SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compteur GT 185 par quoi le remplacer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micka
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/12/2007

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:44

Bonsoir, la GT 185 fonctionne enfin (j'espere pour longtemps), ca me permets de me rendre compte que le compteur et compte tour ne fonctionnent pas.

Ils sont sertis je ne peux démonter pour voir si c'est réparable...

je viens de regarder vite fait sur le net et il semble que ce n'est pas facile de trouver compteur et compte tour pour gt 185.

Savez vous si je peux utiliser ceux de la 125 voire de la 250?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:06

Pas ceux de la 250 en tout cas , ils ne se présentent pas du tout de la même manière ...
Même sertis on peut les dessertir en soulevant patiemment et délicatement le cerclage supérieur , pas côté vitre mais en dessous ...
Pour la 125 , le compte tours a sa zone rouge qui commence à 10.000trs , quand celle du 185 commence à 8500 , donc pas très compatible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Lucas07
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 13/04/2017

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:18

j'ai un tableau de bord neuf de GT185 (modele 74) mais il se monte sur tous les modele
si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:25

ludo51 a écrit:

Même sertis on peut les dessertir en soulevant patiemment et délicatement le cerclage supérieur , pas côté vitre mais en dessous ...

Si ce sont des premiers modèles tout plastique (avant 1975) c'est plus compliqué.

Pour le compteur, la dimension du pneu est la même mais le renvoi sur la roue n'a pas le même numéro. Quelle est la graduation max sur la GT185?
Pour la GT125 c'est 160 km/H. Si elle est différente sur la GT185 cela peut expliquer la différence de renvoi et dans ce cas c'est peut être possible en utilisant aussi un renvoi de GT125. Si non, la démultiplication du renvoi doit donc être la même donc le compteur devrait se monter.

Pour le compte tours, quelle est la graduation max ( 12000 t/mn pour la GT125)? Si c'est la même celui de la GT125 doit pouvoir se monter si non ce n'est pas possible (rapport différent).
Si c'est un modèle métallique, il est possible de remplacer le mécanisme par celui d'un compte-tours de GN125 (plus récent) ou de GT125 en récupérant le fond et sa graduation.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
micka
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/12/2007

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:41

salut
ok merci pour les infos, ma gt est de 1973 donc le model k (le tout premier), donc compteur en plastique

Pour moi il n'etait pas démontable (ou alors je n'ai pas vu comment)

j'ai oublié ebay... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
micka
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/12/2007

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:51

ceux d'ebay ne semble pas être les mêmes, faut que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:57

micka a écrit:
salut
ok merci pour les infos, ma gt est de 1973 donc le model k (le tout premier), donc compteur en plastique

Pour moi il n'etait pas démontable (ou alors je n'ai pas vu comment)

j'ai oublié ebay... Embarassed

Il ne sont pas vraiment démontable mais il est possible de découper le fond pour réparer puis les recoller. Pas vraiment beau mais ça peut dépanner.

Les 2 modèles (plastique et métallique) sont interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
micka
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/12/2007

Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:14

compteur et compte tour changés merci encore LUCAS07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur GT 185 par quoi le remplacer Empty
MessageSujet: Re: Compteur GT 185 par quoi le remplacer   Compteur GT 185 par quoi le remplacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur GT 185 par quoi le remplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! C'est quoi ces cligno ?
» c quoi ce bouchon ?
» Y'a pas que les GT dans la vie (quoi que...)
» quoi commander comme jantes pour ma 125 GT Suzuki ?
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: