SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kit joints moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:21

Bon ça y est,

Les carbus sont en cour de nettoyage aux ultrasons

Kit joints moteur Dscf8154.th
Kit joints moteur Dscf8153a.th

J'ai retiré la culasse, les deux cylindres et les pistons. Je cherche un kit de joint et j'ai trouvé ceci. Ne sachant pas le model L,M ou N de ma moto j'hésite à commander ce kit.

http://www.wemoto.com/bikes/Suzuki/GT_125_N/80-82/picture/Gasket_Set_-_Full_-_NE/

Comment connaitre le model de ma bécane?

Voici la plaque qui figure sur la cadre, le numéro du moteur est le bon.

Kit joints moteur Dscf8149.th

Autre truc étrange, alors que le compteur n'indique que 7700km, les pistons sont en cote 0,5 mais toujours avec le "Z" dedans.

Kit joints moteur Dscf8159n.th



Un serrage peut-être avec réalésage des cylindre? Le cylindre deux à un alésage de 43.6mm

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:14

T'es en premiere cote, et c'est tout.
Chez bihr, c'est 28€ (ou 16 la "haut moteur") de 74 à 89, il ne doit y avoir que le X4 qui a des joints differents (clapets).
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:06

Bonjour,
oui, tu es en première côte de réparation. Ta moto a surement eu un problème de léger serrage, d'où un réalésage . Pour différencier ta pochette de joints avec un X4, le joint de culasse du X4 ne fait qu'un pour les deux cylindres et les joints d'embase sont différents car le X4 est un moteur avec clapets.
Kit joints moteur Dsc00010
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:27

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc placer ma commande chez Bihr. Que le haut, je n'ai pas l'intention de démonter le moteur.

Qu'avez-voux comee conseils poir les clips des pistons? Les deux que j,ai démonté ne sont plus plats. Je n'ai pas envie de vousiler un cylindre avec un clips qui se ferait la belle. Ils se trouvent sans acheter un kit pistons?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:54

Je crois bien avoir trouvé mon bonheur sur:

http://www.discountbikespares.co.uk/ourshop/cat_202858-GT185125.html

Plus qu'a fnir de nettoyer, remonter et faire tourner la bête.
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:19

Merci pour ce partage , super lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:48

Bonjour,
j'ai déjà acheté plusieurs pièces chez lui, aucun souci à avoir Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:07

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
j'ai déjà acheté plusieurs pièces chez lui, aucun souci à avoir Wink . Yves. Smile

Bonne nouvelle que voilà!

Je vous dirais si tout c'est bien passé pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:30

Le p'tit Québec a écrit:
Qu'avez-voux comee conseils poir les clips des pistons? Les deux que j,ai démonté ne sont plus plats. Je n'ai pas envie de vousiler un cylindre avec un clips qui se ferait la belle. Ils se trouvent sans acheter un kit pistons?
5€ les 4 clips chez Bihr
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:39

dinogt a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Qu'avez-voux comee conseils poir les clips des pistons? Les deux que j,ai démonté ne sont plus plats. Je n'ai pas envie de vousiler un cylindre avec un clips qui se ferait la belle. Ils se trouvent sans acheter un kit pistons?
5€ les 4 clips chez Bihr

Ça revient pratiquement au même, ce qui m'a plus chez discount bike spares c'est que ce sont des pièces Suzuk, y a du choix et j'ai pratiquement tout trouver ce que je voulais. La simplicité en quelque sorte.

Vivement le remontage, j'ai plus que hâte d'entendre le bruit de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:57

Les pièces sont enfin arrivées, un joint d'embase d'origine et un non. (l'un est gris d'un côté et marbré de l'autre alors que depuis dans la pochette Suzuk est de couleur marbré des deux côtés). C'est joints ont-ils un sens de montage?

Deux questions pour vous les gars ( et le filles s'il y en a sur le forum).

Dans un moteur voiture, le sertissage du joint de culasse va vers le haut, c'est pareil pour nos bécanes?

Secondons, les joints d'embase étaitent bien colés, acétone, lame de cutter, pas moyen de mégoter à fond, z'aver une astuce

Et pour finir, pâte à joint ou pas sur le l'embase?

D'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:25

Le p'tit Québec a écrit:
Les pièces sont enfin arrivées, un joint d'embase d'origine et un non. (l'un est gris d'un côté et marbré de l'autre alors que depuis dans la pochette Suzuk est de couleur marbré des deux côtés). C'est joints ont-ils un sens de montage?

Deux questions pour vous les gars ( et le filles s'il y en a sur le forum).

Dans un moteur voiture, le sertissage du joint de culasse va vers le haut, c'est pareil pour nos bécanes?

Secondons, les joints d'embase étaitent bien colés, acétone, lame de cutter, pas moyen de mégoter à fond, z'aver une astuce

Et pour finir, pâte à joint ou pas sur le l'embase?

D'avance merci pour vos conseils

Pour retirer les vieux joints, il existe des produits à pulvériser, chez loctite par ex, sinon, perso, je les retire à l lame, mais attention, une lame de cuter costaud, parfaitement affutée, et surtout bien à plat de façon à ce qu'elle passe sous le joint sans entamer l'alu.

Tu remonte avec une micro lichette de pâte à joint, en couche transparente sur les deux cotés, et tu essuies l'intérieur pour qu'en s'écrasant la pâte à joint neuve ne déborde pas vers l'intérieur, si le joint déborde dans le transfert, tu recoupes.

Pas de sens de montage pour les joint d'embase et de culasse Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:11

Merci Oli 1,

Le moteur est remonté, pompe à huile amorçée, j'ai fait les branchement minimaux pour tenter un premier démarrage.

Rien, pas d'étincelle Sad

Je vais faire quelques recherches sur le forum pour voir d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:46

Hé bien, grace au forum et aux différents posts sur l'allumage, j'ai tout contrôlé et au final,

raaaa.ta.ta.taraaaaaaaaaaaaaa.rarara.tatatata.

Le moteur démarre cheers. Bon les carbus ne sont pas réglés, les pots retirés mais pô grâve, c'est chouette toute cette fumée et le bruit du 2 temps qui crack Smile

La suite, certainement en août après les vacances;

Tester la pompe à huile (je ne suis pas certain qu'elle débite de l'huile, je vais tester avec une durite pleine d'huile voir si elle bouge)
Fabrication de filtres à air
Réfection complète des freins avant, (MC et étrier)
Vidange de la fourche
Nettoyage des chromes
Peut être le rempalcement des condensateurs par de modules électroniques,
et CGC (la carte grise étant introuvable)

Si elle roule bien, démontrage complet cet hiver pour une peinture. Mais avant j'ai besoin de rouler avec, juste pour le plaisir.

D'ici là, je continue à fouiner dans les différents topics pour en apprendre encore sur cette machine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:57

Bon, des nouvelles de mes bielles,

Le moteur a retrouvé sa place dans le cadre, les pots sont aussi remontés. Réglage sommaire des carbus et de la pompe à huile comme préconisé dans la RMT. Purge de la pompe à huile et test avec une durite, l'huile circule bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne What a Face
Joints et filtres du robinet d'essence changés et j'ai enfin sorti le piston du MC grace à une pince bricolée pour ce boulot.
Hier, voulant épater un pote Québécois en visite, je sort la grand mère du garage, verse 1 litre d'essence dans le réservoir, starter, contact, un coup de kick et vroum!!!! Du premier coup, le ralenti est toujours stable et la moindre sollicitation du poignet fait prendre ses tours au moteur avec à la clé une belle fumée bleutée qui sort des deux pots Twisted Evil
Un petit truc m'embête tout de même, j'ai réglé la hauteur des flotteurs à 19,9mm mais le carbu de gauche laisse suinter du carburant. L'essence semble provenir de l'un des trois orifice à la base l'entré d'air du carbu.

Z'avez une idée de la cause Question

Je vais changer les joints de cuves carbu et vérifier le tube en laiton qui entre dans dans le carbu gauche depuis le réservoir.

Pour le reste,

Me reste à faire les filtres à air
Les frein avant, j'ai trouvé le kit MC chez Suzuk mais ils n'ont plus le kit piston étrier étrier à trouver ailleurs donc
Les chromes eux reviennent petit à petit, brosse en laiton et pâte à polir font le travail
Pas encore toucher à la fourche, seul constat, aucune trace d'usure des surface et pas de rouille
Il me faudra deux pneus, ceux sur la bécane ont 20 ans, c'est l'éclatement assuré
Et pour finir la carte grise que je dois faire faire.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la démarche pour faire une CG collection?

Voici donc les news. Demain ce sera départ en vacances , la suite fin juillet!
Sleep sunny Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:12

pour le kit piston étrier, vas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:16

cobycobs a écrit:
pour le kit piston étrier, vas ici.

Merci, j'avais trouvé sur leur site, mais comme je veux les choses de suite, je pensai trouver chez Suzuk.

Je vais appeler la Défense, des fois! Sinon les Rostbeef auront quelques € de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:29

c'est pas plus rapide de commander chez suzuki, ce genre de pièce n'est pas en stock, donc délai plus ou moins long.
les prix chez discountbikes sont même moins chers, et tu sais de suite si les pièces sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:17

cobycobs a écrit:
c'est pas plus rapide de commander chez suzuki, ce genre de pièce n'est pas en stock, donc délai plus ou moins long.
les prix chez discountbikes sont même moins chers, et tu sais de suite si les pièces sont disponibles.

Joints dipos mais pas le pistons.

La commande est faite aux UK. Ce sera chez mois au retour des vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:51

Zut!

Pas de piston dans la boîte aux lettres. Le venduer voulant confirmer mon choix d'envoies a retenu la commande Evil or Very Mad

Plus qu'à attendre au minimum une semaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Kit joints moteur   Kit joints moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit joints moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» Joints spy bas moteur GT 125?
» joints spi ????
» Bas moteur : joints demi-carters
» joints carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: