SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Belge (et accessoirement 05

Aller en bas 
+2
stef77
phil1348
6 participants
AuteurMessage
phil1348
Débutant
Débutant
phil1348


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 1348 LLN Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:57

Bonjour à tous,

Petite présentation.. Apparement je ne suis pas le seul quarantenaire nostalgique de sa GT des débuts...
Je vis en Belgique et j'ai quelques attaches dans les hautes-alpes.
Histoires de motos: début avec une Mobylette ( une "vraie" motobécane ) puis une GT 185 ( la seule moto qui a eu l'outrecuidance de me jeter par terre en 30 ans ! ).
Elle n'a pas fait long feu: moteur cassé à Gien ( roulement bielle ).Vendue pour 2 fois rien ( et oui, à 19 ans, on est pas très conservateur )
Remplacée par une GSX 250 (rarissime en France, pour ceux que celà intéresse, voir les sites Anglais ) que j'ai gardé presque 20 ans et qui à fait à peu près tout ! Y compris le Galibier en duo avec bagages pour camping ( si si en 1ère tout le col !! ) J'essaierai de retrouver des photos.
Exit la GSX en 1998 (vendue encore une fois pour 2 x rien Grumph quelle erreur ).
Remplacée par une BMW 80 GS de 1993, que j'ai toujours ( pas vendue, cette fois j'ai compris ! ) mais qui marquait des signes de fatigue pour un usage presque quotidien.
Je roule maintenant avec une RT 1200 ( quel plaisir, désolé pour les puristes ).
Je recherche donc pour occuper mes loisirs une GT 185 ou 250 à très petit budget à restaurer.( je suis réaliste, une 380-500 ou 750 ne m'est pas accessible pour l'instant )
J'espère la trouver et pouvoir compter sur l'aide de ce forum pour la restaurer.
Merci à tous,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:08

Bienvenue Phil

Je viens d'arriver il y a peu sur ce forum et pour ce qui est de l'aide, pas d'inquiétude, il y a des pointures ici. Very Happy

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé ceci, ça pourrait t'intéresser.

http://www.leboncoin.fr/vi/25278772.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:55

Bienvenue Phil sur THE forum des GT et un peu aussi celui des quadras qui s'approchent des quinquas...

Bonne chance dans tes recherches, on trouve de nombreuses GT à vendre dans des états et à des prix variables, le tout est de ne pas trop se presser et de savoir ce que l'on veut faire : plaisir de mécaniquer pour une remise en route ou du " prêt à rouler"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:10

phil1348 a écrit:
Bonjour à tous,

Petite présentation.. Apparement je ne suis pas le seul quarantenaire nostalgique de sa GT des débuts...
Je vis en Belgique et j'ai quelques attaches dans les hautes-alpes.
Histoires de motos: début avec une Mobylette ( une "vraie" motobécane ) puis une GT 185 ( la seule moto qui a eu l'outrecuidance de me jeter par terre en 30 ans ! ).
Elle n'a pas fait long feu: moteur cassé à Gien ( roulement bielle ).Vendue pour 2 fois rien ( et oui, à 19 ans, on est pas très conservateur )
Remplacée par une GSX 250 (rarissime en France, pour ceux que celà intéresse, voir les sites Anglais ) que j'ai gardé presque 20 ans et qui à fait à peu près tout ! Y compris le Galibier en duo avec bagages pour camping ( si si en 1ère tout le col !! ) J'essaierai de retrouver des photos.
Exit la GSX en 1998 (vendue encore une fois pour 2 x rien Grumph quelle erreur ).
Remplacée par une BMW 80 GS de 1993, que j'ai toujours ( pas vendue, cette fois j'ai compris ! ) mais qui marquait des signes de fatigue pour un usage presque quotidien.
Je roule maintenant avec une RT 1200 ( quel plaisir, désolé pour les puristes ).
Je recherche donc pour occuper mes loisirs une GT 185 ou 250 à très petit budget à restaurer.( je suis réaliste, une 380-500 ou 750 ne m'est pas accessible pour l'instant )
J'espère la trouver et pouvoir compter sur l'aide de ce forum pour la restaurer.
Merci à tous,
Philippe

Bonsoir phil,

Détrompe toi ! il n'est pas certains qu'une restauration de 185 ou 250 soit moins onéreux qu'un 350 ou 500 et oui à moins d'avoir un stock de pièces neuves...... il faut trouver les pièces d'usures..... et elles sont pas données les pièces suzuki ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:41

Bonjour Phil cheers et bienvenue, le problème c'est que quelque soit la cylindrée, le prix des motos s'envolent.
Heureux ceux qui ont pu anticipé et se sont crée du stock.
Tu es de quel coin du 05, je suis du 38.
Revenir en haut Aller en bas
phil1348
Débutant
Débutant
phil1348


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 1348 LLN Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:47

J' habite en Belgique mais j'ai un terrain (et bientôt une maison ) dans le Champsaur (près de St Bonnet ).

Pour les prix des motos, j'ai vu de très grandes différences suivant, entre autres, l'état.
Ce que je cherche, c'est vraiment pour bricoler, pas pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:53

Bon on est voisins lol! , je suis de La Mure, j'ai un couple d'amis qui habitent St Bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:30

Bonjour et bienvenue, bon courage pour tes recherches. Il est vrai que de restaurer une Suzuki ou autres motos est super intéressant mais très onéreux. Les pièces d'origine, hors de prix, mais quand on aime. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:23

salut a toi bienvenue sur le forum Smile bonne chance pour la suite Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour Belge (et accessoirement 05 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Belge (et accessoirement 05   Bonjour Belge (et accessoirement 05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Belge (et accessoirement 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit belge
» Encore un belge
» Mat - GTiste belge
» Nouveau petit belge
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: