SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ho Label bleue!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:30

Salut les Enfumeurs!

Hervé-Noël, 58 ans, du nord de la Gironde. Collectionneur d'une vingtaine de meules de toutes cylindrées j'ai un faible pour les 125 de l'époque de mes 16 ans.

Si je me suis dans un premier temps reequipé des Honda (T2 et XR) et de la MZ possédées jadis,  je leur ai adjoint ensuite une RDX, une KH et cette année une ER.

Mais pouvais-je passer à côté de la célèbrissime GT? Assurément, non!

Donc, j'avais prévu de m'en trouver une pour l'an prochain.

Comme il se trouve que j'ai déjà trouvé l'heureuse élue, une rare et magnifique Gold Label bleue (photo quand j'y arriverai)  que je devrais récupérer sous peu, j'ai cherché un forum, je vous ai trouvés et me voilà! 



Amitiés RV
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:07

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:39

bienvenue ici de la part d'une 750 GT

des 125 GT j'en est eu deux

un pure bonheur
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:08

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:12

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:13

Pardon, j'avais oublié, ma DTMX. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:19

Belle collection.

Pour la 125GT, va falloir astiquer !
Bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:31

Rien d’insurmontable
Sympa
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:58

Sympa aussi la Rallye jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:07

Merci de votre accueil! Pardon pour ma réaction tardive, mais curieusement, je n'ai pas reçu d'alertes mails. Faut que regarde le profil Wink

@+RV
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:47

Ho Label bleue! Captur10

Je viens de terminer la bête et je rode religieusement car j'ai faitréaléser les cylindres.

Bien que ne dépassant pas les 6000 tr/mns maxi 7000 pour l'instant, je suis étonné de la douceur de ce moteur que j'attendais beaucoup plus pointu, un peu comme ma Twin.

@+RV

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:03

Rien n’as voir avec ton twin
C’est un deux temps
Ta twin est un quatre temps
Bc plus molle
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:55

suzuk76 a écrit:
Rien n’as voir avec ton twin
C’est un deux temps
Ta twin est un quatre temps
Bc plus molle

A régime égal, c'est évident, même si la Twin est trés (trop?) douce.

En revanche, quand on passe 10000 tr/mn la puissance du 4 temps rugit et tient aisément la comparaison avec les deux temps. C'était d'ailleurs le but recherché par Honda qui avait confié au service Racing et Ijimajiri la conception de ce moteur au rendement spécifique de 133 ch/L.

Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:02

Moi je peux te dire qu’aucune twin ne m’as jamais tenu tête ?
Juste une mono en restant derrière moi a quelques metres
Et ensuite éloigner 🤷‍�🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:57

j'en est eu deux

une neuve et une d'occase

donc je parle de choses vécu
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:54

Moi aussi : une neuve en 79 et une d'occase depuis 99. Et aujourd'hui j'ai les trois: RDX, Twin et GT. Ho Label bleue! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:52

et bien si elle bien régler ta gt tu verras la nette différence

attention ta carte grise est en MTTL de ta gt
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:08

suzuk76 a écrit:
et bien si elle bien régler ta gt tu verras la nette différence

attention ta carte grise est en MTTL de ta gt


Effectivemet, ayant été immatriculée avant le 1er mars 1980, elle l'a été à l'époque en "VELO" et de ce fait devrait être maintenue en MTL nonobstent sa puissance de 16 ch DIN -qui doit pas être loin des 15 ch CEE). Cependant l'ANTS me l'a sortie automatiquement en MTT1 -il m'ont fait le même coup pour ma 125ER au printemps dernier- il faudrait que je demande la rectification comme je l'avais fait pour mes autres 125 toutes classées en MOT2 lors de leur achat, mais c'était une époque où on avait à faire à des être Humains...

Au niveau assurance, la classification CG ne les interressant pas je laisse comme ça pour l'instant, surtout qu'il est trés facile de prouver que ces machines sont bel et bien des MTL, à part ma Twin qui étant de juin 1982, avec ses 16,6 ch DIN n'aurait pas due être élligible, ne l'ayant jamais été, mais bon sur présentation du PV des mine de ma première T2, c'était passé Basketball .

Pour ce qui est des réglages, les rupteurs reignant sur la plupart de mes motos, je mets un point d'honneur à les régler aux oignons, idem pour la carburation. Seul une usure de la segmentation de la Twin vient atténuer un peu ses performances, mais elle attrape encore un bon 120 km/h et une dent de moins au PSB la rend bien plus alerte. Il faut dire qu'à l'époque, la vitesse de pointe était la priorité sur le marché des 125, et le succès commercial de la TWIN tînt beaucoup à ses 130 km/h d'origine, même s'il était laborieux de les attraper.

J'ai de nombreux souvenirs d'arsouilles saignantes à l'époque où -aprés les cours- une bonne dizaine de 125 démarraient au feu du CFA de la Barrière de Toulouse à Bordeaux et qui se finissait sur la rocade (qui ne faisait pas le tour à l'époque).

Si je devait résumer de mémoire ce que ça donnait, je dirait:

Au démarrage, les 100 premiers mettre et selon les talents des pilotes en herbe, la RDX partait devant avec les KH (rares à l'époque) et certains trails (XLS trés légèrement en retrait avec d'autres monos 2 temps) suivie des GT et Twin, les monos 4 temps fermant la marche avec les filles de l'est.

Ce n'est qu'au passage de la 3ème que les GT déposaient tout le monde et que la Twin remontait les autres une par une jusqu'à l'entrée en zone rouge de la quatrième où elle passait la RDX. Une fois la cinquième accrochée et sous réserve d'une ligne droite assez loooonnnggue, la moulinette à soupapes, une fois atteint les 11500 tours/mn à 125 km/h compteur, continuait sa progression jusqu'au dela de la zone rouge et passait enfin la GT à 13000 tr/mn pour plafonner à environ 13500 (plus de graduation!) avec presque 135 compteur (certains relevaient 140 mais quand on a les yeux sur les compteur, il ya certainement un erreur de paralaxe aggravé par l'orgueilleux omptimisme du pilote).

Au delà, certaines machines allaient plus vite, mais il s'agissait, soit de RDX/GT préparée (détentes notamment) ou de Gauthier, Aspes etc. De toute façon, il faut bien reconnaître aussi que même la plus lente des plus lentes comme les CZ n'étaient jamis hors de vue à l'arrière.

Je précise que les révisions/réglage sur la Twin n'étaient espacées que de 1500 km (!) et que dès 7 ou 800 kilomètres parcourus aprés le réglages, celle-ci (et je suppose les concurentes à rupteurs) n'offrait plus tout à fait les même prestation ayant un cap difficle à passer vers 10500 tr/mn.

Ce ne sont là que mes souvenirs d'ado sans doute quelque peu romancés par l'enthousiasme Joebarteamien qui nous caractérise tous ici.



Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:18

Moi je peux te dire qu’avec les 2 gt les twin même au démarrage ne me coulait pas lol
Mais c’était bien régler
À deux bon ont n’étaient pas épais je prenais 145 km/h compteur à fond sur la A13 en légère descente
C’était la bonne époque
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:32

suzuk76 a écrit:
Moi je peux te dire qu’avec les 2 gt les twin même au démarrage ne me coulait pas lol
Mais c’était bien régler
À deux bon ont n’étaient pas épais je prenais 145 km/h compteur à fond sur la A13 en légère descente
C’était la bonne époque

Je reconnais que la gestion du cirage d'embrayage et de la poignée des gaz sur la Twin relève de la plus haute virtuosité!

Mais une fois bien pigé le coup de n'accélérer à fond que passé 11000 tr/mn, c'était un avion. Les compteurs de lépoque étaient parfois trés fantaisistes selon la plage de vitesse. ma Twin est trés juste jusqu'à 110, optimiste ensuite, ma RDX juste jusqu'à 90 et pessimiste ensuite, la GT est juste uniquement jusqu'à 70 et optimiste ensuite, mais mon compteur est une copie Chinoise de celui de la GN, l'origine étant mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:08

Les compteurs sont complètement à l'ouest sur ces vieilles motos.

Une chose est sûre: j'ai pris 128km/h GPS avec ma 125GT à la fin du rodage, en position limande et faux plat.
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs
Débutant
Débutant
rv80gs


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 08/08/2021

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:55

Ca paraît cohérent. D'aprés les essais presse d'époque, aucune ne franchissait la barre des 130. Sans compter que les performances peuvent varier de l'une à l'autre même en configuration identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rv80gs.unblog.fr/
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:26

Bienvenue RV80 sur le forum.
La lecture de ce post réveille en moi les mêmes souvenirs.
A cette époque j'arsouillais aussi avec un 125 twin T1 (roues à rayons) sur les belles routes de la Dordogne. Pour moi, la twin était un choix de raison. Le plein à 20 francs (si ma mémoire est bonne...) m'offrait une autonomie bien supérieure aux 2 temps. Avec mon maigre argent de poche, le principal était de rouler !
Aujourd'hui j'ai la GT dont je rêvais.

rv80gs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho Label bleue! Empty
MessageSujet: Re: Ho Label bleue!   Ho Label bleue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho Label bleue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gold Label Bleue
» gt 125 bleue
» Ma belle bleue de 75'
» Suzuki 125 GT X4 Bleue (a vendre)
» 125 gt gold label noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: