SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 GT pour tous les jours ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creusois
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2010

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:39

Bonjour à tous,

Je me pose la question sur l'achat d'une GT. Mais je souhaiterai l'utiliser quotidiennement dans mes déplacements, alors possible ou folie ?

Sinon j'hesite avec une motoconfort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus sage mais peut-etre plus en adéquation avec l'utilité que je compte en faire.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:03

moi a ta place je sauterais sur l occasion ,a ce prix la dans l état qu elle est tu en retrouveras pas ! GT pour tous les jours ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:10

Quand on avaient 16 ans, une LT ou une GT, étaient des 125 de tous les jours.
Alors pourquoi pas aujourd'hui?
Attention cependant au kilométrage de la Tobec, c'est un compteur de mobylette et tous les 9999 kms, il repart à zéro.
Je serais bien étonné que celui mentionné dans l'annonce soit celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2010

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:59

Merci pour vos réponses.

Je pense donc me diriger vers une moto de ces années-ci.

Pour la Suzuki j'ai cette annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant quels sont les grosses révisions à prévoir ? Segmentation peut-etre ? Sachant que je pense savoir un peu près tout faire sauf la boite de vitesse et les problèmes electriques.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:24

Honnêtement, je pencherais vers la GT, elle est drôlement jolie et à un prix raisonnable.
La Tobec à un sélecteur à droite et une boite de vitesses perfectible qui demande un temps d'adaptation et l'allumage électronique des premiers modèles, n'étaient pas exempts de pannes à répétitions.
En fait, possédant les deux (une LT1 de 74 et une Gold Label de 79) mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:28

moi aussi laurent je me laisserais tenter part les deux ? mais est ce bien raisonable !! GT pour tous les jours ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:22

Pour un usage quotidien, la 125 GT le fait très bien, j'ai utilisé la mienne tous les jours pendant 5 ans à raison de plus de 70 KM par jour plus environ 150 KM chaque wk end, il n'y a pas de problème à condition de l'entretenir régulièrement.

Pourtant la mienne était plus que rincée, mais cela s'est arrangé en y ajoutant une seconde machine et quelques pièces Laughing
Cela aura eu le mérite de m'apprendre les bases de la mécanique...

Bonne huile débit bien réglé, réglage de l'allumage régulier (très important) Décalaminage (aussi) etc... ça roule et m^me plutot bien Wink

A condition de partir sur une bonne base, ou de faire une remise à niveau, c'est sans problème.

Changer la segmentation, c'est bon pour les 4 temps ça, sauf exception, pour un deux temps, on commence par mesurer les jeux moteur, et s'ils sont hors tolérances on fait réaléser + kit piston en cote réparation, ça c'est sérieux, et surtout on vérifie les jeux du vilebrequin (roulements de tete de bielle etc... ) et on fait changer ce qui n'est plus dans les tolérances ou abimé avant que cela ne casse... Danger !!

Pour la tobec, je serais plus réservé, ce modèle ayant été beaucoup moins répendu les pièces sont surement moins faciles à trouver, quoique le club semble pas mal actif.
Boite (à croisillon) réputée rétive voir fragile si maltraitée par quelqu'un qui n'a pas l'habitude, Et puis pas de pompe à huile, au quotidien, c'est vite Chi...

C'est plus une 125 pour amateur éclairé que celle d'un débutant qui veut se faire plaisir en ayant un peu de temps pour apprendre ça je crois.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2010

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:52

Et que pensez-vous de cette moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je la trouve propre (près de chez moi) mais je me pose de question sur le faiseau electrique car bobine + ampoules de mort...

Les 33 000kms sont-ils un problème ? Segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:02

Elle ne semble pas très nette cette GT ...

A 30000 et quelques KM, tu peux aussi bien devoir faire réaléser voir refaire le vilo qu'avoir un moteur en pleine forme avec une usure moyenne, cela dépend entièrement du style de conduite et du soin apporté à l'entretient.

De toute façon, le kilométrage annoncé sur une machine de cet age dont les compteurs sont si facies à changer en plus, faut pas trop s'y fier.

Je répète: Refaire La seule segmentation c'est bon pour les 4 temps, sauf exception.
Mettre des segments neufs dans des pistons usés aux gorges déformées c'est une erreur que beaucoup font et qui coute souvent très cher ensuite. Rolling Eyes

De toutes façons, avant de savoir s'il faut changer telle ou telle pièce, il faut mesurer.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2010

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:59

Je comprends, mais je peux pas dire à un vendeur "Ecoute, je vais démonter le moteur et te dire si je te la prends.". Pour les tolérence c'est du 0,2 /10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:28

Citation :
Pour les tolérence c'est du 0,2 /10 ?

Ou ça ?

Regarde la RMT, elle est télechargeable sur le site (FAQ), tu y trouveras tous ces renseignements.

Citation :
je vais démonter le moteur et te dire si je te la prends

Pourquoi pas, déculasser se fait en 5 mn déconnecter les sorties d'échapp pour pouvoir juger de l'état des jupes aussi, et c'est le meilleur moyen de se faire une idée de l'état du haut moteur (le bruit aussi), m^me si ce n'est pas l'essentiel, c'est déjà ça.

S'il a envie de la vendre et confiant dans l'état de la mécanique il devrait accepter.

Le plus important en fait, c'est l'état du vilo, parce que bien plus couteux à refaire. et le plus dasngereux si on n'est pas prévenu.

Faut essayer la moto bien sur, mais le problème est que si on n'a pas vraiment l'habitude, il n'est pas facile de distinguer les signes d'un moteur usé, voir à la limite de casser, car ça fonctionne encore bien malgrès tout, à haut régime surtout, (creux en bas) surtout avant que le moteur soit chaud.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:42

et si en démontant les pots il y a un boulon qui péte comme moi dans le bloc tu n est pas dans la mmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!
c est sure que tu as raison oli mais ca craint!!!! GT pour tous les jours ? Icon_sad GT pour tous les jours ? Icon_sad GT pour tous les jours ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT pour tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: GT pour tous les jours ?   GT pour tous les jours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GT pour tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma moto de tous les jours
» hello tous!
» bjr a tous!
» Bonjour à tous
» Salut à tous!..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: