SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pots de détente

Aller en bas 
+2
camryetxedos
El Mateo
6 participants
AuteurMessage
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:59

Bonjour,
De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?

Merci

El Mateo
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:10

pour moi, aucune idée

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:49

El Mateo a écrit:
Bonjour,
De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?

Merci

El Mateo

Mais quelle idée!! Suspect

Comment veux tu que des pots de détentes fabriqués pour des 103 fonctionnent sur un GT 125 ? scratch

La cylindrée Unitaire n'est pas la m^me, le diagramme de distribution n'a surement pas grand chose à voir non plus, le Régime moteur. Ho ! pas grave tout ça Basketball


Ou alors il faut les modifier complètement, autant acheter des occasions, parce que toutes façons il faudra les couper, les alllllonger, rouler des toles, les souder ....

Et puis surtout les calculer, c'est pas du bricolage qu'on fait en deux heures sur un coin d'établi çà clown

Des pots de détentes tu en trouveras dix models différents pour certaines moto, tous te donneront des caractéristiques de plage de couple et de puissance différentes et encore sont ils correctement calculés pour le model auquel ils sont destinés.

Un moteur deux temps c'est d'abord un échappement! suffit pas de jetter des pots de détente au bout, c'est pas un TDI auquel on ajoute des puces, sans compter qu'en plus tu n'auras plus le droit de rouler sur route ...
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:22

El Mateo a écrit:
Bonjour,
De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?

Merci

El Mateo

comme les 103 ou mbk 51 Wink pas des pots de 103 Laughing

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:26

J'aurai du regarder ce topic avant de créer ma petite polémique avec mes pots de RD... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ditch
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Thionville (Moselle)
Date d'inscription : 18/06/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:19

mon frérot m'a donné sa gt avec 2 pots de détente fabriqués spécialement pour cette machine. Lui il roulait avec et il parait que ça donnait pas mal. Pour ma part, je la remonterai avec les pots d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:58

ditch a écrit:
mon frérot m'a donné sa gt avec 2 pots de détente fabriqués spécialement pour cette machine. Lui il roulait avec et il parait que ça donnait pas mal. Pour ma part, je la remonterai avec les pots d'origine.

Il pourrait etre interressant que tu nous les montres, voire que tu les mesures: Volume, longueur, longueur de la corne et angle des cone et contre cone diamètre et longueur du tube de fuite ainsi nous pourrions comparrer avec les cotes données par les logiciels existants et calculs d"époque.
Revenir en haut Aller en bas
ditch
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Thionville (Moselle)
Date d'inscription : 18/06/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:10

Je les ai laissés chez mon frère mais dès que je passe chez lui, je les récupère et ferai quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:24

Oh oui ! S'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:37

Citation :
il parait que ça donnait pas mal

En fait je veux pas de ces pots pour augmenter les perfs de mon GT...

(Elle est déjà bien assez grande pour poser de sacrées valises à mes potes en cyclo et aux autres 125 (pas la RS 125 du fou sur la route de Terssac, oulà... affraid )

Non en faite c'est juste pour l'esthétique, le "staille", n'en déplaise à mes détracteurs stylistiques ! Wink

les pots d'origine sont juste des tubes, non ? pas de cônes ni de contre-cônes, hein ?

Vous croyez qu'il est possible, avec l'aide d'un pro, de concevoir un pot donnant les mêmes perfs que l'origine tout en ayant un look et un son plus sympas ?? (à mes yeux, encore geek ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:14

Les pots des GT ne sont pas de simples tubes , Suzuki n'a pas été champion du monde 50, 125 & 250 CC sans raison, les pots sont accordés, des cloisons assurent le remplissage optimum au régime de couple max, ce n'est pas pour rien que Suzuki avaient débauché peu avant (une 10 ène d"années) le grand pilote est allemand disciple de l'inventeur du pot de détente Walter Kaaden de MZ

Suzuki à littéralement exfiltré à la fin d'une course qui devait le couronner champion du monde Ersnt Dengner qui ayant travaillé jusqu'alors avec Walter kaaden connait tous les secrets permettant à de petit 2 temps de délivrer des puissances comparables à des cylindrées de 1.5 à 2 fois plus importantes, ils étaient au courant, Kawasaki le sera bientot aussi ...


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:40

Je connaissais Walter Kaaden de nom Rolling Eyes
Et aussi la MZ RE 125 ! Belle bête ! I love you

Pff, c'est pas évident le 2tps, j'essaie de piger tant bien que mal entre la RMT et le site 2T/4T mais il me faudrait un prof plein d'expérience à domicile pour bien tout cerner ! Very Happy

Hé Ditch, si ces pots dont tu parle sont en bon état, ils m'interessent, ça m'évitera de trop cogiter et de me planter avec les calculs... afro
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:35

leokilll a écrit:
Je connaissais Walter Kaaden de nom Rolling Eyes
Et aussi la MZ RE 125 ! Belle bête ! I love you

Pff, c'est pas évident le 2tps, j'essaie de piger tant bien que mal entre la RMT et le site 2T/4T mais il me faudrait un prof plein d'expérience à domicile pour bien tout cerner ! Very Happy

Hé Ditch, si ces pots dont tu parle sont en bon état, ils m'interessent, ça m'évitera de trop cogiter et de me planter avec les calculs... afro

Leo, je crois que nous en ferons un jour, des pots de 125 GT, c'est con, mais je n'ai vraimenty pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Mais, en attendant, pour que ceux que cela interresse, regardez en premier lieu les calculs de conception sur le site 2T/4T, et aussi celui ci très interressant pour la réalisation

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=561

En mettant nos compétences et outils respectifs en commun, nous devrions y arriver.

Pöur ma part je pense avoir besoin de 2/3 mois avant de commencer le calculs et autres
Revenir en haut Aller en bas
Gamma4
GTiste
GTiste



Nombre de messages : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:12

Oli 1 a écrit:
Les pots des GT ne sont pas de simples tubes , Suzuki n'a pas été champion du monde 50, 125 & 250 CC sans raison, les pots sont accordés, des cloisons assurent le remplissage optimum au régime de couple max, ce n'est pas pour rien que

Là, t'as pas encore joué avec Optimizer (logiciel gratos sur adardaine)
pour dire ça!!!!!
Ces tromblons sont indignes d'un 2 temps, juste bon à passer les normes
de bruit!
On peut évidemment utiliser des pots pour cyclo gonflé,
il suffit juste d'adapter la carburation.(et le positionnement pas gagné
avec les cylindres très verticaux de la GT)
ça sera pas top mais mieux que les marmites d'origine!!!
La nature est bien faite, 50 et 62.5 pas très éloignés, les diagrammes moins
poussés du GT vont compenser la longueur inférieure des pots de cyclo
prévus pour tourner plus vite.Coup de bol n'est ce pas?

Si il y a de la demande sur le sujet "détentes" je suis dispo pour
créer un topic.
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:30

tu as l'air d'e savoir pas mal sur les pots de détente (j'ai vue sur les photos de tes gt que tu en avait plusieurs models different). Ca m'interreserai si tu pousvait crée un topic sur les pots, lesquels adapter, les modif a faire.
Quand tu parle de pot de cyclo gonflé, tu veux dire genre peugeot 103 avec un pot ninja ou bidalot (ou autre marque de pot) ? Car je me suis plusieures fois posé la question si une adaptation de ce genre de pot était possible, ce que lon gangnai niveau perfs... tout ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma4
GTiste
GTiste



Nombre de messages : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:05

va voir là et charge Optimizer, si tu t'en sors pas je t'aiderai



http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=10

tu ouvres un exemple.bo1 puis tu remplaces par les valeurs
de la GT :
43.000000
43.000000
80.000000
8999
450.000000
100.000000
80.000000
9.000000
1.300000
87.000000
180.000000
1.000000
25.000000
4.000000
4.000000
119.500000
180.000000
3.000000
24.000000
2.000000
2.000000
"SCRE"
74.000000
0.000000
2.000000
16.000000
6.000000
tu sauv en GTori.bo1
tu ouvres optimizer et tu charges ce fichier
tu lances plot avec une echelle 0 à 10kW
puis tu vas dans ducting et tu entres des cotes de pot
bidalot par exemple tu sauv GTBid.bo1
et rebelote plot 0 à 10kW de 1000 à 12000 par 500

Ensuite tu peux voir ce que ça donne en elargissant un peu
l'ech dans porting. pour la valeur max c'est run en tatonant
pour le régime
1Cv=730W et le résultat est pour 1 cylindre donc x2

Les valeurs ne seront pas vraiment juste, mais la comparaison est valable... bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots de détente Empty
MessageSujet: Re: Pots de détente   Pots de détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de pots
» pots de détente
» je sais c pas sur la gt ! POTS RD 125 DETENTE
» pots 250/350
» pot de detente pour 125 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: