SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380

Aller en bas 
+2
F4CHV
Franck49
6 participants
AuteurMessage
Franck49
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 10/11/2008

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:10

Bjr,
Je Cherche un pot 3 dans 1 (chromé de préférence) Martin ou équivalent pour ma Suzuki GT380.
Franck - 49 CHOLET
06.21.84.44.07
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:29

un pot 3 dans 1 Martin ou équivalent pour une Suzuki GT380 ??
Je ne connais pas l'outil!!!
Je serai bien curieux de voir l'engin, si tu as une photo pour voir un peu à quoi ca ressemble.
Le seul 3en1 Martin que je connaisse ,ca date du siècle dernier , c'etait sur les Triumph 900 et 750 trident. Et le 3en1 Martin chromé que j'ai pu voir en photo a été présenté au Bol d'or classic 2006. Elle avait entre autre un cadre Robe North; une pure merveille. Ah ! Aussi sur Honda CBX (2 X 3en1).
Sinon 3en1 équivalent, il y a eu , un orfèvre en clarinette (p'tre yves Kerlo) qui a réalisé un 3 en 1 pour une suz 2 temps mais c'était une GT550 coursifiée. Je t'explique pas les accords qui doit y a voir pour que ca fonctionne bien, déjà un pot par cylindre c'est pas donné à tout le monde mais trois en 1, c’est pas le chaudronier du coin!! Laughing
Bonne chance pour ta recherche et n'oublie pas la photo si t'en as une…
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeVen 19 Juin - 5:28

F4CHV a écrit:
un pot 3 dans 1 Martin ou équivalent pour une Suzuki GT380 ??
Je ne connais pas l'outil!!!
...
Bonne chance pour ta recherche et n'oublie pas la photo si t'en as une…
Il suffit de parcourir le forum... Wink Il y a un magnifique GT750 équipé.
https://suzukigt.1fr1.net/prparation-moteur-f11/les-pots-de-euh-de-dtente-t312-30.htm
Il parait que le bruit est fabuleux, mais le rendement pas terrible...
Quant à un modèle pour GT380, je sais que ça existe : j'en ai vu passer un dans mon coin il y a 3-4 ans, sur modèle L jaune. J'en ai aussi vu en photo (identique à celui du GT750), mais impossible de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:39

Bru64 a écrit:

Quant à un modèle pour GT380, je sais que ça existe

J'en ai vu un aussi, sur un .380 équipé d'une coque Roca, il y a un bon moment, ça doit pas ere facile à trouver.

Et en effet, le rendemment doit pas etre terrible du tout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeSam 20 Juin - 3:30

Tu as vu l'annonce dans "Le bon coin" ?
http://www.leboncoin.fr/vi/52399694.htm?ca=2_s
Pour le prix...

Ainsi que celle-ci, mais le prix n'est pas le même (l'aspect non plus...)
http://www.leboncoin.fr/vi/29870385.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:12

Franck49 a écrit:
Bjr,
Je Cherche un pot 3 dans 1 (chromé de préférence) Martin ou équivalent pour ma Suzuki GT380.
Franck - 49 CHOLET
06.21.84.44.07
Juste pour savoir si tu as trouvé ce type de pot ? j'ai bien fouillé sur le net et trouvé pas mal de forums ou l'on parle de 3 en 1 martin pour le 380.
Mais ou se vend t-il ?

Merci de ta réponse ! car ceux de la belle que j'ai en pièces sont totalement pourris.

Ci dessous le tromblon 3 en 1 martin
CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Pezot210


Dernière édition par GT59 le Mar 7 Juil - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:56

salut gt 59 ! si tu monte un trois dans un ,tu vas perdre toute ta puissance car il y a que le bruit qui est superbe mais les tours ne monte plus comme a l origine ! mais cela n engage que moi ? tu fais ce que tu veux !c est juste un conseil !je l ai fait il y a longtemps et vite decu et moi c etait vraiment un pot pour la gt aussi !! Evil or Very Mad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:08

merci copain.............

En fait, pour l'instant j'essaye de réunir des informations concernant l'échange de pièces en très mauvais état pour un GT 380 que j'ai récupéré le mois dernier.
Le moteur tourne très bien mais les pots et chromes sont vraiment dans un sale état.
Il faut dire que la moto dormait dans un garage en sous sol assez humide, mais roulait assez souvent.
Prochainement je vais mettre une tofffffff comme ca tu me diras koi.........................
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:12

GT59 a écrit:
merci copain.............

En fait, pour l'instant j'essaye de réunir des informations concernant l'échange de pièces en très mauvais état pour un GT 380 que j'ai récupéré le mois dernier.
Le moteur tourne très bien mais les pots et chromes sont vraiment dans un sale état.
Il faut dire que la moto dormait dans un garage en sous sol assez humide, mais roulait assez souvent.
Prochainement je vais mettre une tofffffff comme ca tu me diras koi.........................
ok si c est dans mes connaissances ! mais va voir sur ebay ou sur le bon coin mais tu sais c est dure de trouver des pots !mais je te souhaite d en trouver !moi personellement je n irais jamais sur ebay mais quand tu n a pas le choix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:46

Bon j'ai enfin, en photo un 3en1 pour unGT380. C'est pas courant un bignou pareil. Au niveau CH on doit en perdre un peu quand même. Sur une grosse cylindre genre "bouillotte" perdre 30% ( a vue de nez) de puissance ,il en reste encore mais sur un 380 doit plus en rester lourd.
Il n' y aurai pas moyen de fabriquer des mini pots de détente pour chaque cylindre et de les rejoindre après leurs tubes de fuites, et de recouvrir l'ensemble des 3 pots juxtaposés d'une tôle bien formée puis la soudée aux extrémités sur les tubes et de passer l'ensemble au chromage. Sur des pots neufs , les artisans du chromage le font. C'est une idée comme une autre certes elle a son prix.....
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:39

F4CHV a écrit:
Bon j'ai enfin, en photo un 3en1 pour unGT380. C'est pas courant un bignou pareil. Au niveau CH on doit en perdre un peu quand même. Sur une grosse cylindre genre "bouillotte" perdre 30% ( a vue de nez) de puissance ,il en reste encore mais sur un 380 doit plus en rester lourd.
Il n' y aurai pas moyen de fabriquer des mini pots de détente pour chaque cylindre et de les rejoindre après leurs tubes de fuites, et de recouvrir l'ensemble des 3 pots juxtaposés d'une tôle bien formée puis la soudée aux extrémités sur les tubes et de passer l'ensemble au chromage. Sur des pots neufs , les artisans du chromage le font. C'est une idée comme une autre certes elle a son prix.....
oui d accord avec toi mais a fabriquer soit meme , il faut tout calculer et des cotes !gros problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:09

Citation :
mais je te souhaite d en trouver !moi personellement je n irais jamais sur ebay mais quand tu n a pas le choix !

Ha bon pourquoi ?

On trouve tout sur Ebay, et à tous les prix, une fois qu'on sait un peu s'en servir, c'est vraiment génial, et je peux te dire qu'il y a de bonnes affaires à y faire, mais il ne faut pas cantonner sa recherche à la France.

Ebay est un marché mondial, il faut en profitter, les dispo et prix varient considérablement selon la région du monde Wink
Bref ce n'est pas le sujet.

Sur Ebay, il y a des pots pour 380 GT en vente actuellement, du moins j'en ai vu la semaine dernière, en Angletterre si je me souviens bien, sinon il y avait aussi des détentes Jolimoto, le prix... bon disons dans la norme pour 3 détentes neufs Wink Vachement chers donc Laughing

Là, c'est au US, donc surement des frais de port très élevés, mais c'est juste une recherche en 2 mn pour voir, en balayant + large il y y en a d'autres Wink

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fIncludeSIFZ1QQLHQ5fPrefLocZ2QQ_sopZ1?_nkw=suzuki+gt+exhaust&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=suzuki+gt+exhaust&_osacat=14780

http://cgi.ebay.fr/Suzuki-GT-380-Auspuff-rechts-Gross_W0QQitemZ140326069393QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?

Le problème des 3 en 1, c'est qu'ils sont absolument impossible à accorder à la distribution du moteur de par le calage à 120° d'ou une perte sensible de couple et puissance (forcément) et une augmentation de la conso, le court circuit à l'échappement n'étant plus partiellement empèché par le pot...

Ceci dit, les chromes des pots de ses anciennes Suzuki sont de très bonne qualité, on a parfois de bonnes surprises en les nettoyant avec de la laine d'acier 000 et un produit adapté, genre belchrome ou Autosol (le plus efficace à mon avis) cela vaut peut etre la peine d'essayer, j'en ai récupéré une paire que je pensais bon pour la poubelle comme neuf ainsi.

Si ce n'est pas déjà fait bien sur Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380   CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE POT 3/1 MARTIN POUR GT380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche amortisseurs pour une GT 125 de 1976
» cherche chanrbons pour 125 gt 1977
» cherche pour gt 125 x4
» Cherche moteur pour suzuki gt 250 version A B
» Cherche selle giuliri pour T ou GT 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Annonces diverses :: Pièces-
Sauter vers: