SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Filtre à air GT 125

Aller en bas 
+6
jc
jero47
stef77
mux
var 83
F4CHV
10 participants
AuteurMessage
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:26

Avez-vous remarqué la difficulté à trouver des filtres à air pour GT125 près de chez vous ???

Tout d'abord il faut savoir que rouler sans filtre à air de manière habituelle sur route est nocif pour la santé de votre moteur; outre le fait qu'il peut avaler ;mouches,abeilles , poussières etc...la carburation s'en voit altérée et peut ainsi avoir des graves conséquences pour la température moteur.
Sur circuit c'est une autre histoire, les moteur tournent que peu de kilomètres , sont très souvent ouverts et la carburation a été recalculée en conséquence du manque de filtre à air.

Je vais tenter de vous décrire une petite astuce , pas chère et qui nécessite aucune expérience en mécanique .
Cette astuce consiste à vous dépanner d'un filtre à air pour votre GT125 en attendant d'en posséder un vrai , tout neuf , emballage d'origine etc....

Bon si la boite est vide , vous pouvez toujours vous construire un support en allant chez le bricoland du coin , avec du grillage très petites mailles et une durite diamètre 4 mm coupée dans le sens de la longueur que l'on place judicieusement sur les bords du grillage roulé devrait faire l'affaire.
La situation la plus répandue;
Récupérer ce qui reste de vos éléments filtrants dans la boite à air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achetez une planche d'élément filtrant pour hotte aspirante de cuisine ; chez amarofonC sont à 3.50€ pour une planche de 470mm X 1140 mm épais 10mm simple pas au charbon actif. et un tube de colle néoprène chez Castolin...en face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récupérer au mieux les supports , attention No de ne pas prendre les bigoudis de madame afro .Alors brosses à poils doux.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découper deux morceaux de 120mm X 160mm dans l'élément filtrant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite prendre la colle et bien lire le mode d'emploi, la néoprène c'est sur support sec et propre ,bon là c'est neuf!!!
attendre que se soit sec au touché avant d'assembler.bla bla bla...
bounce

donc déposer la colle sur les deux parties a assembler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis rouler (pas trop serrer) l'élément filtrant sur le support et maintenir le collage quelques instant;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà à ce stade c'est presque terminé,
Replier les bords à l'intérieur du support de manière à réaliser l'étanchéité contre les capots de fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , il ne reste plus qu'à imbiber d'huile , non pas pour lubrifier mais plutôt pour retenir les petites poussières. Faite le avec un lubrifiant en spray ça marche très bien. Il ne faut pas tremper le filtre dans un bac d'huile si vous voyez ce que je veux dire. Bon pour le prix de revient ,c'est quand une solution de dépannage pas chère et si vous regardez ce qu'il vous reste en matériels , vous pouvez très bien imaginer d'autre filtres. Je pense que c'est à la porté de pas mal d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:21

CITATION
Jeu 20 Aoû - 0:26 Sujet: Filtre à air GT 125

--------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous remarqué la difficulté à trouver des filtres à air pour GT125 près de chez vous ???

......................................................................................................
Pas du tout, tous simplement chez votre concessionnaire Suzuki
Délai, de la commande a la réception 48H
Hier j’ai commandé chez Suzuki Toulon une batterie origine pour 125GT
Aujourd’hui coup de Tel de la concession comme quoi la batterie était arrivée et dispo, délai 24H
Une difficulté a trouvé des pièces origine…. ou ca !!!!!
Et ci vous êtes loin d’une concession un coup de fil a un revendeur de pièces Suz, et hop la pièce origine arrive dans votre boite aux lettres
Toute fois la combine de F4CHV est ingénieuse et un bon plan pour un dépannage seulement

IMPORTANT : n’oubliez pas d’imbibé d’huile 2T votre mousse avant mise en place dans la boite a air

............A+...Pat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:09

Confirmation les filtres sont dispos sans problème chez le concess du coin.

Sympa ta recette maison F4CHV !
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:24

Perso, au prix de la mousse, payer 260 balles pour ça, même avec le plaisir de la piece purement d'origine , ça me troue le c...
Revenir en haut Aller en bas
jero47
GTiste
GTiste
jero47


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2008

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:59

si ça interresse qqun, j'ai deux supports de filtre d'origine, entièrement nettoyés, à recouvrir d'une mousse neuve, que je peux fournir
Revenir en haut Aller en bas
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:33

stef77 a écrit:
Perso, au prix de la mousse, payer 260 balles pour ça, même avec le plaisir de la piece purement d'origine , ça me troue le c...
Vouai !!! mais le grillage est fourni dans le kit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
jc
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:04

félicitation pour cette methode de realisation de filtres a air de substitution , j ai egalement un methode qui se rapproche de la tienne et donc j aimerais la faire partager a partir de materiaux de récuperation donc peu couteux et qui semble plutot convenir
1 ° récuperation d une mousse d emballage (1 ,2 cm d epaisseur )suffisamment grand pour la realisation de deux elements filtrants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 ° recuperation d' un support metal perforé d' un ancien filtre a air auto ( sur le lien il s agit d un morceau il faut prevoir suffisamment grand pour les deux filtres )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 ° prevoir un peu de colle type néoprene ou colle liège
apres avoir soigneusement mesurer le diamètre 54 mm et s agissait de trouver la largeur des filtres 7.5 cm a partir d un develloper de mousse 7.5*22.5 cm on realise un cylindre a l aide d un support ( je me suis servi d un vieille bombe de degivrage ), rouler la pièce metalique de façon a obtenir un cynlindre puis l agraffer .
procéder a la mise en place de la mousse afin de coupe celle ci a la bonne dimension puis coller les extremités .
voila enfin terminé il s agit maintenant dde mettre la mousse autour de son support apres l avoir enduit d huile special filtre ou de l huile 2 temps
ci d[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]essous les elements filtrants terminés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jc
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:05

voila donc ma realisation du jour 3 heures de boulot avec le collage bien entendu et 40 euro d economies
Revenir en haut Aller en bas
jc
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:07

et merci oli pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:51

sympa aussi ta petite combine.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:22

je dois dire que j ai été surpris par le prix et donc j ai bien entendu retroussé mes manches ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice SITGES
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2012

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:21

Bonjour, c'est bien vu, j'avais pensé à de la mousse pour acquarium mais j'ai eu peur que cela fasse gouglou... amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:14

Je pense que je ferai de même au prochain changement ! Wink
Sino, au niveau du mélange, enfin, de la richesse du mélange et du caractère final du moteur, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:35

Hello,

dans les deux cas exposés, ce sont des supers métodes pour filtrer correctement l'air que respire nos GT.
J'adore ces méthodes efficaces et peu couteuses.
Merci pour ces infos.
A,+.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:59

Jeannot61 a écrit:
Je pense que je ferai de même au prochain changement ! Wink
Sino, au niveau du mélange, enfin, de la richesse du mélange et du caractère final du moteur, ça donne quoi ?

Cela ne change rien, tu peux aussi récupérer la mousse d'un filtre auto, ils ne coûtent pas grd chose Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:04

Merci pour l'info Wink
Sinon, pour ces filtres auto, tu as une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Filtre à air GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air GT 125   Filtre à air GT 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air GT 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air GT 500
» filtre à air
» filtre a air
» "Durite" filtre à air 125 GT
» filtre cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: