.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:02

....Merci pour la réponse ...C'est un petit inter simple aller retour chromé..... je le pensait d'origine parce qu'il est placé sur la platine entre les compteur dans un trou qui lui semble d'origine ( dans la mesure où un trou peut avoir des airs d'origine.....)..... et effectivement il semble ne servir à rien......
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:03

....je vais tenter la photo ...mais ça c'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:56

C'est une suzuki de 77....j'avais aussi le haut moteur à refaire et j'ai acheté ce qu'il fallait chez C Millard à villeneuve de Berg et trouvé quelqu'un pour le remonter...côte +1 en espérant que le bas fera l'affaire. C.millard C'est à une demie heure de chez moi aussi j'en profite en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:00

Re,
bien la photo cheers . Je ne suis toujours pas convaincu que ce soit d'origine. J'ai fouillé sur le net pour comparer et je n'ai pas vu cet inter entre les compteurs. Par contre, j'ai trouvé cette photo et la il faut un inter Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:03

.......super la photo ....mais je ne chasse pas le sanglier la nuit....ha!ha!ha!....enfin pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:05

Re,
je n'ai trouvé que cette photo à te faire voir Wink Laughing .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:14

Merci Yves.......comme je suis entrain de tout reconnecter ça me posait un problème....ou je le laisse pour la déco ou je le supprime....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:22

Re
je pense remettre sur ma 550 GT des longues portées car la nuit, je me fais des frayeurs. Elle éclaire pas du tout la petite vieille Laughing . Je vais te piquer ton inter jocolor .
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:50

Pas de problème pour l'interrupteur......pourrait servir pour une lampe ancienne aussi je pense ..... je te l'envoie quand tu veux.( vraiment)..... J'ai une question....je suis en train de rebrancher tous mes fils et instruments et je pensais faire un essai à blanc avec la batterie est-ce recommandé?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:43

moi aussi pour faire de la route , j 'en avait mis un aussi et chromé en plus ( phare H1 ) ?

part contre j 'avais l interrupteur sur le guidon
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:50

oui alors je comprends pourquoi cet inter était là...mais par ailleurs le trou dans la platine n'était donc pas d'origine....L'enquête avance....
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:22

A l'époque, c'était la mode de monter tout et n'importe quoi.
Exemple de mon 380 en 76 en Espagne, lors d'une de mes traversées Casa-Biarritz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H4, LP et AB, klaxon à compresseur... Tout ça avec un alternateur capable de 210w maxi! Même pas peur... Very Happy
J'avais monté les interupteurs sur une platine maison prise sur les cocottes du guidon.

Il est fort possible qu'un des anciens proprios de ton GT125 ait fait comme sur la photo d'Yves...

Yves: à l'époque, j'avait monté une optique H4 Cibié en lieu et place de l'origine: le jour et la nuit!
Ayant le même problème d'éclairage sur mon 380 actuel que toi avec ton 550, j'ai pensé à faire comme à l'époque, mais je n'ai rien trouvé parmis les fournisseurs actuels, Hella, Bosch, Marshall ou autres (Cibié n'existe malheureusement plus Crying or Very sad ).
Je n'ai rien trouvé, le choix actuel étant beaucoup plus restreint.
Je pense aller faire un tour dans les casses...

Tu auras peut-être un peu plus de chance avec ton 550 dont le phare est plus grand que sur le 380, qui a une taille batarde intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde l éclairage au xénon

cela t éviterais de faire les casses
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:40

Je n'ai pas accès...

J'ai pensé au xénon, mais c'est dommage sur une ancienne, ça lui casse son cachet...
Un H4 lui suffirait.
Et puis ce sont les archers du roy qui risquent de me casser ma tirelire!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:58

non pas du tout , tu as juste a faire la transformation , et tu as le droit , dès l instant que c 'est bien réglé
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:34

Le montage n'est pas difficile (il suffit de trouver un endroit pour le convertisseur).
Ce que je voulais dire, c'est qu'un éclairage blanc de xénon est sans doute très efficace, mais un peu déplacé sur une ancienne (un peu comme si on montait une commande numérique sur une machine à coudre à pédale Laughing Bon, c'est peut-être exagéré...).
Mais c'est une question de goût, et là chacun peut avoir raison...

Quant au droit... J'en connais qui se sont fait allumer (sans jeu de mot), car sous nos cieux, une lampe xénon ne peut être utilisée que dans une optique prévue (homologuée) pour.
Tout dépend de la tolérance des bleus (un peu comme pour le bruit d'échappement non d'origine), et s'ils ont besoin de remplir le carnet à souche.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:35

oui là je suis d accord avec toi , mais il faut vraiment étre idiot d'aligner un gars avec un bon éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:51

La logique de Bercy...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:02

Bonjour jbgt,
merci pour la proposition pour l'inter mais je dois en avoir dans mes archives Wink . J'ai retrouvé mes longues portées de l'époque avec le support, fabrication maison mais à améliorer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait des recherches sur la société ( S.E.M.R ), qui je suppose les a fabriqué, rien trouvé sur le net. J'avais fait une platine noire entre mes deux supports de guidon, pas retrouvé Neutral . Ce n'est pas très dur à refaire study . Affaire à suivre.
Yves. Smile

Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:00

...oui sans doute très efficace ....bel exemple d'option.... J'ai une question Yves ....Je me demandais....une fois les fils rebranchés sur ma moto toujours pas roulante si je pouvais reconnecter à la batterie chargée pour faire un essai "à blanc" et voir si tout fonctionne???J'ai essayé mais petite étincelle et j'ai préféré abandonner....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion interrupteur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: connexion interrupteur tableau de bord   connexion interrupteur tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion interrupteur tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bONJOUR A TOUS LUMIERES DANS TABLEAU DE BORD
» interrupteur
» Au bord du jetage d'éponge......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: