SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ca fait un bout de temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:08

QGtiste a écrit:
Je n'ai pas bien compris comment faire apparaitre l'image en size normal donc cliquer pour aggrandir.
Bye

Regarde,

Après avoir téléchargé le cliché sur imageshak ou autre, tu "copier /coller" ce lien après avoir décoché "include détails".

Ca fait un bout de temps Sanstitrefd4

Et ensuite c'est la photo telle que tu l'auras téléchargée qui apparaitra, il fut donc que tu la réduises avant de la charger sur le serveur, ou que tu demandes au chargeur de la "resyze".

Pas d'image de plus de 700 de large.

Ca fait un bout de temps Novembre2007001ds0

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:35

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:28

Bien joli trio que celui de la GT125, la K5 et la KE.
Pour la KE, la raison de la surchauffe peut être la pompe à huile qui ne débite pas assez. Sur cette moto, on peut rouler au mélange car le graissage se fait par injection d'huile dans la pipe d'admission.
A essayer si ce n'est pas déjà fait.
Si cela t'interesse, je peux te donner des infos extraites du manuel d'atelier.
Voir aussi l'état de calaminage (culasse et pot).
A+
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:38

La moto ayant été refaite à neuve il y a 2 mois je pense que le calaminage n'y est pour rien. Par contre la pompe à huile pourrai en effet en être la cause.

Symptome 1: au bout de 30 Km elle commence à brouter puis 5 KM plus tard elle cale (grossierement ça se passe à chaque fois comme ça). Que préconises tu comme dosage pour le mélange?

Symptome 2: elle démarre au quart à froid mais dès qu'elle est chaude c'est mission impossible (obligé de poussé: le kick ne veut plus rien savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:13

[quote="QGtiste"]La moto ayant été refaite à neuve il y a 2 mois je pense que le calaminage n'y est pour rien. Par contre la pompe à huile pourrai en effet en être la cause.

Symptome 1: au bout de 30 Km elle commence à brouter puis 5 KM plus tard elle cale (grossierement ça se passe à chaque fois comme ça). Que préconises tu comme dosage pour le mélange?

Symptome 2: elle démarre au quart à froid mais dès qu'elle est chaude c'est mission impossible (obligé de poussé: le kick ne veut plus rien savoir).[/quote]


Symptome 2 = Carburation beaucoup trop riche.
Soit le pointeau est mort et le niveau de cuve est trop élevé pour cette raison, soit c'est le flotteur qui esten cause.

De manière générale, un 2 temps qui démarre sans Starter à froid a un carb trop riche, c'est d'autant plus le cas s'il fait froid, car l'essence se condense sur les surfaces froides de la pipe, carter etc..., partie manquante qui devrait rendre le démarrage à froid sinon impossible, du moins difficile sans l'apport du gicleur de Starter, ce sera d'autant plus le cas que le temps sera plus froid bien sur.

Cette carb trop riche peut faire caler le moteur à chaud quand c'est vraiment trop, en revanche, une carb riche participe à abaisser la température de combustion et moteur car une partie de l'essence vient refroidir le piston culasse par contact.

Normalement, les 2 temps / air devraient tourner avec environ 4% d'huile au moins, mais en réglant ton problème de carburation, tu devrais y voir plus clair déjà, et pouvoir ensuite régler le débit d'huile si besoin.

PS: "re"poste tes phot, ensuite j'éditerai les 2 messages inutiles, à moins que tu les mettes en clair sur ces m^mes messages. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:13

Voilà pour les photos:

Ca fait un bout de temps Img0006jg6

Ca fait un bout de temps Img0003yb2

Ca fait un bout de temps Dsc005361tx1

Pour ce qui est du KE merci de tes conseils: je vais les transmettre au proprio. Detail plutôt original: ce monocylindre 2 temps dispose de 2 bougies...?? J'avoue ne pas vraiment comprendre l'utilité d'une deuxieme bougie quand elle n'est pas relié à un antipatate.

PS : a l'occase Oli 1 si tu peux enlever les messages que j'ai effacé histoire que ça fasse plus propre.
Merci bcp et @+
Revenir en haut Aller en bas
damien
Nouveau
Nouveau
damien


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:39

salut sur les vanvan suzuki de mon père il y a egalement un emplassement pour une seconde bougie qui je pense doit être une bougie de secour au cas où la première claquerait Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:01

Ce 2ème trou est prévu pour un décompresseur, système utilisé sur les trials et trails des années 70 pour aider au redémarrage après une mise en position folklorique (appelé ausi "la niche sur le chien"). En bref, quand tu as retourné l'engin et vidé le réservoir d'essence dans le moteur ! Pour cela, il y avait un câble partant de ce décompresseur pour arriver sur une manette au guidon, avec laquelle on pouvait mettre le trou de culasse à l'air libre.

On peut aussi y mettre une 2ème bougie en secours, mais elle doit souffrir quand même des explosions de la première!
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:55

Merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:07

Hey sympa ta brêle!
J'aime beaucoup ta selle, c'est quoi? une fabrication maison? ou un truc adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:21

C'est un truc adapté mais je ne peux pas te dire d'ou ça vient: l'ancien proprio ne le savez pas non plus. Je m'etais mis dans la tête de la remettre d'origine mais vu la difficulté à trouver une selle en bonne état j'ai abandonné, d'autant plus que celle ci lui donne un style sympa.
Par contre toi tu la trouver ou ta selle speed que l'on peux voir sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:34

La speed je l'ai eu avec. Mais je crois que desmo (l'ancien proprio) l'avait trouvée sur ebay. S'il passe par là il pourra confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait un bout de temps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait un bout de temps   Ca fait un bout de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait un bout de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un amoureux du 2 temps
» gt du bout du monde
» suzuki 125 gt qui s'arrête au bout de 5 kms
» pignon de bout de vilebrequin coté embrayage
» c'est du DEUX TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: