SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !

Aller en bas 
+4
paneuro33
Bru64
Oli 1
GuzGil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:29

Je vais voir à 16:00 cette GT 380 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu mix de modèles , selle , garde boue , amortos Koni , pas de béquille centrale , bte air pas chjromée , cadre peint en gris , jante Akront AV , garde boue AR remonté , etc , mais tournante - roulante - assurée , pots avec chicanes , à 7 kms de chez moi , et lot de PdR ( pots , réservoir ,selle origine , roues AV et AR , feu AR , GB AR , culasse , bas moteur , ) .

On serait d' accord pour arrondir ( à 2 k€ ) .

Pour rouler 1 - 2 ans genre balade RP sans rien toucher ( juste nettoyage , et peut - être selle ) , puis m' y mettre alors pour réno - reconditionnement plus origine ,

Z' en penseriez - quoi SVP ??

J' avoue être partagé , peut - être un peu cher pour le mix de modèles , mais PdR , et roulante ( bien parait - il ) , et à ma porte ?

Merci de vos avis éclairés très rapides , il est possible que je dise Oui et la ramène ce soir !!!

Gil .

PS : Poids et hauteur selle , différence 380 / 550 ? ( je suis courtes jambes , habitué à Inazuma 1200 ( poids > 210 kgs ) , mais basse de selle ) .
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:54

Salut GuzGil,

Poste plutot en discution générale, là tu es dans la section annonce Wink

Sujet déplacé dans le forum "discution"

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:11

Salut,

Cher pour l'état et le kilométrage... même à 2000. Je dirai entre 1500 et 2000, surtout si tu dois la retaper... et à condition qu'elle tourne correctement!

De quelle année est-elle ?
C'est un tel un mix de plusieurs modèles, qu'il faudrait voir les n° cadre et moteur pour voir s'ils sont en adéquation!
Un moteur de J ou K (72-73), un avant de M (75), tableau de bord de J ou K, etc.
Le cache latéral est de L ou suivant, s'adaptant mal au filtre à air spécifique des J-K (qui n'existe pas en chromé, uniquement sur L et suivants avec carbus à paloniers).
Bien vérifier les pots en tapotant avec la paume de la main (surtout les inférieurs!) pour mettre en évidence une ou des chicanes déssoudées. Ces pots sont durs à trouver en bon état et chers...
Au passage vérifier qu'il s'agit bien de modèles J-K (les pots internes ont une petite patte en V soudée servant de butée de béquille).
Et bien entendu, traquer les bruits mécaniques suspects! Quand on ne connait pas cette bécane, c'est difficile...

Les Koni sont une rareté de nos jours... J'en avais mis sur la mienne en son temps: la tenue et le confort étaient transfigurés!

Bref, si tu dois la remettre en état conforme à l'origine, ça te reviendra cher en partant de cette base.
Mieux vaut être patient et trouver un modèle plus homogène, même si c'est un peu plus cher. Les annonces ne sont pas rares.

Par contre, si c'est pour la garder en l'état pour quelques ballades avec le charme d'un 3 pattes à trous, ça peut être intéressant si tu peux faire baisser le prix en dessous de 2000.

Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:18

Merci Bru , bien analysé ,

Mon frère et moi l' avons vue et examinée , oui , c' est un sacré mix , chromes biens , mais le reste moyen à correct . Elle tourne pas mal , mais sortie échappement droit nettement plus froide que les 2 autres .

Elle n' est pas malsaine , mais il y a beaucoup de cosmétique à faire : me connaissant , au lieu de rouler tranquille petites balades , je vais rapidement la démonter pour faire des trucs de base ( genre cadre époxy noir ) , et j' aurai mis la main dans ce que je ne veux pas , avoir 2 motos en cours dans le garage !!! avec en sus , lors remontage , envie de remettre du bien et €uros avec ..... ; or c ' est ce que je veux éviter .

Mon frangin m' a quasi convaincu ( de ne pas faire ) , et je maintiens effectivement mon idée , propre jus origine , sans rien faire ( autre qu' astiquage - bricole légère ) 2 - 3 ans , puis alors on verra .

Donc on continue à chercher ..... ( si vous avez des propals , n' hésitez pas !!! ) .

Mais c' est une bonne base , il y a de la PdR ( Roue AR , réservoir bleu , pots , moteur complet , etc ) , et ça peut valoir le coup pour des " plus accros " que moi ( qui ont les réseaux , ou dféjà de la pièce ,n etc ) .

Gil .

Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:05

Le Vendeur vient de me recontacter , se rend compte que cher ( nous étions à 2 000 ~ ) ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à l' écoute d' une nouvelle proposition :

si je dis 1 500 € , et qu' il me dit OK ??

( voir mini compte - rendu dans le post précédent : tournante - roulante , chromes plutôt OK , pots plutôt OK avec chicanes , moteur en double , compteurs d' origine , etc ) .

Il y a le freinage avant à revoir ( fuite lockheed , donc piston - étrier ( mais j' en ai peut - être 2 de GT 125 X4 complets )) pour vraiment rouler . .

1 500 € pour rouler " pas très joli " 2 ans ?? mais de quoi refaire convenable ~ ?

Avis rapide SVP ?? C' est gâchis ? C' est jouable ? C' est normal et dans le marché ? C' est super - occase ( bof ... ) ?

Gilles .

PS : 1° mise en circulation = 24 / 7 / 1975 , donc M ,
N° Cadre = 78 046 ( doonc Modèle M , cadres n° 65 984 à 86 754 ) ,
N° Moteur = 87 059 ( donc modèle M , moteurs n°s 73 764 à 97 353 ) ,

et ce sont bien ces n°s qui figurent sur Carte Grise et sur la plaque constructeur sur colonne de direction , de ce côté ça semble OK .



Dernière édition par GuzGil le Mar 11 Jan - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:20

il y a un 550 GT dans les annonces du dernier MOTO REVUE CLASSIC a 2000 euros avoir si c'est pas trop tard tiens nous au courant
ciao
Denys
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:24

Une M ?
Maintenant que tu me dis ça, je serais hyper méfiant!!! Suspect

Ça veut dire que le mix n'est pas que visuel!
Il a mis une culasse de J-K ??? Quelle intérêt ? La ligne en est moins fluide (plus "mastoq").
Il a fait la même chose avec les cylindres! Les ailettes des L et suivantes sont un poil plus petites: ça se verrait par rapport à la culasse.
A-t-il encore les pièces d'origine (culasse, couvre-culasse, cylindres). Ça donnerait le motif du changement...

Les carbus sont des J-K, moins facile à entretenir et à régler (surtout la synchro!) que ceux à palonier des L et suivants. Boîte à air à l'avenant...
Là aussi, où sont les originaux ?...

Bref, tu auras compris qu'à ta place, j'essaierais de voir ailleur... Mais je n'ai pas la même optique que toi.
Après, pour ce que tu veux en faire, faut voir.

Il y a aussi celle-ci (si elle n'est pas partie!). Apparement, beaucoup moins de cosmétique à faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:57

ReBonjour à tous ,

Avis urgent SVP , car on a le droit d' être hésitant , Non , Very Happy , surtout qu' entre 2 options , je suis ( j' étais ? ) plutôt sur la 1° :

-- 2 à 2.5 k€ , roule 1 - 2 ans puis réfection : j' en ai raté 2 , et une qui ne mérite pas plus que 1.5 ;

-- 3.5 k€ pour du GT 380 - L , origine , complet , beau , consommables récents , moins de 30 Mkms , roulante régulière :

Pour cette 2° option , c' est dans le Marché à votre avis ? A ce prix , il faut du concours ? Ou au moins du bien nickel ?

Merci d' avance de votre retour très rapide , même " à chaud " SVP ,

Gil .

NB : J' ai encore le GT 125 dans le garage à finir , et des occupations diverses et variées possibles , c' est vrai que si je me remets une moto en pièces dans le garage , je ne vais pas rouler de suite avec .... .
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:12

tu as regardé ou je t'ai dis sur moto revue classic ? ELLE EST VENDUE,
???
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:36

Merci de ton tuyau , j' avais regardé Moto revue Classic sur Net , mais pas vue ,
et pas eu le temps d' aller acheter la revue ( je sais , pas bien .... , ) , peut - être ce we ,

Gilles .

Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:48

JE TE LA SCANNE ET LE L'ENVOIE EN MP SI TU VEUX,,??
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:46

" JE TE LA SCANNE ET LE L'ENVOIE EN MP SI TU VEUX,,??
"

Sympa , Oui STP ,

Merci ,

Gil .
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:02

Le GT380L est à mon avis le plus intéressant de la gamme (mais suis-je objectif ? Smile )...

Pas aussi abouti techniquement que le A, mais c'est celui qui a apporté le plus de changement dans la gamme.
Et à mon avis, sa décoration est la plus réussie, surtout la bleue.
De plus il y a quelques pièces spécifiques à ce modèle, comme la fourche, les cylindres etc, qui le différencient et ne le rendent pas facile à restaurer...

3500 si la moto est complète et vraiment nickel, ça peut se justifier, mais c'est une fourchette haute.

Vérifier les points sensibles comme les pots et bien sûr fonctionnement moteur: facilité de démarrage à froid, tenue du ralenti sans toucher aux gaz, et bien sûr traquer les bruits suspects.
Rien que de très classique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:17

Merci des tuyaux , et des quelques vérifications particulières .

Selon moi , elle a un réservoir et un cuvelage phare de 73 ( rouge ) , le reste semble nickel , je peux tenter de baisser encore chouïa .

J' y vais demain matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:22

l'annonce est désactivée appèle avant
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:19

Bonsoir,
voici la L de madame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne et belle moto qui a du caractère .
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:12

ne te vexe pas yves , mais je préfère la jaune a la noire ! je parle que de la couleur et pas de la cylindrée ! bounce cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:22

Salut gilles, peut-être intéressant pour toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:45

Nad et moi ( surtout ) sommes heureux de vous annoncer l' arrivée de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la maison , en provenance de Trouville .

Bien qu' âgée de 36 ans , elle s' est prêtée aux 200 kms du retour avec une certaine joie , certes aussi parce que nous en avons ( et aurons ) grand soin .

Gil .

Merci à vous pour les liens et tuyaux ; pour la dernière citée par Laurent , le vendeur a finalement décidé de finir la Reatauration , et ne plus vcvendre .

Il y a aussi cette 550 sur Moto Revue Classic j' ai appelé le gars , elle est en Gironde , pas très chère ,;, si certains sont intéressés .... .

J' ai aussi vu une à Montigny ( sur LbC ) , le vendeur à mon avis est prêt à lâcher vers 1 700 , beaucoup de csométqiue , mais sain et de la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:18

Bonsoir,
elle est superbe, félicitation Cool . Bonne route avec ta belle Wink . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:41

elle est magnifique ,je vais aller voir le 51/2 qui est en Gironde je craquerais peut etre et en plus c'est chez moi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:55

Superbe!!! Bravo et félicitations. cheers

C'est une L ? En tout cas, à défaut de la peinture, beaucoup de détails le laisse penser (fourche, amortos, commande de starter, etc...).
Sur la photo, on ne peut pas voir si le moteur est équipé du SRIS (système de recyclage d'huile). C'est le cas?
Les L étaient les derniers modèles à en être équipé.
En tout cas, tu prendras bien du plaisir sur la route avec elle. C'est un moto très agréable! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:06

Ouhhh belle moto, va y'avoir le la régalade dans l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:19

Merci de sa part de vos compliments , un peu de bricole détails aujourd' hui ( et une pensée sacrilège , prendre quelques pièces de la GT 125 pour les mettre sur la 380 lorsqu' elles ne sont pas " au niveau " , genre repose pieds AR , rétros , .... , zen pensez quoi de ces idées ?? ) ,

Moteur et partie cycle semblent dans leur jus origine , Modèle L , Août 1974 , 26 000 kms ( vraisemblable ) , avec le SRIS , n° cadre et N° moteurs OK avec plaque constructeur , et les pièces d' habillage ( pots , jantes , etc ) ont dû être soit rechromées , soit neuves . Réservoir et cuvelage sont dans les teintes de 1973 .

Je la trouve lymphatique à bas régime , elle semble engorger sur coup de gaz depuis ralenti , pourtant tout semble clean , il est vrai que j' ai un 1200 Inazuma coupleux à souhait , ça change . Sur les 250 kms de retour , j' ai fait du 6.2 l / 100 , balade à 80 puis route entre 90 et 110 ; donc a priori pas de loup dans le moteur ?? Au maxi , j' ai dû prendre 6 - 7 000 trs sur des intermédiaires , quelques petites fois , là ça venait .
Aussi , au lâcher de poignée gaz , régime moteur reste vers 2 500 - 3 000 plusieurs secondes , et ne revient vers ralenti que lentement et plus tard : j' ai réglé les gardes câble accélérateur , à revoir ( ou est - ce un boisseau un peu grippé ? ou le palonnier un peu raide dans ses supports ? )

Grosses amorces de louveoiement aussi , à partir 110 - 120 ( que je n' ai pris que 2 - 3 fois , et pas plus ) , semblant déclenché par la moindre feuille morte sur la route , impressionnant ; j' ai réglé tension de chaîne bien symétrique , à voire si mieux .

Je vais rouler comme ça , et dans 500 - 1000 kms je regarderai bougies / chicanes / etc , voir la tête que ça a .

La 6° est clairement une overdrive .... .

Je dois résister à la tentation de démonter , et rouler avec !!! pour l' instant .

Gil .

PS : Bourses aux anciennes à Domont - 95 S. 22 - D. 23 ? Je pense y aller ( mais si pluie , pas GT , !! scoot peut - être ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:41

Vérifies la démultiplication finale qui est en standard 14-42: on trouve quelquefois 14-40, voire 15-42...
Le pneu AR d'origine préconisé est du 3.50-18, dimension quelquefois difficile à trouver, et remplacée par du 4.00-18, ce qui rallonge encore le rapport!

Sur la mienne, j'avais trouvé du 14-40 avec un BT45 en 4.00-18.
Remettre en 14-42 a nettement amélioré les choses. Et quand le pneu sera usé, j'essaierai de trouver un 3.50...

Un 2t à bas régime est creux... Et le 380 n'est pas le pire (essayes un Kawa pour voir...). C'est une autre époque et un autre monde.
Pour ton ralenti accéléré, cherches une éventuelle prise d'air: manchons caoutchouc des carbus, tuyauteries du SRIS.
Ces derniers sont à surveiller de près (ce que recommande d'ailleurs le constructeur), voire à changer: c'est pas cher, toujours dispo, et on évite les gros problèmes beaucoup plus chers...
Rouler au 98 (hélas plus cher) peut améliorer la carburation. Le 95 procure une carburation plus pauvre par rapport à l'essence de l'époque prévue pour ces moteurs.

Louvoiement: vérifies la quantité d'huile dans la fourche.
La quantité pour les fourches à partir du modèle L est de 145cm³ de liquide ATF par bras, au lieu de 210 de 10W30 comme indiqué dans les premières RMT.
Ils ont donné un correctif dans les dernières éditions tout à fait en fin du n°, mais beaucoup de personnes font l'erreur s'ils ont une ancienne édition. D'où une fourche raide... et le reste qui suit.

Bonne route et plein de plaisir sur cette superbe bécane au bruit magique! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !   URGENT  SVP  -  Avis  comme ça  sur  GT 380 LbC , Merci ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT SVP - Avis comme ça sur GT 380 LbC , Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis à la population des GT 50
» URGENT Recherche kick GT125
» Avis GT 380 LbC
» AVis annonce GT380
» Besoin d'avis éclairé sur 500, 550, 750 GT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: