SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau en 125 gt

Aller en bas 
+2
F4CHV
eusval
6 participants
AuteurMessage
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:13

bonjour a tous je suis eusval j ai 35 ans marié 1 enfant je suis de seine et marne du coté de meaux. une merveilleuse semaine commence pour moi et ma prochaine suzuki 125 gt que je vais cherché ce vendredi ;elle totalise au compteur 5550km ! je vais essayer de l entretenir le mieux possible. les 2 probleme mineurs son le compte tours est bloqué et klaxon ne fonctionne plus, le reste a l air plus que correct je suis vraiment content car ce sera vraiment ma premiere moto retro Very Happy je dois faire 55 km pour la ramener dans nouveau foyer pensez vous cela possible par la route sachan quelle tourne sans probleme les bougies sont neuve filtre a air neuf, désolé je vous envoie une photo dès que je l'ai merci à tous et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:33

Bonjour et bienvenue à toi eusval.
A tres bientôt pour les photos ;-))
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:46

Bonjour Eusval,
bienvenue sur ce forum. Dès que tu l'as en ta possession, un cliché de la bête SVP. Moi personnellement, je prendrais 2 bougies de réserve au cas ou et avec ça clé. Logiquement, si elle roule régulièrement, je ne vois pas de souci majeure à faire pour les 55 kms. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:23

merci a tous!!!une question? juste un probleme inquiétant j apelle le vendeur pour convenir de l heure nous discutons un peu et là; il me dit qu il fait son melange soit meme a environ 3 pour cent . il me semble que sur cette moto le melange ce fait direct non?par graissage separé je crois. pouvez vous me dire si cela a une incidence sur le moteur merci d avance.ps: merci yves pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:42

Soit la pompe à huile est HS et il faut mettre du mélange dans le réservoir en attendant de changer/réparer la pompe.

Soit la pompe fonctionne et le gars est un idiot. Le risque : un surcalaminage du haut moteur, des échappements et des chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:22

Bonjour Eusval,
il se peut que la pompe à huile fonctionne. Les anciens préconisait, quand tu faisais un plein d'essence, de rajouter un bouchon d'huile de mélange dans le réservoir à essence, ce qui à mon avis n'a pas d'incidence pour rouler. Par contre, si ce monsieur fait son mélange lui même, il faut quand même lui demander si la pompe est débranché et pourquoi, HS ou pas HS. Il faut savoir que la pompe alimente en huile les cylindres mais aussi les roulements de vilebrequin en direct sauf un qui est huilé par la boite de vitesses. Le mieux est d'avoir une pompe à huile, à mon avis en état de fonctionnement lorsque que tu l'auras en ta possession, si la pompe ne fonctionne pas. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:31

Bonjour Eusval,

Bienvenue à toi Wink

3% d'huile en plus de la pompe au mini, ou pompe à huile crrément déposée ??

J'aime pas trop perso les pompes retirées, ça ne me donne à priori pas trop confiance quand au soin et connaissances techniques apportés à l'entretient de la machine ... Suspect

Mais, faut pas forcément en tirer des conclusions trop hatives, si elle est déposée, réclame la si c'est possible, il n'y a que des avantages à la remettre.

5500 km d'origine, cela parait beau, ptêtre trop, mais c'est possible, à vérifier disons ...

Pour ton voyage de retour, 50 km ne posent aucun problème , j'en faisait plus de 70 par jour et des trajets de 200 km ou plus d'une traite, si la machine est correctement réglée, c'est sans soucis, tu peux même pousser jusqu'à la frontière Espagnole si tu en as le temps et l'envie Smile

C'est fait pour.

Avant de prendre la route:
Comme te le disait Yves par précaution emporte une paire de bougie et clef aussi, et plutot des B9HS (plus froides) que des B8 car tu vas rouler à haut régime, et il fait chaud en ce moment.

Si possible demande à ton vendeur de te montrer le réglage de l'allumage, cela te permettra de vérifier qu'il est bon, c'est primordial pour la fiabilité de ces moteurs , et si, par chance la pompe est encore en place refais en le réglage stock (huile semi ou 100% synthèse de bonne qualité) dès que possible, les roulements de vilo te diront merci Laughing

Et ton porte monaie aussi à moyen terme

Pression des pneus au premier garage Wink

Bonne route Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:09

bonjour à tous!
quelques précisions sur la conversation avec le vendeur hier (le monsieur a l'air honnête au téléphone, il m'a dit qu'il ne roulait presque plus avec, que de temps en temps pour la faire tourner, à peu près 4-5 km autour de chez lui)
je lui ai demandé si il y avait une pompe et il n'était même pas au courant.
Donc vendredi en arrivant là bas je vérifirais directement la pompe à huile ( question: est-elle sous la selle?)
A mon avis je ne pense pas que le bas moteur soit en mauvais état vu le peu de sortie qu'il fait avec (à confirmer, qu'en pensez-vous?)
grand merci à Yves et à Oli1 pour ces precieux conseils. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:18

merci a chewi pour les conseil je t avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:25

comment peut on avec certitude voir le kilometrage reel ? avez- vous un tuyau ?
jespere que ca ira car la moto est vraiment belle pour la voir cliquez sur le lien ( j'espère que ça marche)
http://www.leboncoin.fr/vi/53827940.htm?ca=12_s
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:51

Citation :
comment peut on avec certitude voir le kilometrage reel ? avez- vous un tuyau ?


Comme ça vite fait, l'usure des reposes pieds, les poignées, et leviers, à 5500 km, ils peuvent etre pousièreux, mais pas usés, et bien sur aucune trace de démontage sur la prise de cable du cpte tour et compteur (voir dessous à la liaison cable).

L'usure du disque, à ce km, pas de bourelet d'usure, et disques à peine marqués (ce qui ne semble pas etre le cas.

SI 5500 km la moto devrait encore avoir ces pneumatiques d'origine, et kit chaine (plus difficile à voir) d'origine à peine usé (marque DID je crois d'autres confirmeront Wink ) comme la Yamaha RD as3 que j'avais offerte à ma femme 4500 km d'origine, et là, c'était vrai. Wink

Pour cette GT, j'ai un gros doute...
En fait, je n'y crois pas du tout, mais je n'ai vu que les petites photo sur ton lien

Le vendeur ne le sachant peut etre pas forcément lui m^me d'ailleurs.


Elle est propre, le prix, dans la norme, mais elle a été repeinte, bof, manque les logo sur les caches, la selle n'est pas d'origine non plus, et les poignées ont été changées pour des trucs en toc chromés.
Guidon pas d'origine, mais c'est pas grave puisque c'est un multi position bien dans l'époque Wink

La seule façon d'avoir un peu, mais un peu d'info sur le km serait de déposer le Haut moteur, il devrait y avoir encore les pistons en cote STD, et à peine rodés, et les sorties d'échappent très peu calaminés.

Ha, un bon truc, déposer le carter de pignon c'est vite fait, normalement, il devrait etre assez propre, pas maculé de graisse de chaine sur 1 cm d'épaisseur quoi, la chaine envoie de la graisse partout, et ça les vendeurs prennent rarement la peine de le nettoyer. Wink
Trop chiant Laughing

Essai de le convaincre de le déposer , cela se fait en quelques minutes, mais attention avec un bon tournevis Pozidriv (un petit coup de parteau sur la tete de visse pour décoller les filets) sinon le risque de détruire les visses sans pouvoir déposer est réel Wink


Le prix devrait pouvoir baisser sensiblement, des 125 GT, il y en a des palanquées dont certaines très propres avec leur peinture d'origine et un kilométrage crédible pour pas plus chezr que celle là Wink

Aucune raison de se précipiter, maintenant, si elle te plait ....
C'est à toi de voir

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:00

Bonsoir,

merci pour votre réponse, je vais y réfléchir
je pense que je ne vais pas l'acheter
merci encore pour tes bons conseils
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:45

Je rejoint OLI une bécane au bon aspect général même si tout n'est pas d'origine mais avec un prix à mon avis largement négociable...perso je pencherais plutôt pour 600 grand maxi. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eusval
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : germigny sous coulombs
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:48

merci mux je vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en 125 gt Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 125 gt   nouveau en 125 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en 125 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en GT 250
» ti nouveau du 22
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau en 125 gt de 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: