SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement pour assurance

Aller en bas 
+3
Oli 1
yves 9.9.64
ecoalpes
7 participants
AuteurMessage
ecoalpes
Débutant
Débutant
ecoalpes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/03/2009

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:29

Voilà, une fois que la petite GT125 tournera correctement, j'aimerais m'en servir pour faire des petites ballades.
SAvez vous quels sont les tarifs pour assurer cette bete svp ?
Merci de vos reponse.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:31

Bonjour,
je paye 50 euros par an à " la Mutuelle des Motards " sachant que je suis à 0,50 de coefficient . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:44

Tiens, tu ne l'as pas assuré en collection ta 125 GT.

Comme de plus, tu as plusieurs anciennes, tu pourrais m^me opter pour une assurance "flotte" je pense.

J'ai mis un lien avec Rétro assurance, mais il y en a d'autres comme Clavel, plus connu

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ecoalpes
Débutant
Débutant
ecoalpes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/03/2009

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:45

Ok merci du renseignement.
Me reste plus qu'aller dans une auto ecole pour faire 3h de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:50

Bonjour Olivier,
non pas en collection ( conduite exclusive ) , car sinon Madame ne pouvez la conduire. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:49

Ça me coute 5 euros de plus avec prêt du guidon pour Madame, 50 au lieu de 45 euros. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:04

Salut,
Tu as demandé à la MACIF ?
Je ne me rappelle plus trop, mais je crois que c'est moins de 50€ pour mon 380 et moins de 60 pour le 750XLV.
Alors un 125...
Bon d'accord, je suis à 50% + bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier91
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Saint-Cyr-la-Rivière
Date d'inscription : 26/03/2009

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:31

Salut
Perso, je viens de faire le tour des assu pour ma Suz GT 125 de 1978. Suis à 0,36 de coeff en moto (un an d'assurance) et à 50% en voiture. Résultats : des prix qui vont du simple au triple voire plus. J'ai opté pour mon assureur voiture : MACIF : 62 euros par an sans restriction (cf petit tour au boulot de temps en temps), contre 210 à la Matmut qui assure mon Yam 125 à quelques euros de plus. je leur demandé pourquoi.. savent pas ! Il y a aussi Bailly Assurances sur Dijon. Plusieurs motards autour de moi en sont très contents. Autour de 60 euros pas an pour une moto collection, gratuit à partir de la 4e... Voilà, si j'ai pu apporté qques infos...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:24

Bonjour Olivier,
il est vrai qu'il faut ce déplacer et s'informer sur les tarifs d'assurance et prendre le meilleur, que ce soit sur le prix et les clauses du contrat. Je pense qu'à 45 à 55 euros pour nos 125 est un tarif acceptable pour un bonus à 0,50 % . Tu es donc dans la fourchette des tarifs à 62 euros avec 0,36 %. Par contre la MATMUT, il font fort. Certaines assurances mettent des prix fort car ils évitent d'assurer les motos. Touts les accidents des petites cylindrées leurs reviennent cher ( mobylettes, scooters, 125 et autres ......). Il est toujours intéressant de faire des comparatifs. Merci pour ces infos. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:24

La Macif est en général très compétitif pour l'assurance des moto.
Je suis chez eux Wink

Et puis, mais peut etre ne faut il pas le dire trop fort.... ils ne semblent pas du tout au courrant de la limite de 15 cv avec le permis A +2 ans ... silent

Tu peux parfaitement assurer chez eux une 125 de 30cv, avec un permis A, dans leur listing c'est la m^me que celle bridée à 15 , que ce soit une 125 cc leur suffit Laughing


Je me le suis fait confirmer par 2 agents, ouvrant de grands yeux ronds alors que je leur expliquais que certains modeles sont homologués 2 fois, comme les Aprilla par ex, avec un type mine en full power 34 cv je crois, et un autre type en 15 cv.

Etonnant n'est pas ??? Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier91
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Saint-Cyr-la-Rivière
Date d'inscription : 26/03/2009

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:28

Oui... Alors gardons ça entre nous Wink
MACIF en fait, cela dépend. J'ai voulu assurer un 125 Majesty de 2007 (mon scoot pour Panam) chez eux l'an passé et ils m'ont annoncé 450 euros, dc 2 x plus cher que Matmut, alors que je suis chez eux depuis 2000 sans aucun accident avec mes deux voitures (et oui, il en faut)...

PS : Oli 1, j'adore ta baseline !
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:39

Un peu en retard............................mais ca peut donner une idée.

Je suis a la macif avec 0.50
Au tiers ca donne :


Pour le 125 de 77............31€
Je me suis renseigné pour le 380..............68€

Sinon pour les gros cubes.
FZR de 92 .................167€
ZRX12 de 02.................154€
ZZR11 de 93..............157€

La voiture 309GE de 89.....................116€
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:47

Pour moi 152 euros : assurance collection chez Bailly à DIJON et pour sept bécanes avec possibilité d'en avoir d'autres sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour assurance   Renseignement pour assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement sur des carbus x4 / ram air
» Pour 125 x4
» Pour GT 125 de 74
» C'est reparti pour la X4
» pour x-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: