SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 recyclage décalcos

Aller en bas 
+3
Oli 1
Le p'tit Québec
panpan
7 participants
AuteurMessage
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:14

Pour moi trop tard mais quelqu'un a t il essayé de récupérer les autocollants d'origine de nos belles afin de les réutiliser après peinture plus tard ? J'avais trouvé une astuce sur le net disant qu'il fallait chauffer au sèche cheveux pour ramollir la colle et retirer délicatement l'autocollant. Dans mon cas, ça n'a pas marché (suis je trop brute ou impatient ?) Avez vous des astuces ? Alcool à bruler ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:45

Pour que truc fonctionne il faut que l'autocolant soit sur un support type vinyl (exemple le A ou conduite accompagnée), s'ils sont trop fin ils déchirent ou partent en miette.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:28

C'est exactement ça ! et en plus je me suis appliqué... je pensais qu'en choisissant bien son dissolvant pour bouffer la colle sans abîmer les autocollants.... l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:17

Citation :
Alcool à bruler ?

Essence C ou F plutot je pense, mais dificile de toute façon Wink

Sèche cheveux et lame de rasoir bien à plat dessous.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:54

ok, merci ! De toutes façons je n'ai plus d'autocollants à sacrifier sur la suzuki, j'ai déjà tout détruit avec le sèche cheveux et la lame de rasoir ! Twisted Evil Il me reste quand même des traces de colle, je vais essayer l'essence C ou F en fonction de ce que je trouve dans mes produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si vous alliez voir ça? Faut se simplifier les choses Very Happy Utilisez des dollars/livres/votre cervelle plutôt que le sèche-cheveux No ou l'essence F. Et zou!! cheers
Sinon vous les faites reproduire chez n'importe quel repro/imprimerie de bon niveau. J'ai un copain qui refait faire des décals pour des maquettes en scannant l'image originale et c'est le même principe!!!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:49

Pour faire comme tu dis il faut être équipé (dollars, cervelle, ...) et comme je manque de blé, j'essaie de compenser avec la matière grise et le temps consacré. L'autre soluce que j'ai est de scanner, gommer les défauts sur les images à l'ordi et imprimer ou faire imprimer, au choix en fonction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:53

panpan a écrit:
Pour faire comme tu dis il faut être équipé (dollars, cervelle, ...) et comme je manque de blé, j'essaie de compenser avec la matière grise et le temps consacré. L'autre soluce que j'ai est de scanner, gommer les défauts sur les images à l'ordi et imprimer ou faire imprimer, au choix en fonction du prix.
Désolé,je ne disais pas ça méchamment, je vous donne juste une idée ou une adresse parce que j'ai le temps de chercher. De toutes façons, on en est tous au même point, il y a un moment ou il faut faire des choix et dire stop, moi je roule en 550 et pas en 750 et encore il y a du boulot dessus.
A+
HARRY
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:06

Pas de soucis Wink je me doute bien qu'on en est tous là quelque part, une preuve en est qu'on est tous sur ce forum en partie aussi parce qu'on n'a pas forcément les finances pour s'offrir une restauration complète et un entretien régulier par professionnels. L'amour de nos mécaniques nous unit, mais les débrouilles et autres combines nous soudent aussi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:43

Ah oui, j'aimerais bien avoir un chéquier et un portefeuille épais comme un matelas pour acheter une bécane mieux que neuf! Mais je manquerais qque chose qque part, le plaisir de discuter et d'échanger des adresses, idées et autres choses et d'apprendre au contact de ceux qui possèdent la mécanique infuse! Smile , même si des fois je raconte des conn...s
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:49

On se comprend ! C'est aussi ce qui nous réunit : la passion de rouler avec ces mécaniques qui nous passionnent, de les bichonner et d'échanger à leur sujet avec d'autres passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:52

Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:22

n empêche que trouver des decals neufs pour une GT125 EC blanche de 1979 je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:42

c'est pas ça que tu recherches ? -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:32



De visu, je trouve les vinyls proposés un peu "cracra" de plus pour 80€ ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:58


pour info, j'ai fait appel à la société "Stick air" pour reproduire ma déco. A ce titre, les Suzuki latéraux sont directement en vente en ligne.





Dernière édition par olivier75 le Sam 21 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:37

olivier75 a écrit:


De visu, je trouve les vinyls proposés un peu "cracra" de plus pour 80€ ..

Attention à la photo, elle est en basse résolution, on voit de l'aliasing.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:35

j'ai commandé mes decals chez imageworks.co.uk
je ne les ai pas encore reçus
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:55

J'avais commandé chez Reproduction Decals pour mes T125 et GT380: impécable!
Matériel de qualité (3M)
Ils font même les insignes en métal des réservoirs et caches latéraux (pas donné).

Inconvénient (pour certains): ils ne faont pas tous les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:07

Bru64 a écrit:
J'avais commandé chez Reproduction Decals pour mes T125 et GT380: impécable!
Matériel de qualité (3M)
Ils font même les insignes en métal des réservoirs et caches latéraux (pas donné).

Inconvénient (pour certains): ils ne faont pas tous les modèles...


Merci Bru64,

Mais dans le cas présent il s'agit de la déco pour le modèle C/EC introuvable, même au japon (en 2008)
Pour les puristes vinyles non vernis, en blanc pour modèles GT bleue et rouge, en bleue pour la modèle beige.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:43

Justement ma Gt est une EC de 1978 blanche (egret white)
Mes décos seront donc bleues .. Comme sur la Photo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:28

carbonkevlar a écrit:
j'ai commandé mes decals chez imageworks.co.uk
je ne les ai pas encore reçus

Et bien ! c'est parfait !! si tu as commandé chez imageworks.co.uk, tu n'as nul besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:20

suite au problème de rouille du réservoir le la 250, j'avais été obligé de faire refaire la peinture et j'avais fait refaire les filets par une boîte qui faisait des pub pour voiture;
récupérer les filets d'origine est mission impossible car souvent, i y a une couche de vernis dessus pour que ça tienne dans le temps et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire aussi quand on refait une peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage décalcos Empty
MessageSujet: Re: recyclage décalcos   recyclage décalcos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage décalcos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: