SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guidon et roue avant pas dans l'axe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briscaillou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : 95260
Date d'inscription : 02/07/2011

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:07

Bonjour à tous ,
Je me suis mis en tête de remettre en état une 125 GM/E de 94... ( identique à la dernière photo en bas à droite , look sympa !)
J'ai constaté hier que la roue avant n'était pas tout à fait dans l'axe du guidon...

Ce n'est pas dramatique , mais un peu gênant .

J'ai regardé attentivement la fourche mais je n'ai pas trouvé de trace de choc suspecte ...Mais elle a surement subi des gadins dans sa vie...
Alors , par rapport à la RT et en observant, je me demande s'il n'y a pas moyen de corriger , de réglage , en jouant sur les boulonnages et brides en tête de fourche et en fixation de guidon ....

Merci de vos réponses. Et cordialement .
Briscaillou
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:26

qu'est ce que tu appelles "pas dans l'axe du guidon"?.il se peut que ce soit le cadre qui soit tordu au niveau de la colonne de direction
pour vérifier ça,mets la moto sur la centrale,mets toi en face devant la moto et regardes si la roue avant est bien centrée par rapport au berceau du moteur,ou alors tu regardes par l'arriére et tu vois si tes 2 roues sont bien alignées
j'ai eu le probléme quand j'ai remonté une 500 kawa H1,la colonne de direction était faussée et quand j'ai eu fini de remonter la moto elle marchait en crabe en ligne droite,je te garantie que ça fait étrange
Revenir en haut Aller en bas
Briscaillou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : 95260
Date d'inscription : 02/07/2011

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:27

Merci pour la réponse !
Pas dans l'axe ça veut dire que ça ressemble à un vélo dont le guidon ne serait pas aligné exactement sur la roue avant.
Dans ce cas , on redresse un peu le guidon mais là évidemment c'est un peu plus compliqué ....
Je ferai tout à l'heure les observations que tu me proposes, mais hier j'ai fait quelque chose d'analogue et je n'ai rien trouvé de vraiment anormal

Si le cadre était tordu au niveau de la colonne de direction je suppose qu'il y aurait des traces de choc ou de métal qui se déforme avec modification peinture ?

A te lire et merci .
Bu.
Revenir en haut Aller en bas
Briscaillou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : 95260
Date d'inscription : 02/07/2011

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:16

Bonjour ,

J'avance dans la rénovation de ma GN 125...( câble et embrayage OK! )
Par contre il semblerait que le problème de roue décalée soit liée à la fourche : il faudrait donc que je la dépose pour voir la pièce faussée ...? ou réglage ?

Ce matin j'ai pris des photos de la moto dont une avec roue de face...Mais je ne sais comment la joindre...

Faut il des outils spéciaux pour déposer la fourche? Par exemple pour desserrer l'écrou crénelé de réglage ...? et d'ailleurs y 'a t' il un réglage possible de l'alignement ?

Autre point : un mécano m'a dit que la chaine de distribution était à changer à 20 000 Kms ? Est ce bien vrai ou un simple resserrage suffit ?

Merci pour vos réponses .

Bu.
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:14

alors là mon pauvre,les boites à soupapes j'y connais rien
pour joindre une photo,il y a un tutoriel ici
https://suzukigt.1fr1.net/t147-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:14

Pour les périodicités d'entretien, le livret de la moto (si tu l'as) te l'indiquera.
Sinon, la RMT te renseignera, en plus de te donner tous les conseils utiles pour l'entretien et les réparations.

En tout cas pour le DR 125 (dont le moteur n'est pas très différent), il n'y a pas de préconisation particulière pour le changement de la chaîne.
Juste un réglage de tension tous les 5000 kms.

C'est une chaîne à rouleau classique, donc très costeau, mais un peu bruyante.
Il est recommandé de ne la changer que lorsque la mesure entre un certain nombres de maillons dépasse une certaine longueur. Pour le DR, c'est 129mm pour 21 maillons, sous tension.
20000 kms me semble peu, surtout pour un moteur calme, même en 125...

Procures-toi la RMT, elle est toujours dispo. Ce sera ta bible.

Et bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briscaillou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : 95260
Date d'inscription : 02/07/2011

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:50

Oui , j'avais vu dans FAQ ces explications mais ça ne paraît pas simple car non seulement tout est en anglais mais j'ai eu l'impression qu'il fallait s'inscrire au site qui permet de lier les photos...
Et franchement à partir d'un certain seuil ça devient délicat d'intégrer un nouveau programme qui entre en compétition avec d'autres plus usuels dans un PC , pour simplement joindre quelques photos ....


Quant à la revue technique , je me suis procuré la Revue Moto technique qui explique certaines choses mais pas toutes .

Comme justement la durée d'une chaîne de distribution ou quelques tours de mains : ainsi pour régler la tension de la CD il y a un système avec une vis et un contre écrou , mais mon souci c'est que la vis qui tend ou détend est bloquée et que le tournevis déforme la vis...

D'où l'intérêt de s'adresser à un forum , en cas de difficultés .

Cordialement .

Briscaillou .
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:43

Cela ne se règle pas, le guidon n'est pas monté sur un axe comme sur un vélo,

Ta fourche est tordue, il faut la changer, les tubes et les T aussi probablement, à moins qu'il soit encore possible de faire redresser (à la presse).

Faut pas rouler comme ça, c'est dangereux.

Citation :
D'où l'intérêt de s'adresser à un forum , en cas de difficultés .

Certes, mais ici c'est un forum GT, pas GN.

WD 40 sur la visse

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon et roue avant pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: Guidon et roue avant pas dans l'axe   Guidon et roue avant pas dans l'axe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon et roue avant pas dans l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant mal équilibrée (550 gt)
» Pièces de l'axe de roue Avant
» Recherche roue avant gt 125 en bon état
» axe roue avant et joint d'etrier
» Garde boue avant 125gt avant 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: