| Pots de détente | |
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Auteur | Message |
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El Mateo Débutant
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Pots de détente Mer 6 Juin - 16:59 | |
| Bonjour, De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?
Merci
El Mateo | |
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camryetxedos Administrateur
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Mer 6 Juin - 19:10 | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Sam 16 Juin - 12:49 | |
| - El Mateo a écrit:
- Bonjour,
De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?
Merci
El Mateo Mais quelle idée!! Comment veux tu que des pots de détentes fabriqués pour des 103 fonctionnent sur un GT 125 ? La cylindrée Unitaire n'est pas la m^me, le diagramme de distribution n'a surement pas grand chose à voir non plus, le Régime moteur. Ho ! pas grave tout ça Ou alors il faut les modifier complètement, autant acheter des occasions, parce que toutes façons il faudra les couper, les alllllonger, rouler des toles, les souder .... Et puis surtout les calculer, c'est pas du bricolage qu'on fait en deux heures sur un coin d'établi çà Des pots de détentes tu en trouveras dix models différents pour certaines moto, tous te donneront des caractéristiques de plage de couple et de puissance différentes et encore sont ils correctement calculés pour le model auquel ils sont destinés. Un moteur deux temps c'est d'abord un échappement! suffit pas de jetter des pots de détente au bout, c'est pas un TDI auquel on ajoute des puces, sans compter qu'en plus tu n'auras plus le droit de rouler sur route ... | |
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camryetxedos Administrateur
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Sam 16 Juin - 23:22 | |
| - El Mateo a écrit:
- Bonjour,
De temps en temps sur Ebay.co.uk il y a de spots ded étente (style peugeot 103 / mbk51 ^^). Quelqu'un auri des infos sur d'eventuels pots adaptables ?
Merci
El Mateo comme les 103 ou mbk 51 pas des pots de 103
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:10, édité 1 fois | |
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leokilll GTiste
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Marssac sur Tarn (81) Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Mer 20 Juin - 11:26 | |
| J'aurai du regarder ce topic avant de créer ma petite polémique avec mes pots de RD... | |
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ditch Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Thionville (Moselle) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Jeu 28 Juin - 21:19 | |
| mon frérot m'a donné sa gt avec 2 pots de détente fabriqués spécialement pour cette machine. Lui il roulait avec et il parait que ça donnait pas mal. Pour ma part, je la remonterai avec les pots d'origine. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Jeu 28 Juin - 23:58 | |
| - ditch a écrit:
- mon frérot m'a donné sa gt avec 2 pots de détente fabriqués spécialement pour cette machine. Lui il roulait avec et il parait que ça donnait pas mal. Pour ma part, je la remonterai avec les pots d'origine.
Il pourrait etre interressant que tu nous les montres, voire que tu les mesures: Volume, longueur, longueur de la corne et angle des cone et contre cone diamètre et longueur du tube de fuite ainsi nous pourrions comparrer avec les cotes données par les logiciels existants et calculs d"époque. | |
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ditch Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Thionville (Moselle) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Sam 30 Juin - 12:10 | |
| Je les ai laissés chez mon frère mais dès que je passe chez lui, je les récupère et ferai quelques photos. | |
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leokilll GTiste
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Marssac sur Tarn (81) Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Mer 4 Juil - 19:24 | |
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leokilll GTiste
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Marssac sur Tarn (81) Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Dim 5 Aoû - 10:37 | |
| - Citation :
- il parait que ça donnait pas mal
En fait je veux pas de ces pots pour augmenter les perfs de mon GT... (Elle est déjà bien assez grande pour poser de sacrées valises à mes potes en cyclo et aux autres 125 (pas la RS 125 du fou sur la route de Terssac, oulà... ) Non en faite c'est juste pour l'esthétique, le "staille", n'en déplaise à mes détracteurs stylistiques ! les pots d'origine sont juste des tubes, non ? pas de cônes ni de contre-cônes, hein ? Vous croyez qu'il est possible, avec l'aide d'un pro, de concevoir un pot donnant les mêmes perfs que l'origine tout en ayant un look et un son plus sympas ?? (à mes yeux, encore ) ? | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Lun 6 Aoû - 1:14 | |
| Les pots des GT ne sont pas de simples tubes , Suzuki n'a pas été champion du monde 50, 125 & 250 CC sans raison, les pots sont accordés, des cloisons assurent le remplissage optimum au régime de couple max, ce n'est pas pour rien que Suzuki avaient débauché peu avant (une 10 ène d"années) le grand pilote est allemand disciple de l'inventeur du pot de détente Walter Kaaden de MZ
Suzuki à littéralement exfiltré à la fin d'une course qui devait le couronner champion du monde Ersnt Dengner qui ayant travaillé jusqu'alors avec Walter kaaden connait tous les secrets permettant à de petit 2 temps de délivrer des puissances comparables à des cylindrées de 1.5 à 2 fois plus importantes, ils étaient au courant, Kawasaki le sera bientot aussi ...
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 18:46, édité 1 fois | |
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leokilll GTiste
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Marssac sur Tarn (81) Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Mar 7 Aoû - 14:40 | |
| Je connaissais Walter Kaaden de nom Et aussi la MZ RE 125 ! Belle bête ! Pff, c'est pas évident le 2tps, j'essaie de piger tant bien que mal entre la RMT et le site 2T/4T mais il me faudrait un prof plein d'expérience à domicile pour bien tout cerner ! Hé Ditch, si ces pots dont tu parle sont en bon état, ils m'interessent, ça m'évitera de trop cogiter et de me planter avec les calculs... | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Ven 21 Sep - 18:35 | |
| - leokilll a écrit:
- Je connaissais Walter Kaaden de nom
Et aussi la MZ RE 125 ! Belle bête !
Pff, c'est pas évident le 2tps, j'essaie de piger tant bien que mal entre la RMT et le site 2T/4T mais il me faudrait un prof plein d'expérience à domicile pour bien tout cerner !
Hé Ditch, si ces pots dont tu parle sont en bon état, ils m'interessent, ça m'évitera de trop cogiter et de me planter avec les calculs... Leo, je crois que nous en ferons un jour, des pots de 125 GT, c'est con, mais je n'ai vraimenty pas le temps de m'en occuper en ce moment. Mais, en attendant, pour que ceux que cela interresse, regardez en premier lieu les calculs de conception sur le site 2T/4T, et aussi celui ci très interressant pour la réalisation http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=561En mettant nos compétences et outils respectifs en commun, nous devrions y arriver. Pöur ma part je pense avoir besoin de 2/3 mois avant de commencer le calculs et autres | |
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Gamma4 GTiste
Nombre de messages : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Sam 29 Déc - 21:12 | |
| - Oli 1 a écrit:
- Les pots des GT ne sont pas de simples tubes , Suzuki n'a pas été champion du monde 50, 125 & 250 CC sans raison, les pots sont accordés, des cloisons assurent le remplissage optimum au régime de couple max, ce n'est pas pour rien que
Là, t'as pas encore joué avec Optimizer (logiciel gratos sur adardaine) pour dire ça!!!!! Ces tromblons sont indignes d'un 2 temps, juste bon à passer les normes de bruit! On peut évidemment utiliser des pots pour cyclo gonflé, il suffit juste d'adapter la carburation.(et le positionnement pas gagné avec les cylindres très verticaux de la GT) ça sera pas top mais mieux que les marmites d'origine!!! La nature est bien faite, 50 et 62.5 pas très éloignés, les diagrammes moins poussés du GT vont compenser la longueur inférieure des pots de cyclo prévus pour tourner plus vite.Coup de bol n'est ce pas? Si il y a de la demande sur le sujet "détentes" je suis dispo pour créer un topic. | |
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El Mateo Débutant
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Sam 29 Déc - 21:30 | |
| tu as l'air d'e savoir pas mal sur les pots de détente (j'ai vue sur les photos de tes gt que tu en avait plusieurs models different). Ca m'interreserai si tu pousvait crée un topic sur les pots, lesquels adapter, les modif a faire. Quand tu parle de pot de cyclo gonflé, tu veux dire genre peugeot 103 avec un pot ninja ou bidalot (ou autre marque de pot) ? Car je me suis plusieures fois posé la question si une adaptation de ce genre de pot était possible, ce que lon gangnai niveau perfs... tout ca quoi. | |
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Gamma4 GTiste
Nombre de messages : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pots de détente Dim 30 Déc - 0:05 | |
| va voir là et charge Optimizer, si tu t'en sors pas je t'aiderai http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=10tu ouvres un exemple.bo1 puis tu remplaces par les valeurs de la GT : 43.000000 43.000000 80.000000 8999 450.000000 100.000000 80.000000 9.000000 1.300000 87.000000 180.000000 1.000000 25.000000 4.000000 4.000000 119.500000 180.000000 3.000000 24.000000 2.000000 2.000000 "SCRE" 74.000000 0.000000 2.000000 16.000000 6.000000 tu sauv en GTori.bo1 tu ouvres optimizer et tu charges ce fichier tu lances plot avec une echelle 0 à 10kW puis tu vas dans ducting et tu entres des cotes de pot bidalot par exemple tu sauv GTBid.bo1 et rebelote plot 0 à 10kW de 1000 à 12000 par 500 Ensuite tu peux voir ce que ça donne en elargissant un peu l'ech dans porting. pour la valeur max c'est run en tatonant pour le régime 1Cv=730W et le résultat est pour 1 cylindre donc x2 Les valeurs ne seront pas vraiment juste, mais la comparaison est valable... bon amusement | |
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| Sujet: Re: Pots de détente | |
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