SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pots de détente sur le coincoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:58

vendus !

j'ai téléphoné tt a l'heure , il y a quelqu'un qui doit passer les prendre ce soir Sad

sinon, il a déjà 4 ou 5 personnes qui doivent le rappeler demain au cas ou l'acheteur se desiste,

c'est mort quoi .... Exclamation

Merci du lien Panpan
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:24

c etait une fabrication artisanale, on peut adapter des pot de mobylette par exemple. mais une un pot de detente ce calcul par rapport au moteur cylindre diagramme si on veut du couple ou de l alonge mais pas d a peu pret sinon c moin performant et moin fiable que l origine,c sur a ce prix la,ya pas trop de risque. Laughing j ai le guide des gonflage de Didier Thomas il y a tout les calculs pour faire les pots de deux temps en accord avec le moteur,je vais me pencher dessus et voir si je peut pas en fabriquer,je suis chaudronnier mais par contre j ai pas le poste a souder Evil or Very Mad il faudrait un petit chalumau ou un tig,bref a voir
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:00

Waw tu as l'oeil Pollux ! Je n'avais pas vu que c'était des pots artisanaux. J'ai lu aussi cette histoire d'harmonisation de la forme du pot en fonction des caractéristiques du moteur, et je dois dire que j'ai appris quelquechose, même si avec le recul cela semble très logique. Tes docs sur les pots ont l'air d'être intéressantes...Et j'ai un petit poste à l'arc à la maison...Ca me tenterait bien d'essayer.... Twisted Evil Reste plus qu'à faire démarrer Suzie, encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:37

et qui vous dit que le gars qui les a fait .. ne les a pas fait correctement ??

en tout cas , pour avoir le monsieur au tel, il a longtemps fait de la compet en becane


a 20 euros, ça l'aurait bien fait sur un projet cafe racer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:42

Oui c'est clair ! pour le prix ça vaut le coup. C'est l'ennui avec les pots artisanaux, seule la personne qui les a faits sait ce qu'elle a fait, et bien souvent les autres savent à peu près ou pas du tout...En tout cas ils ont l'air de bonne facture, pas comme les vieux tromblons que je soudais sur ma mob quand j'étais ado....
Revenir en haut Aller en bas
stephthieb2
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 30/03/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:26


les pots en photo ne se montent pas sans bidouille de fixations.
en plus, je ne vois pas ou se fixe la patte qui est sur les cartouches ??
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:55

je pense qu il s agit de pot flute de cyclo sport type gitane testi,qui aurait ete souder sur un coude d origine.je collectionne les mob aussi Very Happy ho oui en effet c est bouquin sont tres interessant! par contre le poste arc pour souder les pot Crying or Very sad il faut prendre de la tole tres fine pour fabriquer un pot,du coup il faut mieu s orienter ver un chalumau ou un poste tig... j ai conserver mes cours ou il y a les developpement de tronc de cone sa fait longtemps que je pense a faire mes pots mais il faut beaucoup de temps et un minimum de materiel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:23

oui c'est clair pour le temps et le matériel... Pour ce qui est du poste à l'arc sur de la tôle fine, en effet c'est inapproprié, car on risque beaucoup au mieux de déformer et au pire ( quasi systématique) de percer. J'ai quand même réussi à faire deux trois trucs, mais j'y ai passé un temps mémorable en soudant point à point pour éviter la surchauffe et le perçage. Comme c'est le seul outil de soudure dont je dispose, il a fallu faire avec....D'ou les tromblons hideux de mob d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots de détente sur le coincoin Empty
MessageSujet: Re: pots de détente sur le coincoin   pots de détente sur le coincoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pots de détente sur le coincoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pots de détente
» pots de détente
» pots de detente
» Pots gt 550
» pot de detente pour 125 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Annonces diverses :: Pièces-
Sauter vers: