SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etrier de frein Suzuki gt x4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:50

Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d'un etrier de frein pour ma gt x4.
Y'en a un neuf sur lbc mais il est à 220€, je me suis demandé si cest la rareté qui fait flamber mes prix de la sorte.
Merci de me faire signe 😗😗😗
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:50

Salut,n'ayant aucune réponse depuis que j'ai mis cette demande en ligne, je vais essayer autre chose.
Avez vous une astuce pour dégripper un étrier de frein avant gt x4 ? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:05

Bonjour
Tout d'abord essaie de le faire tremper dans du dégrippant en remplissant bien la chambre (avec une seringue) pendant plusieurs jours.
Après, il faut le reconnecter pour essayer de pousser le piston avec le maître cylindre.
Les kits de réparation sont dispo y compris avec piston.
Donc il sera toujours temps si ça fonctionne pas d'essayer des méthodes plus brutales.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:32

Merci de tes réponses. Jai mis du wd40 mais je ne suis pas allé jusqu’à laisser tremper plusieurs jour. Après vus que j'ai du gros débit en air comprimé pour faire tourner mes machines, j’ai essayé la soufflette mais pas mieux.
Je vais donc laisser tremper une bonne semaine et recommencer la manœuvre. Oui j'ai vue une grosse partie des annonces étrier gtx4 sure le net mais esthétiquement le mien est bien plus propre mais grippé. J’essaye juste de sortir cette coupelle et remettre un kit complet de restauration...
Je reviens dans une semaine...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:09

Une fois bien trempé, tu auras beaucoup plus de pression pour sortir le piston en utilisant le maitre cylindre et du liquide de frein car il est incompressible contrairement à l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:09

Fort bien...en attendant, il trempe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:02

Pour avoir le maximum de pression pour expulser le piston, l'idéal serait de relier le maître cylindre à l'étrier par un tube rigide.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/08/2007

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 8:06

Bonjour,
Je dois en avoir un qui fonctionne dans mon garage je regarde ça dans la journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 8:47

Salut super.en attendant le mien trempe...et pas dispo pour m'en occuper après mes journées éreintantes.
Fais moi signe des que tu met la main dessus...on en discute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:10

Je me demande si je n' aurais pas ça qui traîne aussi, mais où ? (déménagement pas encore tout rangé ....).
A tout hasard, je regarde et poste.
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:16

LeYak a écrit:
etrier de frein pour ma gt x4.

Voilà ce qui ''traîne'' dans une caisse,
Etrier de frein Suzuki gt x4 Pieces10,
Il me semble que les 2 étriers sont des GT-X4 (??).
Il y a aussi la boîte ''trousse à outils'', quelqu' un en cherchait une récemment je crois.
Sinon, 3 fourreaux de fourche (quelle GT ??), 2 platines supérieures Colonne avec supports cpteurs ( en tôle, donc X4 ???), un Té Colonne, etc . En l' état.

Dispo contre petit billet (pour financer prochain achat de petites pièces ....) et coût envoi, MP si intéressés et/ou détails.
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
phil61
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 24/05/2019

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:31

Bonjour ,
Merci GuzGil pour la proposition de boite "trousse à outils" malheureusement ce n'est pas un modèle 77 / pas le même système de fixation .
Phil
Revenir en haut Aller en bas
LeYak
Débutant
Débutant
LeYak


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Ardèhe
Date d'inscription : 06/10/2013

Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:12

Salut , je pense que ce sont des étriers gt ...mais pas gtx4. Reconnaissable à la forme pas aussi ronde que celui de la GT


Etrier de frein Suzuki gt x4 OoPyKZaa7TqBp9DUjfj1IQPT50Z55QOFWP-3BivWgn31ZMPF3uo7FE_V8qKuY9F8hrZgqkp69iT4tm1elntEoLI7dyH_uD786ARuMSXFXAMOReoxgRwU-yyfQd8giezAVDdTT4YVRECcHCOHl3rFWtJ5UAGk52PiwCSS9YQnQcXEPG9bYsj3oEE59EibUNQGBN6BZ3fSruCgcqibmxLz4hgR2-_TmN5UfZ-RQekghw_KQ64III5Z-_gvFUtI-3rWx7GZAMVrUxjad8DXmcFoLrscm2Qh4JxJ5uVCr8Kh5ify3XjWnUNifbRYaCxE0twtQOhcEYuKnzSC9aqfsN_IEJgCGWcSlJRleocoxix1AIbo53bdEtzzPSh87rkuBHG2Y3ZcTI3Ys0bulEjNv0w2953EEPsakPE_P3w4Ldr0Prm2b0hHdihjEt_KscobdCIWGbD7FtOalKoti7Hxu0F0rzBp3gfp9jjk0DktJXwknKEofvRRzeWKAimBPP0lIXSV1qhkXug7SRWuxmKud7QcnlX2MVxNRocsgLwg0o5BMCWjwZckABNbmkKqj9RbiJDyB20-kaykmBe8ZLwFqD_0ZpzKNFFiV73hNvjQFKRjGY48AcKsB104WCXiou3Xrgqvc3VdKG7xV3o3CEksHF4xoDmcyjgdzRxZYLXqt_gBhj9y8nSvB7IJPzitcavhv6WIKTCciAMeihBH8-4SGfexqMBMf36hIqV2xM1nKeVfEKU55Ooliq0yv4_2XLK585F-f-OOaIsw__NVRWh9sLx5XgElJnsU9zP2TYI8QqmppkZX-s_Z3vLuUdanfzIPBAQmxNiaSJziJPHENjnARWzjBYvlUX7oswvBaXcHz-R2cG-h9Y2c7u9668LcXACvyic8ghmCftYGnJnk_J7pymKmuR1QRFqgAmTkwBbHWRqlJ2tNYhwhHbSrHDPE5jGiCTsL-vxDJCG5Je6AHJGousMbFf_ppmCTQWAt_Xt208IvNkfmgwV9yo1e2ik=w321-h697-s-no?authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Etrier de frein Suzuki gt x4 Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein Suzuki gt x4   Etrier de frein Suzuki gt x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier de frein Suzuki gt x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrier de frein - suzuki gt 125 - 1974
» STOCK DE PIECES 125 GT X4 ...........
» étrier de frein
» Etrier de frein
» Problème étrier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Recherches & Echanges-
Sauter vers: