SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour a tous!

Aller en bas 
+6
Le p'tit Québec
alain91
GT-AL1
fouchter
laurent4663
sousou13xque
10 participants
AuteurMessage
sousou13xque
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 09 Ariege
Date d'inscription : 10/03/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:04

Salut a tous! Un petit nouveau sur votre forum qui aura surement plein de question a vous poser sur la GT 125. Je me suis décidé de retaper la moto d’adolescence de mon père!

J'ai 24 ans et habite en Ariège (sud de la France). Je suis commercial dans société Wurth dans la Division Batiment.

J'avais déjà tenté de remonter la GT de mon pere à mes 16 ans lorsque j'ai eu le permis 125 en nettoyant, au mieux, les carbus car les réservoir est piqué de rouille à l’intérieur. Malgré un nettoyage intensif de celui ci il y a de la rouille qui a continuer à descendre dans les carbus qui les à nouveau boucher Sad Jeune et idiot j'ai pas voulut tout recommencer du début et je l'ai laissé a l'abandon chez mon père!

Aujourd'hui elle es vraiment très vilaine car ma mère a eu la bonne idée de la sortir de sous l'abris où elle était protéger pour l'exposer à la pluie, au vent, à la neige....

Je pense qu'il y a moyen de rattraper les chromes même si il faudra très surement que j’achète de nouvelle pièces. Mais pour commencer je vais attaquer le réservoir.

Si je veut remonter cette machine c'est pour toutes les anecdotes que mon père m'a raconter sur ce monstre qui a même manger au démarrage, a un feu stop, les grosses BM de la gendarmerie de l'époque. Il faut dire aussi que au moment où j'avais réussit a la remonter j'ai gagner une aprilia RS 125 au démarage aussi. Pour une moto de plus de 30 ans c'est quand même hallucinant et c'est pour cela que je veut arrêter de la voir pourrir chez mon père.

Je posterais une photo très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:44

Bonjour et bienvenue ici. cheers
Dans la branche garage auto-moto de ta boîte, tu devrais trouver les produits et la visserie qui va bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fouchter
GTiste
GTiste
fouchter


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : billom 63160
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: bienvenu   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:49

salut sousou13 bienvenu dans le monde des gteistes !tu trouvera dans le forum surement tout les conseils qui t'aideront
a restaurer ta 125
moi je restaure une 250gt k 1973 c'est un peu plus compliqe parce que plus rare mais suis sur la bonne voie
pour l'instant je ne peux te donner qu'un conseil ;tu vas avoir des jours ou t'en naura marre tu baisseras les bras faudra pas te decourager t'appelle les gars dans le forum yen aura toujour un qui te remontra le moral
ta resto prendra du temps mais si tu veux vraiment y arriver tu arrivera
alors bon courage et a+
Revenir en haut Aller en bas
GT-AL1
amateur
amateur
GT-AL1


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Elven Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:11

bonjour a tous! Bienve12


Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage. ( Jean de La Fontaine ) Idea Wink

moi avec ma santé du moment, je suis bloqué et j'arrive à faire deux , trois truc dessus.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-belles-anciennes.com/
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:04

Sousou, bienvenu sur le forum. mets nous une photo de ta moto !

Tu as raison, les reprises des GT sont hallucinantes. je mets régulièrement des vents à des 125 modernes que ce soit au démarrage ou en vitesse de pointe.

Tu verras, c'est amusant à conduire. mais ne lui en demande pas trop, ta moto a passé les 30 ans, c'est une ancêtre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:06

Quand il faut, il faut.

Très bonne idée que de donner une secnde vie à cette moto qui à une histoire et vient de la famille.

Pour ton réservoir pense aux produits Restom, un filtre essence ne serait pas un luxe.

Pour les pièces tu as Suzuki qui en tiennent encore et sinon regarde dans le coin des bonnes adresses.

et pour finir tu devras y passer aussi; un poste dans la secction restauration pour que nous puissions tous suiver tes travaux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:58

Bonsoir sousou13,
bienvenue sur ce forum cheers . Très bonne idée de remettre en route la moto familiale Wink . Bon courage pour ta resto. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sousou13xque
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 09 Ariege
Date d'inscription : 10/03/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:07

Merci a tous pour votre bienvenu et pour vos encouragement! je posterais régulièrement des photos de celle ci dans la section restauration...

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:18

bienvenue la dessus avec ta GT et un peut de sousou pour la remettre en état ? hihihiihi!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:49

bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sousou13xque
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 09 Ariege
Date d'inscription : 10/03/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:54

suzuk76 a écrit:
bienvenue la dessus avec ta GT et un peut de sousou pour la remettre en état ? hihihiihi!

Des sousous et de la patience! quand vous verrez la première photo vous allez voir le boulot qu'il y à! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GT-AL1
amateur
amateur
GT-AL1


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Elven Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:57


je trouve dommage de ne pas pouvoir poster des photos avant 7 jours . enfin c'est le règlement Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-belles-anciennes.com/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:31

envoie moi les en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2012

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:09

bienvenue ,et sympa que des "jeunes " s'interressent a des anciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: